gravure via Alcohol120 en double couche échouée???
gravure via Alcohol120 en double couche échouée??? - CD/DVD/BD - Hardware
MarshPosté le 24-01-2007 à 11:06:20
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de faire l'aquisition d'un graveur double couche. Pour mon premier essai, j'ai gravé des fichiers via Nero... pas de soucis. Pour un second test, j'ai un fichier .mds, donc alcohol, que j'ai voulu graver (il fait 7.5 Go). Tout a eu l'air de bien se passer, et après 40 mn de gravure, message "gravure terminée avec succès", le disque est éjecté. Je le relance et là je me rends compte que le DVD ne contient aucune donnée mais que Alcohol m'a créé un disque viruel (sur DD), sur lequel se retrouve mon fichier. Lorsque je veux lire le DVD DL, il ne se passe rien, comme s'il était vide et pourtant si je veux le graver (par exemple avec Nero, ou Alcohol) on me dit "disque non vièrge". Que c'est-t-il passé? comment bien graver avec Alcohol120... merci d'avance
Marsh Posté le 24-01-2007 à 11:06:20
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de faire l'aquisition d'un graveur double couche. Pour mon premier essai, j'ai gravé des fichiers via Nero... pas de soucis.
Pour un second test, j'ai un fichier .mds, donc alcohol, que j'ai voulu graver (il fait 7.5 Go). Tout a eu l'air de bien se passer, et après 40 mn de gravure, message "gravure terminée avec succès", le disque est éjecté. Je le relance et là je me rends compte que le DVD ne contient aucune donnée mais que Alcohol m'a créé un disque viruel (sur DD), sur lequel se retrouve mon fichier.
Lorsque je veux lire le DVD DL, il ne se passe rien, comme s'il était vide et pourtant si je veux le graver (par exemple avec Nero, ou Alcohol) on me dit "disque non vièrge".
Que c'est-t-il passé? comment bien graver avec Alcohol120... merci d'avance
LG