[Comparatif] Graveur DVD 16x

Graveur DVD 16x [Comparatif] - CD/DVD/BD - Hardware

Marsh Posté le 11-02-2007 à 08:34:33    

http://img.clubic.com/photo/00298027.jpg
LG GSA-4167B
 
http://img.clubic.com/photo/0000010400298028.jpghttp://img.clubic.com/photo/000000F000298024.jpg
 
Test performances assez complet => http://www.cdrlabs.com/reviews/ind [...] ormance#go
 
http://img.clubic.com/photo/00298030.jpg
 
Dommage, d'autant que les temps d'accès ne figurent pas parmi les meilleurs loin de là ! Il faut plus de 150 ms au graveur pour reconnaître un DVD-ROM et nous ne parlerons même pas de la lenteur en reconnaissance des DVD-RAM. Seule consolation, les CD-Rom sont vus en 114 ms, ce qui reste convenable.
 
http://img.clubic.com/photo/00298029.jpg
 
Disponible depuis quelque temps déjà le GSA-4167B est le successeur du 4163B et se présente de façon assez classique.  
Arborant une façade épurée offrant diode, bouton d'éjection et système d'éjection d'urgence, le graveur affiche une profondeur de 17cm.  
La face arrière regroupe pour sa part la traditionnelle connectique avec port IDE, prise Molex, double sortie audio (analogique et numérique) ainsi que l'incontournable cavalier de configuration.  
Côté électronique le GSA-4167B utilise un chipset de marque Renesas, référence R8J32007FPV, accompagné comme il se doit de 2 Mo de mémoire tampon.
 
De type universel ou plus exactement « Multi-Recorder », le graveur supporte tous les formats DVD en lecture et en écriture.  
En revanche ses vitesses de fonctionnement sont un rien inférieures à celles de certains autres.  
Sans rentrer dans les détails, sachez que si le 4167B grave les DVD-R et autres DVD+R en 16x il se contente de 4x pour les DVD-R double-couche et seulement 6x pour les DVD+R double couche.  
Pour le reste, à savoir les DVD±RW et DVD-RAM le GSA-4167B est comparable à nombre de ses homologues y compris pour les CD-R où la vitesse annoncée s'établit à 48x contre 32x pour les CD-RW.  
Compatible avec les spécifications CD-Text, le GSA-4167B prend en charge les CD-Audio protégés par Key2Audio tant en lecture qu'en extraction.  
 
En revanche la gravure DVD en surcapacité n'est hélas pas de la partie, Nero CD/DVD Speed nous renvoyant une erreur systématique et s'il est possible de régler le booktype pour les DVD+R et DVD+R double-couche, le réglage de bit n'est hélas pas autorisé pour les DVD réinscriptibles.
 
LES PLUS
Support DVD-RAM
Réglage bitsetting

LES MOINS
Qualité d'écriture très moyenne
Temps d'accès élevés

 
Performances:   3/5
Fonctionnalités: 3,5/5
Qualité prix:      3.5/5
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://img.clubic.com/photo/00055241.jpg
LiteOn SHM-165P6S
 
http://img.clubic.com/photo/0000010400297987.jpg http://img.clubic.com/photo/000000DC00297985.jpg
 
Test est performances (anglais désolé) => http://www.cdfreaks.com/reviews/Li [...] ction.html
 
http://img.clubic.com/photo/00297986.jpg
 
Malgré un nom peu évident à retenir, le dernier graveur de LiteOn a le bon goût de ne pas être décliné en douze versions différentes, contrairement au DVR111 de Pioneer.  
La précision est importante, car le SHM-165P6S est donc quoiqu'il arrive un modèle dit Multi-Recorder.  
Il supporte donc en écriture tous les formats optiques CD et DVD connus à ce jour, y compris le fameux DVD-RAM.  
Côté électronique, LiteOn utilise un chipset Mediatek MT1888E qui est accompagné de 2 Mo de mémoire tampon.  
Sans énumérer les vitesses de lecture et d'écriture détaillées de manière exhaustive dans notre tableau comparatif, sachez que le LiteOn SHM-165P6S pèche toutefois par une vitesse de seulement 4x pour l'inscription des DVD-R DL, ce qui en fait le graveur le plus lent de notre test pour ce type de média bien précis.  
En revanche au chapitre des bons points on retient la vitesse de 48x pour la gravure CD-R.
 
