SN41G2v3 pb de démarrage

SN41G2v3 pb de démarrage - Mini PC - Hardware

Marsh Posté le 19-08-2005 à 21:15:40    

Salut,
 
Alors voila j'ai fini d'equiper mon shuttle et hier il a tourné (pour les photos http://perso.wanadoo.fr/dragnalyn/Watercooling.zip ). Cependant au bout d'un moment j'ai eu un freeze et le pc a planté j'ai redémarré et la pas de souci ca redémarre mais ensuite la CG plante (artefacts et compagnie mais mes programmes tournaient encore derriere). Je surveillais les températures avec everest et le "gestionnaire" d'ati de base en comparant avec les températures que j'avais cet été en air cooling : c'etait pas du tout aussi chaud. Pour finir je démarre avec l'igp ca marche je me met a dl les drivers pour l'igp. Et la plouf ecran bleu de windows qui me dit qu'il a pas du aimer le reset de tout a l'heure . Ce matin je répare mon windows tout refonctionne je retente avec ma CG (9800 XT) surlaquelle j'avais remis des radiateurs (enfin sur la ram, j'avais laissé le WC) et d'un coup refreeze du pc complet j'éteins et maintenant le pc s'allume mais aucun boot aucune image rien ca reste allumé sans avancer. J'ai essayé le reset du bios, j'ai enlevé la pile, j'ai essayé d'enlever une barette de ram, l'autre, l'igp ou la CG bref ca ne démarre plus du tout juste les ventilos qui tournent et les diodes qui s'allument.
 
Pour infos le reste du matos :
 
3200+ FSB 400
1024 3200 samsung
160go hitachi S-ATA
9800XT
 
J'ai mis mon proc, ram et CG sur une A7N8X-E que j'avais et elle a booté.  
 
Et la ce que je remarque c'est que de temps en temps la diode pour l'overheat du proc s'allume (sur le shuttle) alors que tout est bien branché. Le pc a ce moment se coupe.
 
Si vous avez d'autres idées de test pour être sur :p
 
Merci pour votre aide


Message édité par dragnalyn le 23-08-2005 à 02:10:22
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 21:15:40   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 15:43:50    

Salut,
 
J'ai aussi un SN41G2 mais V2.
La seule fois où j'ai eut un plantage avec la diode overheat allumée, c'est quand j'avais eut un problème avec speedfan et que mon ventilo du CPU ne tournait qu'à 1800tr malgrès l'usage intensif du CPU. Grâce à la protection j'ai sauvé mon CPU, ça sentait vraiment fort la silice chauffée là-dedans.
 
Ton lien vers ton FTP wanadoo ne fonctionne pas. Merci de le vérifier.
 
Je pense qu'en effet ça doit trop chauffer.
 
As-tu essayé de faire un clear CMOS en utilisant le cavalier prévu à cet effet (voir doc shuttle si nécessaire) ?
 
Il faut savoir que ce qui chauffe aussi pas mal sur un shuttle, c'est les transistor qui régulent les tensions d'alimentation du CPU. On peut voir leur température dans le BIOS (PWM).
Ce n'est pas la température du chipset nFroce mais bien la température de ces transistor mosfet.
 
J'ai remarqué qu'en utilisation intensive (LAN), si je laisse le shuttle ouvert sans capot, le circuit d'air ne se fait et ne refroidit donc pas ces transistors. Ils sont alors aussi chauds que le CPU (54°C pour 20°C dans la pièce).
 
Avec ton système de Watercooling ça doit être encore pire ! En plus je ne suis qu'à FSB166MHz et il faut pas mal plus de puissance pour alimenter le CPU et la RAM à FSB200MHz donc les transistor doivent encore plus chauffer.
 
Faudrait changer le nom de ton topic en "Problème Water-Cooling SN41G2".
 
C'est quand même bizard ce problème si tu as des tempèratures inférieurs à celle obtenues en air cooling...  
 
:hello:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 13:26:24    

j'ai corrigé le lien. Par contre derniere nouvelle : des que j'allume la diode d'overheat s'allume et tout s'arrete :'( Je me demande s'il n'est pas réellement mort. Sinon un ami a trouvé ca : http://www.barbones.com/forum/index.php?showtopic=3788 j'ai essayé les diverses méthodes et apparemment ca ne fonctionne pas. Il me reste encore celle avec l'ancien proc. Bouh c'est triste :'(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed