Impossible de graver des DVD - CD/DVD/BD - Hardware
MarshPosté le 11-11-2008 à 15:46:35
J'ai un graveur Pioneer 112D qui, jusqu'à maintenant fonctionnait très bien. Il y a peu, j'ai acheté des DVD+R TDK et là, impossible de les graver, que ce soit avec iTunes, Nero 7 ou K3B, échec. J'ai essayé d'en gaver un avec un petit portable, pas de problèmes! Le graveur sait graver les DVD+R puisque les DVD précédents étaient des +R Sony.
Autre problème, je grave un DVD Vidéo avec Nero sur un DVD-RW. Pas de problèmes seulement, lorsqu'après la gravure je remets le DVD dans le lecteur, Windows me dit qu'il n'y a strictement RIEN dessus!! (J'ai essayé de le graver avec CloneDVD sur un Verbatim +R, même problème, mais avec Linux, le Verbatim est bien gravé) Pourtant, le DVD porte "les traces" de la gravure. Je le teste sur mon lecteur DVD de salon, pas de problèmes, il fonctionne bien.
Quelle peut-être la cause de ce problème?
Merci d'avance.
P.S.:J'ai hésité à poster dans ce sujet mais vu que le problème est tout de même un peu différent, j'ai décidé de créer un nouveau topic.
Marsh Posté le 11-11-2008 à 15:46:35
J'ai un graveur Pioneer 112D qui, jusqu'à maintenant fonctionnait très bien.
Il y a peu, j'ai acheté des DVD+R TDK et là, impossible de les graver, que ce soit avec iTunes, Nero 7 ou K3B, échec.
J'ai essayé d'en gaver un avec un petit portable, pas de problèmes!
Le graveur sait graver les DVD+R puisque les DVD précédents étaient des +R Sony.
Autre problème, je grave un DVD Vidéo avec Nero sur un DVD-RW. Pas de problèmes seulement, lorsqu'après la gravure je remets le DVD dans le lecteur, Windows me dit qu'il n'y a strictement RIEN dessus!! (J'ai essayé de le graver avec CloneDVD sur un Verbatim +R, même problème, mais avec Linux, le Verbatim est bien gravé)
Pourtant, le DVD porte "les traces" de la gravure. Je le teste sur mon lecteur DVD de salon, pas de problèmes, il fonctionne bien.
Quelle peut-être la cause de ce problème?
Merci d'avance.
P.S.:J'ai hésité à poster dans ce sujet mais vu que le problème est tout de même un peu différent, j'ai décidé de créer un nouveau topic.