Pour le reste, le LiteOn SHM-165P6S offre des fonctionnalités tout à fait standard avec le Smart-Burn, qui n'est autre qu'un système permettant d'éviter les ruptures de flux, le Smart-X qui ajuste la vitesse d'extraction en fonction de la qualité du média et le Smart-Play visant à améliorer la qualité de lecture des disques dans certaines conditions bien précises.  
Naturellement le dernier bébé de LiteOn prend en charge la fonction CD-Text tout comme il est capable de lire les CD-Audio protégés par Key2Audio. Côté Bit-Setting LiteOn se comporte de manière exemplaire en proposant sur son site web un utilitaire permettant de modifier le BookType.  
Rappelons qu'il est particulièrement utile de modifier le BookType lors de la gravure de DVD double couche pour rendre ceux-ci compatibles avec les platines de salon d'un âge avancé.
 
Physiquement le graveur se présente comme tous les graveurs LiteOn récents avec une façade beige et un tiroir très légèrement arrondi pour une profondeur de 17cm.  
Tiroir qui révèle d'ailleurs un plateau noir alors qu'en façade le graveur offre simplement un bouton d'éjection, une diode et un orifice d'éjection d'urgence. La connectique arrière comporte prise Molex, connecteur IDE, cavalier de réglage et sorties audio numériques et analogiques.  
Côté bundle, le LiteOn SHM-165P6S est livré dans sa version boîte avec deux façades interchangeables : une de couleur noire, l'autre argentée.  
On trouve également un sachet de vis, un câble audio ainsi que deux CD-Rom, l'un contenant PowerDVD 5.0, l'autre Nero Express 6.6 en version OEM.
 
LES PLUS
Support DVD-RAM
Réglage du paramètre de bit
Rapidité CD-RW

LES MOINS
Lenteur CD-Audio
DVD-R DL limités à 4x
Gravure DVD+R DL 2,4x en 4x, pas plus
 
 
Performances:   3.5/5      
Fonctionnalités: 4/5
Qualité prix:      4/5


Message édité par kwizats haderach le 11-02-2007 à 14:35:45

---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 08:34:33   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 08:34:55    

http://img.clubic.com/photo/00081813.jpg
NEC ND-4571A
 
http://img.clubic.com/photo/0000010400297977.jpg http://img.clubic.com/photo/000000F000297994.jpg
 
Test et performances => http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] leId=17403
 
http://img.clubic.com/photo/00297996.jpg
 
Visiblement adepte de l'adage « jamais aussi bien servi que par soi-même », NEC utilise pour son ND-4571A son propre chipset en l'occurrence le D63645AGM épaulé par 2Mo de mémoire tampon.  
Il s'agit donc du même chipset qu'utilise Pioneer pour son DVR111, et nous sommes logiquement en présence d'un graveur DVD universel qui supporte tous les formats en lecture/2criture y compris le DVD-RAM.  
De fait, les caractéristiques des deux graveurs sont très proches à un détail près : le ND-4571A supporte officiellement le LabelFlash, une technologie proche du LightScribe de Hewlett-Packard et consistant à imprimer des caractères ou motifs à la surface de CD ou DVD compatibles.  
Pour cela le graveur n'utilise ni cartouche ni encre, mais simplement son laser qui, lors du contact avec la surface du disque, va transformer la couche additionnelle supérieure du média en faisant apparaître les motifs désirés.  
Notez que la surface du CD ou du DVD adopte un revêtement spécial, différent d'ailleurs de celui utilisé par HP, et il faudra donc faire l'acquisition de médias certifiés LabelFlash.  
Comme avec le LightScribe, plusieurs niveaux de qualité sont proposés pour la gravure des motifs : du mode rapide (moins de 5 minutes) au mode fin (une vingtaine de minutes).  
Dans les faits et malgré l'enthousiasme affiché de NEC, le LabelFlash n'est guère plus rapide que le LightScribe puisqu'il nous aura fallu près d'une demi-heure pour venir à bout de notre composition d'étiquette en mode haute qualité.  
Petite nuance toutefois avec le LightScribe, il est possible d'imprimer non seulement sur la partie supérieure du disque habituellement destinée à recevoir les étiquettes, mais également sur la face contenant les données, rendant dès lors le mécanisme compatible avec n'importe quel type de média.  
Bien sûr en inscrivant des motifs sur la face des données on perd autant en espace de stockage et cette fonction ne sera pas sans rappeler aux vieux de la vieille le DiscT@2 de Yamaha ! Nero 7 supporte déjà les deux fonctions comme on peut le constater ci-dessous et il ne faudra pas oublier d'insérer son disque LabelFlash à l'envers pour lancer son impression.
 
