Légendes informatiques !!!

Légendes informatiques !!! - Hardware

Marsh Posté le 25-10-2002 à 14:21:01    

Reprise du premier post (génération automatique) :

 
Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
A ta place je serai pas si sur que c'est une légende ,j'ai asisté a un cramage d'ecran en direct il y a fort longtemps grace a un tout petit programme écrit en assembleur.




 
en changeant les parametres de rafraichissement du moniteur (genre 200 Hz !!!) ya ptêtre moyen ...
mais de nos jours les moniteurs sont "protegés" et affichent "Out of range"...
mais vive l'assembleur qd même !

 

--Message édité par OverFlow--

Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 14:21:01   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 14:21:01    

:heink: comment on doit poser la question alors ?
 
Edit : Je met le post précedent sinon on comprends rien :sarcastic:  

halman a écrit a écrit :

Un question troll que tout le monde pose, on n'y fait meme plus attention : ton lecteur de cd, il est ide ou scsi...
 
Vi, il est svga et agp aussi.
 
Alors que les cd rom, ils sont soit atapi, teac, sony ou mitsumi.
 
C'est la forme de la nappe qui est format ide.
 
C'est les bios modernes qui contiènnent les quatres standard cd et qui les prennent en ide.
 
Mais jamais les cd n'ont été ide.
 
 




Message édité par Omer.s le 25-10-2002 à 14:25:51

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DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 14:37:41    

Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 22:04:45    

antp a écrit a écrit :

[:blueflag]




 
+1
 
une d'il y a 2 jours : une copine me demande si j'ai des "disquettes francaises" parce que celles qu'elles a acheté ici (argentine) marchent pas  :pt1cable:  
 
ton lecteur est mort cocotte, ou ta disquette  :D

Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 22:16:56    

Omer.s a écrit a écrit :

:heink: comment on doit poser la question alors ?
 
Edit : Je met le post précedent sinon on comprends rien :sarcastic:  
 




 
 :lol: Il s'améliore le halman


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 01-11-2002 à 11:12:59    

Trouvé sur un forum :  
 
Nous, les informaticiens...  
 
1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la vôtre exposée ainsi.  
 
2. Quand le service info vous envoie un message marqué "Très important", jetez-le immédiatement à la corbeille. On fait des tests.  
 
3. Quand vous appelez le support technique, dites ce que vous voulez faire, et surtout pas ce qui vous en empêche. On n'a pas besoin de connaître la raison pour laquelle vous ne pouvez lire votre e-mail, par exemple parce que votre ordinateur ne s'allume pas du tout.  
 
4. Quand une personne du service info vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...  
 
5. Quand vous trouvez une personne du service info en train de déjeuner à son bureau, engueulez-le de suite. On existe uniquement dans le but de vous servir.  
 
6. Envoyez les e-mails urgents tout en MAJUSCULES. Le serveur du courrier les repère et les envoie comme étant urgents.  
 
7. Appelez-nous quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une douzaine de vieux moniteurs. On est des collectionneurs.  
 
8. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.  
 
9. Quand un informaticien qualifié vous dit que les moniteurs n'ont pas de cartouches à l'intérieur, objectez. On adore les disputes.  
 
10. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?" Ça nous motive.  
 
11. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.  
 
12. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.  
 
13. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par "mon bidule a foiré".  
 
14. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.  
 
15. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous.  
Ces câbles ont été conçus pour résister à plus de 10 kg de matériel informatique qui l?écrase.  
 
16. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.  
 
17. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ça ne nous dérange pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.  
 
18. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.  
 
19. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.  
 
20. Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à votre secrétaire d'appeler la maintenance. On adore le challenge d'avoir affaire à une troisième partie qui ignore absolument tout du problème.  
 
21. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.  
 
22. Ne pensez jamais à diviser les gros travaux d'impression en plusieurs petits. Quelqu'un pourrait réussir à incruster un memo dans la file d'attente.  
 
23. Quand une personne du service informatique entre dans l'ascenseur en poussant un chariot contenant plus de 600000 F de matériel informatique, exclamez-vous : "Bon dieu, vous prenez l'ascenseur pour juste descendre un étage ?! " Celle-là nous fait marrer sans fin.  
 
24. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.  
 
25. Quand vous amenez votre PC de la maison pour le réparer au bureau, laissez toute la documentation chez vous. On saura retrouver les paramètres.  
 

Reply

Marsh Posté le 01-11-2002 à 12:40:20    

:lol: je connaissais mais ça me fait toujours autant rire... c'est trop vrai :sweat:


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 01-11-2002 à 13:09:53    

halman a écrit a écrit :

Trouvé sur un forum :  
 
Nous, les informaticiens...  
 




 
autant d'habitude ça me fait rire les blagues d'informaticiens,autant avec celle-ci j'ai comme une impression d'un sentiment de supériorité de l'auteur particulièrement baffable...

Reply

Marsh Posté le 01-11-2002 à 22:56:23    

nafnaf a écrit a écrit :

 
 
autant d'habitude ça me fait rire les blagues d'informaticiens,autant avec celle-ci j'ai comme une impression d'un sentiment de supériorité de l'auteur particulièrement baffable...




 
ben faut dire qu'il y a des cas  :pt1cable:  et que faire de la maintenance c'est tout sauf le paradis ...

Reply

Marsh Posté le 03-11-2002 à 09:51:12    

nafnaf a écrit a écrit :

 
 
autant d'habitude ça me fait rire les blagues d'informaticiens,autant avec celle-ci j'ai comme une impression d'un sentiment de supériorité de l'auteur particulièrement baffable...




 
T'as pas du passer beaucoup de temps à dépanner et à réparer, sinon tu saurais que ce n'est pas de la moquerie, mais une réalité quotidienne tous ces gags.
 
J'ai bien dit gags, pas conneries.
 
Et un frappé qui vient mettre le souc dans le magasin trois fois en une après midi et qui en fait n'avait pas mis l'intérupteur de sa multiprise sur on, c'est pas baffable ça aussi ?

Reply

Marsh Posté le 03-11-2002 à 09:51:12   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2002 à 09:56:31    

En ce moment chez surcouf ils exposent dans le magasin des ordinateurs ibm de 1950 et 1960.
 
J'ai été le seul à m'y interesser de tous les clients.
 
Passionnés d'informatique ils sont tous hein...
 
Et bien sur il y avait les innévitables gars avec une nana qui sortaient leur science à la fille qui s'en foutait royalement "tu vois j'ai commencé sur des trucs comme ça, regarde l'armoire là c'est les mémoires..."  
Devant une armoire de vac, avec juste les cablages, vidée des racs de mémoires à tores de ferrite...
 
Pépé la science...
 

Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 12:14:57    

Cette semaine, un gars chez surcouf : les portables c'est que pour les applis de bureau...
Donc, pour certains, le pentium IV d'un portable ne peut pas faire tourner autre chose qu'un ttx et un tableur, mais le pentium IV d'une tour lui il peut faire tourner les jeux en plus...
 

Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:15:09    

il a complètement raison dans le sens ou bcp de portables embarquent des chips video pourris utilisant de la ram en partagé et qui sont incapables de faire tourner quoique ce soit utilisant direct3d, même avec 2GHz (comme celui que j'ai au bureau où les jeux 3D tournent moins bien que sur mon vieux duron 800@1000 avec une vieille GF256...

Reply

Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:02:33    

Citation :

Nous, les informaticiens...  
 
 
 
17. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ça ne nous dérange pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
 
:lol:  
 
19. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.  
 
:D
 
20. Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à votre secrétaire d'appeler la maintenance. On adore le challenge d'avoir affaire à une troisième partie qui ignore absolument tout du problème. :D :D
 
24. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.  
 
:lol: la meilleure


Message édité par felix158 le 14-11-2002 à 14:03:43
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 01:04:04    

fendnts a écrit a écrit :

il a complètement raison dans le sens ou bcp de portables embarquent des chips video pourris utilisant de la ram en partagé et qui sont incapables de faire tourner quoique ce soit utilisant direct3d, même avec 2GHz (comme celui que j'ai au bureau où les jeux 3D tournent moins bien que sur mon vieux duron 800@1000 avec une vieille GF256...




un PIV 2Ghz avec 256-512 DDR et une Ati mobility ça fait bien tourner quake 3...
on peut jouer avec des portables maintenant...
mais surement pas aussi bien que sur un PC ATX c sur...


---------------
http://www.core-tx.com
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 02:53:56    

halman a écrit a écrit :

Trouvé sur un forum :  
 
Nous, les informaticiens...  
 




 
On s'y croirait!!! :(  :(


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
Reply

Marsh Posté le 15-11-2002 à 07:10:44    

sky99 a écrit a écrit :

 
un PIV 2Ghz avec 256-512 DDR et une Ati mobility ça fait bien tourner quake 3...
on peut jouer avec des portables maintenant...
mais surement pas aussi bien que sur un PC ATX c sur...




 
oui mais une ati mobility, c'est presque le haut de gamme (en en plus c'est direct 3d) ! j'ai un ibm au boulot qui a un chip graphique SIS tout pourri et bien les jeux en 3d c'est :non: dessus :(

Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 06:34:52    

ça...
et souvent meme l'ecran est desagrable pour les jeux:trainées moches pas possibles...


