C censé marcher les disques dur IBM ?

C censé marcher les disques dur IBM ? - Hardware

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:08:46    

Voilà au départ je commande un DDur IBM 120 GXP (80Go)le 23 février chez LDLC, c con me livrent un Seagate 80 GO, après plusieurs coup de téléphone, je renvoie le seagate, une semaine et demi plus tard je recois le IBM (aujourd'hui meme). Je le branche comme mon ancien Maxtor 45Go (sur primary master), les cavaliers sont en master par defaut , impeccable, je fou le DDur ds le rack et la ma carte mère ne detecte rien.
TRES TRES TRES surpris et inquiet je commence à m'ennerver grave !
Je vire le Dur du rack, je le branche de l'extérieur de la tour, je colle l'oreille sur le disque au moment ou j'allume le PC et a ce moment la , j'entend un léger bruit continue, régulier de grattage du disque dur. Est ce que tous ca est normal (sachant que ma carte mère ne le reconnais tjs pas ds le bios) ?

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Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:08:46   

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Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:12:02    

non.
soit mort
soit t'a carte est limitée(peu probable si c du kt133a)
sur l'bm; tu doit pouvoir limiter laz taille, essaye juste pour voir si il est reconnu.

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Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:13:03    

et puis vire l'o/c si c pas fé.

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Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:14:34    

t'es con, t'aurai du garder le seagate !!!  :jap:


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A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:15:49    

MrPochpoch a écrit a écrit :

t'es con, t'aurai du garder le seagate !!!  :jap:  




lui dis pas ca, deja qu'ilest nrv...
mais c vrai! :D

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:17:48    

les IBM, ils sont vendus défectueux maintenant. Comme ca, ils nous font gagner du temps... :D
 
Au lieu d'attendre 3 mois avant le retour SAV, on le renvoie direct après l'achat, c'est plus simple [:superpusso]

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Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:18:15    

déjà est ce qu'il a besoin de flasher le bios pour mon KT133A ? (80 Go non reconnu ?)
Comment limiter la taille sachant que le bios ne reconnais pas mon disque ?
Je veux bien essaié de désovercloker ... mais je ne pense pas que c ca mais fo tout essaié !
De toute façon C KLER si je doit renvoié le DDur, je demande l'echange IMMEDIAT contre un maxtor 80 Go neuf !... jamais de pb avec mon 45 Go !

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:19:45    

Ok pour le SEAGATE, mais quand je savais qu'il valait 200 frs de - je me suis plaint !
Le remboursement de la différence aurait difficillement été possible !

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:31:37    

pentier a écrit a écrit :

les IBM, ils sont vendus défectueux maintenant. Comme ca, ils nous font gagner du temps... :D
 
Au lieu d'attendre 3 mois avant le retour SAV, on le renvoie direct après l'achat, c'est plus simple [:superpusso]  




 :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:32:10    

Giz_ a écrit a écrit :

déjà est ce qu'il a besoin de flasher le bios pour mon KT133A ? (80 Go non reconnu ?)
Comment limiter la taille sachant que le bios ne reconnais pas mon disque ?
Je veux bien essaié de désovercloker ... mais je ne pense pas que c ca mais fo tout essaié !
De toute façon C KLER si je doit renvoié le DDur, je demande l'echange IMMEDIAT contre un maxtor 80 Go neuf !... jamais de pb avec mon 45 Go !  




la limitation se fait par jumpers a l'arriere.

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Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:32:10   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:33:12    

Giz_ a écrit a écrit :

Ok pour le SEAGATE, mais quand je savais qu'il valait 200 frs de - je me suis plaint !
Le remboursement de la différence aurait difficillement été possible !  




 
Là, tu aurais pu leur demander un bon d'achat de 200 frs ...
 
En plaidant un peu ta bonne volonté, en leur disant que tu accepte éventuellement de garder le disque que tu as reçu alors qu'il est différent de celui commandé à la condition de pouvoir bénéficier d'un remboursement de la différence, ou tout au moins d'un bon d'achat, et ceci pour des contraintes de temps.
 
Etant donné que l'erreur vient d'eux, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas voulu te rembourser la différence !  ;)


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A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 11-03-2002 à 13:33:40    

pentier a écrit a écrit :

les IBM, ils sont vendus défectueux maintenant. Comme ca, ils nous font gagner du temps... :D
 
Au lieu d'attendre 3 mois avant le retour SAV, on le renvoie direct après l'achat, c'est plus simple [:superpusso]  




 
lol  :lol:


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A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 11:54:47    

Bref j'ai essaié sur 3 otre bécanes et tjs pareil !!!
Même les disque IBM neuf ne marche pas !!
et j'ai demandé contre un échange avec un Maxtor 80 Go (2 disk de meme valeur ) mais c pa possible  :cry:  
 
IBM Suxxxxxxxxxxxx !!!!  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 12:02:41    

SAV direct !


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Clan Torysss.
Reply

Marsh Posté le 12-03-2002 à 17:11:36    

T'inquiète je l'ai reçu hier et c déjà parti aujourd'hui !
 
ibm suxx  :gun:  :gun:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Giz_--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 14-03-2002 à 19:04:05    

salut
 
comme ton dique dur est tombé en panne avant une semaine d'utilisation tu peut demander soit le remboursement soit echange immédiat contre le même modéle ou un autre.
 
ils n'ont pas a refuser c'est dans un article du code de la consommation française...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2002 à 19:24:35    

c con que tu l'aies renvoyé parce que j'ai eu le même pb avec le mien mais en modifiant la position des jumpers ca a marché.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2002 à 19:29:09    

bbloup a écrit a écrit :

c con que tu l'aies renvoyé parce que j'ai eu le même pb avec le mien mais en modifiant la position des jumpers ca a marché.  




 
Moi ca n'a pas marché que ce soit slave/master !  :cry:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2002 à 19:30:02    

c_y_r_i_l a écrit a écrit :

salut  
 
comme ton dique dur est tombé en panne avant une semaine d'utilisation tu peut demander soit le remboursement soit echange immédiat contre le même modéle ou un autre.  
 
ils n'ont pas a refuser c'est dans un article du code de la consommation française...  




 
Pourtant que j'ai appelé la hotline le gars m'a dit Non ca ne sera pas possible !
g t trop deg ! ... je voulais un maxtor moi !
mais j'aimerais bien lire ton article qui dit que c possible

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Giz_--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 14-03-2002 à 20:07:41    

dis donc en ce moment IBM, ça part en couille !
 
ya que ça, du SAV ! ya pa si lgtps, tout le monde disaient pourtant


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mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
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