Revenons-en aux autres caractéristiques, à commencer par les vitesses de gravure qui sont sans surprise : 16x pour les DVD±R, 8x pour les DVD±R double couche et DVD+RW et 6x pour les DVD-RW.  
Si Nec supporte la fonction CD-Text, le fabricant ne prend hélas pas en charge le réglage du paramètre de bit pas plus d'ailleurs que l'extraction ou la lecture des CD-Audio protégés par Key2Audio.  
La gravure en surcapacité des DVD n'est pas non plus supportée, des essais avec des médias Ritek ou Verbatim s'étant tous soldés par un échec.  
Nec n'oublie pas les amateurs de CD, puisque contrairement au DVR111, les vitesses de gravure sont plus élevées avec 48x pour les CD-R et 32x pour les CD-RW : c'est toujours ça de pris ! Compatible en lecture et en écriture avec les DVD-RAM, le NEC ND-4571A assure ici une vitesse de 5x.
 
Dernier graveur en date de NEC, le ND-4571A étrenne une façade blanche des plus austères, du fait notamment de ses traits parfaitement rectilignes. Façade qui héberge un bouton d'éjection, une diode et un traditionnel orifice d'éjection d'urgence.  
Le chargement des disques se fait par un classique tiroir dont le plateau est de couleur noir.  
Avec ses 17,5 cm de profondeur, le graveur offre en connectique arrière une prise IDE, une prise Molex ainsi qu'un cavalier et deux sorties audio : analogique et numérique.  
Côté bundle, NEC livre la version boîte du ND-4571A avec un sachet de vis, une nappe IDE, un câble audio et un CD regroupant un ensemble logiciel Nero Express 6.6 en plus d'un média LabelFlash vierge.
 
LES PLUS
Support LabelFlash
Prix intéressant
Qualité d'écriture

LES MOINS
Manque d'optimisation firmware
Façade austère
 
 
Performances:   4/5
Fonctionnalités: 4.5/5
Qualité prix:      4.5/5
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://img.clubic.com/photo/0000005000055435.jpg
Pioneer DVR111
 
http://img.clubic.com/photo/0000011800297962.jpg http://img.clubic.com/photo/000000F000297951.jpg
 
Test et performances => BIENTOT :(  
 
http://img.clubic.com/photo/00297961.jpg
 
Lancé dans l'indifférence quasi générale, le DVR111 de Pioneer vient de succéder au célèbre DVR110 présent depuis quelques mois déjà au catalogue du constructeur.  
Face à son prédécesseur, le DVR111 semble, à première vue, ne pas apporter grand-chose en terme de fonctionnalités.  
En lisant ses caractéristiques et vitesses de fonctionnement on s'aperçoit en effet que comme le DVR110, le modèle 111 grave les DVD-R et DVD+R double couche en 8x, alors qu'il est capable de graver en 16x les DVD+R et DVD-R.  
En se penchant de près sur ses caractéristiques on s'aperçoit tout de même que le DVR111 offre une vitesse de lecture de 5x des DVD-RAM, contre 3x pour le DVR110.  
À ce sujet il nous faut d'ailleurs rappeler que Pioneer décline son DVR111 en près de cinq modèles différents et seuls les DVR111 et DVR111BK sont dits Multi-Recorder, car capables d'écrire les DVD-RAM.  
 
