Biostar iDeq 200S = barebone à problèmes ?

Biostar iDeq 200S = barebone à problèmes ? - Mini PC - Hardware

Marsh Posté le 17-04-2005 à 16:13:08    

Salut à tous !
 
Je m'exprime sur ce forum pour avoir votre avis à tous ceux qui ont achettés un (vieux) iDeq 200S.
 
je l'ai achetté au mois de septembre alors qu'il présentait déjà des caractéristiques de PC dépassé : AGP 4x, socket 478 FSB533 par exemple. Mais moins de 140€ pour un mini-PC c'était tout de même attrayant, et j'ai sauté sur l'occaz (je ne fais pas de jeux avec celui-ci, seuleument de la prog, de la bureautique et de 3D sous Blender).
 
Seulement voilà, il y environ 2 mois, les ports USB en façade me lâchent, résultat : retour constructeur (le magasin applique l'échange standard qu'un mois après l'achat).
Et un mois et une semaine plus tard, grosse surprise : je trouve dans un carton le mini-PC dans un état pitoyable :
- panneaux dégeulasses ( certaines taches n'ont pu être nettoyées qu'au white spirit), voire cassés pour l'un d'entre eux (ça ne se voit pas extérieurement).
- Vis et caches maquants pour la plupart
- compartiment à disque dur abimé au point d'en être inutilisable ! (j'ai mis mon disque dur dans le compartiment à disquette qui peut très bien acceuillir un disque dur)
- résidu de pâte thermique sur le ventirad.
 
... ceci dit mes ports USB marchaient de nouveau et je n'ai pas râlé, car j'en avait urgement besoin pour travailler, et je ne pouvais pas me permettre d'immobiliser ma machine presque un mois et demi de plus !!!
 
La seule chose que je peux affirmer, c'est que ce n'est pas celui que j'ai utilisé qu'ils ont maltraités : j'avais installé un deuxième port COM, et donc ouvert l'emplacement prévu sur le boitier ! La conclusion est qu'ils m'ont renvoyés un de leur exemplaire, de test visiblement, alors qu'un changement de carte mère aurait été plus approprié !
 
J'ai continué à l'utiliser en me disant simplement que chez Biostar, s'ils font ça, c'est qu'ils en ont vraiment pas grand chose à faire de leur clients ! (Et là je reste correct par rapport à ce que je pense vraiment d'eux...)
 
Et c'est hier que la qualité douteuse de ce matériel se fait encore rapeller : cette fois-ci c'est carément le port AGP qui me lâche !!! Donnant le relais à une carte vidéo intégrée pas plus permformante qu'une Ati Rage pro, et se permettant d'avaler 32 Mo de ma RAM... (Adieu la 3D sous blender et mes 32Mo de RAM)
Quand au port AGP, testé avec une autre carte, il n'est plus qu'un souvenir...
 
 
J'en appelle désespérément à votre aide en me disant que cela s'est peut-être déjà produit, et si c'est le cas, peut-être y aurait-il un moyen d'accélérer le SAV (par des associations de consommateurs) ou même, voire, de réparer ce problème d'AGP (bon j'y crois pas trop mais on peut espérer hein...)

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Marsh Posté le 17-04-2005 à 16:13:08   

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Marsh Posté le 17-04-2005 à 19:03:03    

Ca y est ! J'ai résolu le problème... Et j'ai pris quelques photos, je vous laisse admirer la meilleure :
 
http://lolowebsite.free.fr/cm1.JPG
 
Visiblement, un arc électrique a été amorcé à cet endroit ! j'en ignore la cause mais un coup de fer à souder a résolu ce problème (j'écris ce post avec ma carte vidéo en AGP) !
 
J'espère que ça va tenir longtemps car je n'ai vraiment pas du tout envoie d'avoir à faire au SAV vu la désagréabe surprise qu'ils m'ont laissé !


Message édité par lolomatic le 17-04-2005 à 19:05:01
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