Moniteurs NEC/MITSUBISHI : évitez-les comme la peste!

Moniteurs NEC/MITSUBISHI : évitez-les comme la peste! - Hardware

Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:36:38    

Salut tout le monde,
 
  Un petit message pour vous éviter de faire la même erreur que moi : acheter un moniteur NEC (ou Mitsubishi, c'est la même maison). Leur support technique et leur garantie sont pour ainsi dire inexistants !
 
  Quelques détails sur mes aventures:
J'achète le moniteur il y a 1 an et demi... moins d'un an après, il tombe en panne (plus de balayage horizontal). J'appelle donc le service technique, et après une demi-heure d'attente sur un numéro à Paris (je suis dans le sud), j'obtiens le service technique qui m'envoie un formulaire à renvoyer. 2 semaines après, pas de nouvelles, je suis obligé de téléphoner à nouveau pour gueuler. Après plusieurs autres coups de téléphone, NEC daigne enfin me prêter un moniteur tout pourri de remplacement.
 
  Moniteur que je vais garder près de 2 mois en attendant la réparation du mien. Et je précise bien réparation, et pas remplacement. Je me retrouve alors, 2 mois après avec mon moniteur, plus ou moins réparé...
 
   Et 4 mois plus tard, surprise : à nouveau la même panne! Bravo la superbe qualité NEC! Je téléphone donc à nouveau au service technique (la société qui s'en occupe a changé entre-temps). On me dit "vous recevrez un moniteur neuf la au début de la semaine prochaine". Fin de la semaine en question, toujours rien. Je rappelle : "oui oui, fin de la semaine prochaine". Un petit peu énervé, j'attends... Ca fait maintenant plus d'1 mois que je n'ai ni moniteur de remplacement, ni moniteur réparé.
 
 
 
  Conclusion : EVITEZ les moniteurs NEC/MITSUBISHI! Si vous avez le malheur de tomber sur un moniteur défectueux, vous êtes bon pour en racheter un nouveau!
 
 
P.S.: Est-ce que quelqu'un a eu une expérience positive avec le SAV d'une autre marque de moniteurs? J'ai entendu de mauvaises choses du côté de IIyama et Sony, il ne reste plus grand chose :-(

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:36:38   

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:38:53    

ta pas eu de chance alors
 
car mitshubishi est actuellement la meilleur marque d'ecran (sav/qualité)

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:43:21    

Est-ce que tu as déjà eu à faire à leur SAV? Je ne doute pas être tombé sur un moniteur défectueux, ca peut arriver, mais le SAV est incontestablement minable.

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:43:28    

D'apres les dates que tu donnes tu es tombé au moment ou Nec/Mitsu quittait une boite de SAV pour en prendre une autre.
 
ca expliques peut etre une partie des soucis rencontrés.


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:45:00    

ouais je crois bien que ceux qu'ont tapper sur iiyama ils aurait mieux fait de fermé leur gueule parceque des voleurs y a pu que ça  
merci de ton post ça va faire reflechir  
 
maintenant les garanties doivent couter trop cher .ils pensent tous (les marques)qui vont niquer tout le monde,impunement  
et tout le temps .
 
putain le client est roi bordel de merde
 
je suis un peut enerver en ce moment!!!
A+

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:47:05    

Risko: ils ont changé depuis longtemps là, ils devraient être installés quand même. Et de toutes façons, ca n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi au client, en lui donnant des délais foireux. Je vais rappeler cette semaine, et je parie que j'aurai à nouveau un "oui oui, attendez encore 3 jours on vous rappelle!". A noter que je n'ai meme pas de moniteur de remplacement temporaire en attendant, c'est pire que la boite de SAV précédente donc.
 
Il va falloir que je commence à y aller aux lettres recommandées et menaces de poursuites pour faire bouger les choses, c'est quand même dommage de devoir en arriver là pour un problème aussi basique qu'un moniteur en panne :-(

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:50:06    

HJ a écrit a écrit :

ta pas eu de chance alors
 
car mitshubishi est actuellement la meilleur marque d'ecran (sav/qualité)  




 
je suis daccord


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[:sivep]
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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:52:50    

Ecoutes, a ta place, je decroche mon telephone, je prends un interlocuteur et je demande a parler a un responsable.
 
Ensuite j'expliques clairement et poliment la situation (avec des dates precises...) et j'exige une reponse.
 
apres tu nous dis ce qu'on t'a dit.


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:53:39    

c'est tres etonnant ton histoire.... :sarcastic:  
 
j'ai eu un probleme sur mon diamondpro 920 (transport un peu brutal), j'ai donc telephoner au SAV en explicant que l'image avait un probleme de convergence impossible à regler avec l'OSD.
Sans autre justificatif ni formulaire le technicien me prospose un echange (pour un neuf bien entendu).
2 semaines plus tard, il est livré par UPS sans aucuns problemes.
 
je suis désolé mais la qualité des ecran mitsu est excellente et n'est surement pas à eviter...
 
tu as surement été victime d'un "raté"...ca arrive.
 
s'ils ont dis que tu allais avoir un neuf, ils vont tenir parole...c'est sur (et là t'es quand meme gagnant)
maintenant s'ils ne peuvent etre livré par MITSU pour des raisons de retard dans les stocks...y'a pas grand chose à faire et le SAV n'y est pour rien...juste attendre.

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