Le DVR111 qui nous occupe aujourd'hui est donc simplement capable de lire les disques DVD-RAM, sauf à modifier son firmware, mais c'est une autre histoire.  
Si les spécifications techniques annoncées par Pioneer pour son DVR111 sont proches de celles du DVR110, le chipset animant le graveur a lui évolué. Pioneer utilise certes une puce NEC, mais il s'agit cette fois-ci de la D63645AGM et contrairement à ce que l'on pourrait croire le DVR111 n'est pas officiellement censé supporter le LabelFlash.
 
Si le chipset du DVR111 a bel et bien évolué, la robe du graveur demeure inchangée avec une façade beige ou noire (selon le modèle) qui offre le minimum en guise de contrôles à savoir un bouton d'éjection, un orifice d'éjection d'urgence et une diode de fonctionnement.  
Pioneer dit toutefois avoir revu le châssis du graveur pour une meilleure stabilité et un niveau de silence accru. Malheureusement, le DVR111 reste aussi profond que le DVR110 : 180mm.  
Quant à la connectique extérieure, celle-ci se veut on ne peut plus classique avec une prise Molex, un connecteur IDE, un cavalier de réglage et un seul connecteur audio analogique, Pioneer faisant l'impasse sur la sortie SPDIF.
 
Accompagné de 2 Mo de mémoire tampon et pourvu d'une fonction de prévention des ruptures d'alimentation du buffer, le graveur supporte la norme CD-Text et est capable de lire les disques audio protégés par Key2Audio.  
Comme c'était déjà le cas avec le DVR110, le dernier-né de Pioneer peut graver plus rapidement des médias DVD+R certifiés 8x, en les enregistrant en 12x par exemple.  
Même chose pour les DVD+R DL, nos médias 2,4x étant gravés en 8x.  
En revanche, et c'est une constante chez Pioneer, le DVR111 n'offre hélas aucun réglage du BookType pour les DVD+R, DVD+R DL et autres DVD+RW. Heureusement, le fabricant a eu la bonne idée de le positionner par défaut sur DVD-ROM pour une compatibilité maximale avec les platines DVD de salon.  
Enfin, on regrettera l'impossibilité de réaliser des gravures DVD en surcapacité ou bien la vitesse de gravure des CD-R qui est au maximum de 40x quand la plupart des graveurs testés ici tiennent les 48x.
 
LES PLUS
Gravure DVD-RAM
Bonnes performances
Gravure 8x des DVD±R DL

LES MOINS
Bitsetting non réglable
Pas de gravure DVD en surcapacité
Trop sensible aux microrayures DVD-Vidéo

 
Performances:   4/5
Fonctionnalités: 4/5
Qualité prix:      4/5


Message édité par kwizats haderach le 11-02-2007 à 09:25:42

---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 08:35:07    

http://img.clubic.com/photo/00054951.jpg
Plextor PX-760A
 
http://img.clubic.com/photo/00297980.jpg
 
Test et performances => http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] leId=16587
 
http://img.clubic.com/photo/00297981.jpg
 
Constructeur très réputé à l'époque des graveurs de CD, Plextor s'est fait un peu plus discret depuis l'arrivée du DVD.  
Il faut dire que la concentration menée tambour battant par LiteOn, qui produit maintenant la plus grande partie des lecteurs et graveurs en circulation n'a pas du arranger les affaires de Plextor.  
A contre courant de ses concurrents, Plextor propose depuis peu avec le PX760A un modèle capable de graver DVD+R et DVD-R à la vitesse de 18x ! On pensait avoir atteint les limitations physiques des médias DVD avec la gravure 16x et pourtant Plextor tente d'aller plus loin !  
C'est ainsi qu'une fois le graveur installé, un logiciel comme Nero offre une nouvelle vitesse de gravure dans ses boîtes de dialogue : le mode 18x. Seule petite ombre au tableau : les disques pouvant être gravés en 18x se comptent sur les doigts d'une main et la plupart du temps l'électronique du graveur n'accélère pas en 18x la gravure des disques certifiés 16x !  
Dès lors les DVD+R ou –R sont gravés en 16x, soit leur vitesse nominale, et l'on n'enregistre aucun gain de temps.  
Forcément l'argument des 18x en prend un coup d'autant que lorsque le graveur est effectivement capable de griller une galette en 18x il met à peu près autant de temps qu'en mode 16x.  
En 16x la gravure s'effectue en 5 minutes 43 secondes et en 18x elle s'effectue en 5 minutes 34 secondes...  
L'autre atout du PX-760A est la gravure en 10x des DVD+R double-couche.  
Attention pour en profiter il faut un DVD+R certifié 8x au minimum.  
Et avec ce type de média, on passe d'un temps de gravure moyen de 18 minutes pour un disque 4x gravé en 6x (le PX760A supporte l'overspeed) à un tout petit peu moins de 14 minutes !  
Le gain est ici vraiment appréciable.
 
Bâti sur un chipset Sanyo, modèle LC897496K, le graveur ne semble cependant pas exploiter toutes les possibilités de la puce en question.  
En effet alors que Sanyo annonce le support des DVD-RAM en lecture et en écriture, le PX760A ne prend ni l'un ni l'autre en charge ce qui est regrettable.  
Du côté des fonctionnalités, le PX760A gère le CD-Text, mais s'avère incompatible avec les disques audio protégés par le système Key2Audio.  
Plextor propose avec le PX760A son système AutoStrategy pour les seuls DVD-R et DVD+R.  
Il s'agit ici d'une technologie sélectionnant la meilleure vitesse d'écriture pour le média présent dans le graveur grâce à une base de données présente dans le firmware.  
Si jamais le média est inconnu le graveur est capable de créer un profil dédié et avec les utilitaires PlexTools l'utilisateur peut agir directement sur cette fonction en la désactivant, en forçant son exécution ou bien en laissant le choix au graveur de faire ce que bon lui semble.  
Puisque nous mentionnons les PlexTools il faut rappeler qu'il s'agit d'un utilitaire, hélas uniquement disponible en anglais, donnant accès à des fonctions avancées.  
Dans le cadre de la destruction de données, on peut par exemple utiliser la fonction PlexEraser pour rendre un CD ou un DVD totalement illisible.  
À l'inverse, Plextor propose le SecureRecording pour protéger par mot de passe le contenu d'un disque gravé.  
Nous ne nous étendrons pas plus sur les fonctionnalités des PlexTools, mais sachez que Plextor propose également des outils de test de qualité des médias ainsi qu'une fonction permettant d'activer un mode silencieux histoire par exemple de ne pas être perturbé par le graveur lors de la visualisation d'un DVD. Pour en revenir aux fonctions du graveur, celui-ci dispose naturellement de 2 Mo de mémoire tampon avec fonction burnproof.  
Soulignons que le PX760A est l'un des rares graveurs de ce test, si ce n'est le seul, à être annoncé comme supportant le Mount-Rainier. Malheureusement, il faudra attendre une prochaine mise à jour du firmware pour en profiter !  
Les paramètres de Bit sont ajustables pour les DVD+R et DVD+R DL mais pas pour les DVD+RW alors que la gravure DVD en surcapacité est possible. Dernier bon point du PX760A : le temps d'accès en lecture des CD-Rom !  
Plextor annonce un temps de reconnaissance de 100 ms, que nous avons pu évaluer en pratique à 114 ms. Côté DVD, notre DVD-ROM a été reconnu en à peine 105 ms : c'est le meilleur score de ce test !
 
Physiquement le PX760A semble un rien plus réussi que les Pioneer et autres LiteOn.  
Étrennant une façade blanche, le graveur mesure quelque 17,5 cm de profondeur, précision toujours utile pour les possesseurs de boîtiers un peu étriqués, et propose en façade un simple tiroir avec bouton d'éjection, diode et système d'éjection d'urgence.  
Le tiroir, une fois éjecté, révèle d'ailleurs un plateau noir, alors que l'arrière du graveur comporte une prise Molex, un connecteur IDE assorti de son cavalier et deux sorties audio numériques et analogiques.  
Question bundle, Plextor livre un manuel, une façade noire interchangeable, une nappe IDE et deux CD-Rom.  
L'un contient les fameux utilisateurs Plextor tandis que l'autre regroupe des logiciels en versions d'essai comme MediaOne d'Intervideo.
 
LES PLUS
Performances élevées
Temps d'accès

LES MOINS
Extraction vidéo bridée
Pas de support DVD-RAM
Prix élevé

 
Performances:   4.5/5
Fonctionnalités: 3.5/5
Qualité prix:      3.5/5
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
http://www.sony.fr/bravia/image/layout/skin/lgoHeaderSony.gif
Sony DRU-820A
 
http://www.actualis.com/images_produits/GRAVEURDVD/Sony%20DRU%20820%20A.jpg http://img.clubic.com/photo/0000010400298142.jpg
 
Test et performances => BIENTOT :(  
 
http://img.clubic.com/photo/00298031.jpg
 
Depuis plusieurs mois déjà, Sony sous-traite son activité graveurs auprès du Taiwanais LiteOn afin d'être plus compétitif.  
Le Nippon annonçait d'ailleurs tout récemment un nouveau modèle baptisé DRU-820A. Succédant au DRU-810 et disponible en version IDE interne, mais également en version externe avec connectique USB 2.0 ou FireWire, le graveur a pour première caractéristique d'être de type SuperMulti.  
Il s'agit donc d'un graveur universel capable de graver les médias DVD±R(W), les DVD±R DL et les fameux DVD-RAM.  
Naturellement la gravure CD-ROM est toujours au programme.  
Se présentant physiquement comme ses prédécesseurs, le DRU-820A a une profondeur de 17,5 cm et affiche une façade blanche avec un tiroir gris argenté frappé du logo Sony.  
On retrouve sur la façade de notre DRU-820A un bouton d'éjection, une diode de fonctionnement ainsi qu'un orifice pour le mécanisme d'éjection d'urgence.  
La connectique arrière est on ne peut plus classique avec prise Molex, connecteur IDE, et double sortie audio numérique/analogique sans oublier le cavalier de réglage maître/esclave.
 
L'électronique du DRU-820A est – surprise - différente du LiteOn SHM-165P6S, puisque basée sur un chipset Panasonic MN103SA6GSJ accompagné de 2 Mo de mémoire tampon.  
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le DRU-820A est annoncé comme capable de graver les DVD-RAM en 5x et les DVD±R en 16x.  
En revanche, les DVD-R double-couches sont enregistrés en 4x contre 8x pour les DVD+R double-couches.  
Muni d'une fonction de prévention des sous-alimentations de la mémoire tampon, le graveur supporte les CD-Text, mais ne propose hélas pas de gravure en surcapacité ni de fonction similaire à celle du Pioneer pour graver en 12x par exemple un DVD+R certifié 8x.  
On se consolera toutefois avec la possibilité de régler le paramètre de bit pour tous les médias (±R DL et +RW) ou bien encore la compatibilité Key2Audio en lecture et en extraction.
 
Côté bundle, Sony livre son DRU-820A, en version boîte donc, avec un manuel, des vis de montage, une façade noire de remplacement et un CD comprenant la suite logicielle Nero 6 SE.  
Comme c'est le cas chez nombre de fabricants, on ne trouvera hélas aucun média vierge dans le bundle accompagnant le graveur.
 
 
LES PLUS
Support DVD-RAM
Vitesse d'extraction DVD-Vidéo

LES MOINS
DVD+R 16x gravés en 8x !
Souci avec les CD-RW
Trop cher
 
 
Performances:    3.5/5
Fonctionnalités:  4/5
Qualité prix:       3/5


Message édité par kwizats haderach le 11-02-2007 à 09:49:09

---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 09:26:51    

http://www.benq.fr/images/nidb/header/logo_benq.gif
BenQ DW1670:
 
caractéristiques techniques :