---------------
http://www.core-tx.com
Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 07:21:34    

Omer.s a écrit a écrit :

:heink: comment on doit poser la question alors ?
 
Edit : Je met le post précedent sinon on comprends rien :sarcastic:  
 




 
c'est rien il dit n'importe nawak. t'en fait pas.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 07:31:32    

nafnaf a écrit a écrit :

 
 
autant d'habitude ça me fait rire les blagues d'informaticiens,autant avec celle-ci j'ai comme une impression d'un sentiment de supériorité de l'auteur particulièrement baffable...




 
non j'ai l'impression de quelqu'un qui si connait un peu et qui a de l'expertise.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 07:35:46    

felix158 a écrit a écrit :

Citation :

Nous, les informaticiens...  
 
 
 
17. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs". Ça ne nous dérange pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
 
:lol:  
 
19. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.  
 
:D
 
20. Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à votre secrétaire d'appeler la maintenance. On adore le challenge d'avoir affaire à une troisième partie qui ignore absolument tout du problème. :D :D
 
24. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.  
 
:lol: la meilleure






 
en fait felix, ce sont pas des blagues mais des faits divers

Reply

Marsh Posté le 20-11-2002 à 21:48:28    

fendnts a écrit a écrit :

il a complètement raison dans le sens ou bcp de portables embarquent des chips video pourris utilisant de la ram en partagé et qui sont incapables de faire tourner quoique ce soit utilisant direct3d, même avec 2GHz (comme celui que j'ai au bureau où les jeux 3D tournent moins bien que sur mon vieux duron 800@1000 avec une vieille GF256...




 
A si, les jeux tournent correctement sur mon portable 650 mhz, mais il faut mettre des résolutions simples, genre 640 480 et sa baigne.
 

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 03:04:14    

halman a écrit a écrit :

 
 
A si, les jeux tournent correctement sur mon portable 650 mhz, mais il faut mettre des résolutions simples, genre 640 480 et sa baigne.
 
 




 
et il te reste le probleme du contraste, et surtout de la rémanance (Q3@10fps pas powa)  :sweat:  
 
(up dégisai)

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 17:32:57    

D'accord l'affichage est moins top, mais tout de meme il est correct, c'est jouable et ça fonctionne.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2002 à 09:45:38    

[:yoyoz]


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 23-12-2002 à 22:19:00    

tout a l'heure dans un magazin de photo :
 
- moi: bonjour, je cherche un adapteur Compactflash-PCCIA
- elle: oui, pour quelle carte ?  
- moi: compact flash
- elle: oui mais lequelles ? memory stick ? smart média ?
- moi: non non ! compact flash :!! c'est un style de carte !
- elle: oui mais quelle model ? memory stick ?
 
voyant que ca m'ennervait elle m'a envoyé sur un autre revendeur qui m'a trouvé ce que je cherchait !!
 
 [:screamfr]

Reply

Marsh Posté le 23-12-2002 à 22:19:41    

alpseb a écrit :

tout a l'heure dans un magazin de photo :
 
- moi: bonjour, je cherche un adapteur Compactflash-PCCIA
- elle: oui, pour quelle carte ?  
- moi: compact flash
- elle: oui mais lequelles ? memory stick ? smart média ?
- moi: non non ! compact flash :!! c'est un style de carte !
- elle: oui mais quelle model ? memory stick ?
 
voyant que ca m'ennervait elle m'a envoyé sur un autre revendeur qui m'a trouvé ce que je cherchait !!
 
 [:screamfr]  

[:rofl]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
Reply

Marsh Posté le 23-12-2002 à 22:32:28    

oh ce topic sort de l'oubli tout d'un coup

Reply

Marsh Posté le 23-12-2002 à 22:49:56    

vi.
espérons qu'il restera longtemps en haut [:yaisse]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 23-12-2002 à 22:51:57    

alpseb a écrit :

tout a l'heure dans un magazin de photo :
 
- moi: bonjour, je cherche un adapteur Compactflash-PCCIA
- elle: oui, pour quelle carte ?  
- moi: compact flash
- elle: oui mais lequelles ? memory stick ? smart média ?
- moi: non non ! compact flash :!! c'est un style de carte !
- elle: oui mais quelle model ? memory stick ?
 
voyant que ca m'ennervait elle m'a envoyé sur un autre revendeur qui m'a trouvé ce que je cherchait !!
 
 [:screamfr]  


 
T'es sous antibiotiques ?  :D

Reply

Marsh Posté le 25-12-2002 à 15:28:16    

bap2703 a écrit :


 
T'es sous antibiotiques ?  :D  


 
presque !!!
c'était pas loin !!!
 
c'est bien la peine de vendre du matos si on y connias rien !
 
 :fou:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-12-2002 à 04:53:21    

HidE a écrit :

péché sur le forum de la cafzone ==> http://hirochirac.free.fr/dieux_info.mpeg (warning gros fichier)
 
CA, C'EST DU NEWBIE !!  :hap: [:rofl]


+ de 70Mo quand même.
 
J'aime bien les passages "normalement ça clignotte", "essaie de m'ouvrir ça, attend il doit y avoir un système. Je sais pas sur quoi t'as appuyé, tout à l'heure tu l'as ouvert".
"On va mettre un disque dur" alors que c'est un CD
"C'est dans ce sens là, ou dans ce sens là" et paf il le met dans le mauvais sens et c'est parti pour la galère.
 
Mais c vrai que les msg windows devrait être mieux explicite. Au lieu d'afficher "Veuillez insérer un disque dans le lecteur D:", il faudrai "Veuillez insérer un CD (disque de 12cm de large) avec la face brillante en bas dans le lecteur CD (le porte gobelet)" :D


Message édité par chev_alier le 28-12-2002 à 04:59:21
Reply

Marsh Posté le 28-12-2002 à 08:35:48    

HidE a écrit :

péché sur le forum de la cafzone ==> http://hirochirac.free.fr/dieux_info.mpeg (warning gros fichier)
 
CA, C'EST DU NEWBIE !!  :hap: [:rofl]


je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans
 
si tu te marres sur ce genre de videos c'est que t'as un gros probleme BOOLAY ! VA :fou:


---------------
La douleur n'est qu'une information
Reply

Marsh Posté le 28-12-2002 à 12:30:34    

bah ca fait qd meme sourire... Mais ces gens la sont parfaitement excusables vu kils ont jamais vu ca de leur vie.
Ca me rappelle la premiere fois qu'on m'a donné une truelle et du beton pour faire un mur chez des amis... Tous morts de rire ^^
 
Comme quoi  :)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2002 à 12:38:05    

supermimy a écrit :

bah ca fait qd meme sourire... Mais ces gens la sont parfaitement excusables vu kils ont jamais vu ca de leur vie.
Ca me rappelle la premiere fois qu'on m'a donné une truelle et du beton pour faire un mur chez des amis... Tous morts de rire ^^
 
Comme quoi  :)  


c'est la misere humaine cette video http://forum.hardware.fr/icones/icon9.gif


---------------
La douleur n'est qu'une information
Reply

Marsh Posté le 28-12-2002 à 12:50:40    

halman a écrit :

Cette semaine, un gars chez surcouf : les portables c'est que pour les applis de bureau...
Donc, pour certains, le pentium IV d'un portable ne peut pas faire tourner autre chose qu'un ttx et un tableur, mais le pentium IV d'une tour lui il peut faire tourner les jeux en plus...
 
 

Il me semblait que le processeur n'était pas tout dans la machine... :??:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 28-12-2002 à 12:55:30    

vachefolle a écrit :


je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans
 
si tu te marres sur ce genre de videos c'est que t'as un gros probleme BOOLAY ! VA :fou:  

Plutôt d'accord.
C'est là qu'on voit que dépanner par téléphone c'est pas ce qu'il y a de mieux, ni forcément de plus facile pour le technicien à l'autre bout du fil (il peut pas voir que le client n'a pas refermé la fenêtre du message d'erreur, ce qui fait que la fenêtre principale de l'appli ne répond pas :D)..


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 17:37:32    

UP!

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 22:34:06    

power600 a écrit :

Plutôt d'accord.
C'est là qu'on voit que dépanner par téléphone c'est pas ce qu'il y a de mieux, ni forcément de plus facile pour le technicien à l'autre bout du fil (il peut pas voir que le client n'a pas refermé la fenêtre du message d'erreur, ce qui fait que la fenêtre principale de l'appli ne répond pas :D)..


ce qui me revolte dans cette video, c'est le vendeur sans scrupules qui ecoule un portable a 10000 boules a cet ouvrier
 
il a surement du s'endetter plusieurs mois pour se le payer et se retrouve comme un con devant l'ordi.
J'imagine d'ici la tchacht a 2 balles du vendeur  :fou:


---------------
La douleur n'est qu'une information
Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 23:28:25    

C'est comme la pub pour les kinder  :sarcastic:  
(celle ou les parents achetent un ordi)
 
 
- Alors celui-là est parfait pour internet.
- Et pour les jeux ?
- Ha pour les jeux c'est le top.
 
 
Ya pas comme un probleme ?  :heink:


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
Reply

Marsh Posté le    

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