  • Gravure des DVD±R en 16x, DVD+RW et DVD+R DL en 8x, DVD-RW en 6x, DVD-RAM en 5x, DVD-R DL en 4x
  • Gravure des CD-R en 48x, CD-RW en 32x
  • Lecture des DVD-ROM en 16x CD-ROM en 48x
  • Temps d'accès DVD de 130 ms, CD de 135 ms
  • Mémoire tampon : 2 Mo


http://gfx.cdfreaks.com/reviews/benq_dw1670_pre/BenQ_DW1670_preview_image002.png
 
http://gfx.cdfreaks.com/reviews/benq_dw1670_pre/BenQ_DW1670_preview_image004.png
 
http://gfx.cdfreaks.com/reviews/benq_dw1670_pre/BenQ_DW1670_preview_image009.png
Le BenQ DW 1670(ou peut être mais a verifier le LITE ON DW 1670 rebadgé) utilise le chipset Panasonic MN103SA6GSJ
538P138F

Message cité 1 fois
Message édité par kwizats haderach le 11-02-2007 à 11:54:13

---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 10:30:03    


bon topic ;)
 
 
par contre t'as oublié le Plextor PX716 A/SA, j'en possède un et c'est le must  :love:


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 10:34:39    

Quelques remarques :
- Au sujet des moins : il faudrait donner avec quel firmware, souvent une maj de firmware corrige des problèmes
- Il faudrait donner le modèle original, par exemple Sony ne fait que rebadger des Liteon ou d'autres marques. Il semble que le Sony DRU 820 soit un BenQ 1670.
- Quelques comparatifs/scan sur BenQ ou Plextor serait un plus.
- Les modèles présentés me semblent assez anciens et donc difficiles à trouver parfois. D'ailleurs on en est au 18X/20X (chez LG, Liteon et cie).

Message cité 1 fois
Message édité par ItalianJob le 11-02-2007 à 10:35:31
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 11:02:29    

Salut,
 
@ Radeon4ever: je manque indéniablement d'informations sur ce graveur Désolé.
 

ItalianJob a écrit :

Quelques remarques :
- Au sujet des moins : il faudrait donner avec quel firmware, souvent une maj de firmware corrige des problèmes


 
Disons qu'il est assez difficile d'avoir l'information car je ne posséde pas ces graveurs. :(  
 

ItalianJob a écrit :

- Il faudrait donner le modèle original, par exemple Sony ne fait que rebadger des Liteon ou d'autres marques. Il semble que le Sony DRU 820 soit un BenQ 1670.


 
C'est trés déliquat d'affirmer que le Sony DRU 820 soit un Benq 1670 Je ne peu te le confirmer, aussi d'avoir la certitude que Sony Rebadge d'autres marque est un secret de polichinelle mais de préciser quelles marque et quels modéles est assez difficile (ne travaillant pas chez sony :lol: ) mais si tu as les infos et que tu es à même de prouver la veracité de ce que tu avance, libre a toi. ;)  
 

ItalianJob a écrit :

- Quelques comparatifs/scan sur BenQ ou Plextor serait un plus.

je vais vous chercher ça Mr le président. :lol:  
 

ItalianJob a écrit :

- Les modèles présentés me semblent assez anciens et donc difficiles à trouver parfois. D'ailleurs on en est au 18X/20X (chez LG, Liteon et cie).

Ne soit pas trop exigeant. :non:  
 
 
 
Pour info:
 
Plusieurs sources indiquent aujourd'hui que le fabricant BenQ aurait l'intention de se retirer du marché des graveurs DVD en Europe. Ce retrait, confirmé par BenQ allemagne, aurait été décidé en raison de marges trop limitées. Le dernier graveur BenQ à être officialisé pour l'Europe devrait donc rester le DW-1670. Par ailleurs, la sortie des graveurs Blu-ray BenQ en Europe reste hypothétique.
 
Le fabricant a toutefois précisé qu'il continuera d'assurer le suivi (garanties, mises à jour firmware) pour ses produits sortis en Europe. Pour rappel, BenQ est une co-entreprise qui s'est appuyée sur Philips pour se lancer sur le marché des graveurs DVD en 2003. En quelques années, le marché des graveurs DVD est devenu très concurrentiel et les prix des graveurs ont fondu, comme neige au soleil.
 
@+ :hello:


Message édité par kwizats haderach le 11-02-2007 à 11:03:17

---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 11:05:03    

ok no problem, des que je reviens en france jte passe un coup de logiciel dessus et jte fait les screens ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 11:39:15    

RE,
Voici des liens vers lesquels vous pourrez trouver les gaveur testés plus haut:
 
LG GSA 4167B:
 
PLUS DISPONNIBLE :fou:  
Ben si finallement :D  
http://toutpourlamicro.com/article [...] 0&ida=542732.90€
Merci Nintendomaniac
 
LiteOn SHM-165P6S :
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim 21.13€
 
NEC 4571A:
 
http://www.pc-look.com/boutik/4361.html39.99€
 
Pioneer DVR111:
 
NOIR http://www.cdiscount.com/informati [...] 11D%20Noir35.99€
 
BEIGE http://www.cdiscount.com/informati [...] 1D%20Beige 35.99€
 
Sony DRU-820A:
 
http://www.vepenet.com/default.asp49.39€
 
Plextor PX-760A:
 
http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=960394269.90€
 
BENQ DW 1670 ou Lite on DW1670???:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 27.99€
 
Si ce n'est pas celui-ci c'est qu'il n'est pas dispo.


Message édité par kwizats haderach le 11-02-2007 à 14:32:24

---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 12:06:54    

Je ne crois pas avoir vu le 4164 de LG
Dispo ici:
http://toutpourlamicro.com/article [...] 0&ida=5427

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 12:06:54   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 12:49:10    

Oui oui... Les BenQ seront désormais des Liteon. La joint venture Philips-BenQ devient Philips-Liteon... Ca fait quelques temps qu'on en parle.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 12:53:37    


 
Les 4164/4166 et même 4167 sont remplacés par les séries Hxx.


Message édité par ItalianJob le 11-02-2007 à 12:54:02
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 12:53:53    

Vivement les graveurs Lite On à base de Philips pour les excellente qualité de gravure...
 
Utopie ?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 13:01:07    

>>C'est trés déliquat d'affirmer que le Sony DRU 820 soit un Benq 1670
>>mais si tu as les infos et que tu es à même de prouver la veracité de ce que tu avance, libre a toi. ;)
 
Suffit de se documenter, toujours les mêmes sources :
forum http://www.cdfreaks.com/
forum http://www.cdrlabs.com/
etc.
Ou tu cherches "BenQ DW1670 rebranded" sur google...

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 13:03:40    

nintendomaniac a écrit :

Vivement les graveurs Lite On à base de Philips pour les excellente qualité de gravure...
 
Utopie ?


 
Liteon s'améliorerait. De toute façon, avec la disparition des BenQ, il reste quoi ? NEC/Pioneer c'est moyen (même chips), LG ça m'a dégouté (mon LG 4166 n'était pas un vrai LG, mais quand même), Plextor c'est à moitié mort... Asus rebadge du Pioneer. Philips/BenQ rebadge du Liteon. Sony rebadge du Liteon essentiellement maintenant.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 13:14:57    

Bah philips qui posséde un excellent chips fait des graveurs seul...

Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 13:20:06    

Merci d'éditer tres vite le titre du sujet qui est en majsucule.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 11-02-2007 à 14:49:12    

:hello:  
Le titre a été modifié en minuscule :ange:  
@+
 
 
 


---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 18-02-2007 à 20:57:35    

Sympa l'idée, mais à part un laboratoire de test, ce sera difficile de faire un vrai comparatif...
 
Mais ton topic permet déjà de se faire un peu une idée ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
Reply

Marsh Posté le 18-02-2007 à 21:40:45    

kwizats haderach a écrit :

:hello:  
Le titre a été modifié en minuscule :ange:  
@+


 
Au fait, toutpourlamicro est en face de chez moi, donc c'était facile...  :sol:
Et il est aussi dispo ici:
http://www.cyber69pro.com/consult_ [...] fam=GRADVD
 
Tout sur Lyon et sa région...  :kaola:


Message édité par nintendomaniac le 18-02-2007 à 22:49:48
Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 21:55:42    

Ca tombe bien j'ai toujour adoré le 69 :pt1cable:  
@++


---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed