LCD naze - Hardware
Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:00:53
5 + 4 si je ne me trompe pas sa fait 9, il ne sont pas garantie 1 ans les écrans ? sinon, t'as pas un aimant un casque audio, posé dessus ou pas trés loin qui pourrait le déterioré ?? tu n'as pas des variations de courants ?
Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:25:38
C'est bien au bout de 5 mois et après c'est un peu plus, plus de 8 mois, je dépasse la garantie de toutes les façons. Ce qui est bizarre c'est que les gars de iiyama à la hotline au téléphone y zavez pas l'air surpris. Un pixel mort ok mais toute une ligne sur plus de 5 niveaux ça fait beaucoup d'où l'échange standart je suppose !
J'ai - a priori - rien sur mais au dessus sur une étagère en bois un haut parleur. Environ 20 cm d'écart. Quel autre type d'appareil pourrait l'endommager ? En tous les cas, il n'y a rien marqué sur la notice sur la proximité de tels appareil susceptibles de les déteriorer.
Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:26:56
dran a écrit : C'est bien au bout de 5 mois et après c'est un peu plus, plus de 8 mois, je dépasse la garantie de toutes les façons. Ce qui est bizarre c'est que les gars de iiyama à la hotline au téléphone y zavez pas l'air surpris. Un pixel mort ok mais toute une ligne sur plus de 5 niveaux ça fait beaucoup d'où l'échange standart je suppose ! |
variations de courant chez toi, as tu ?
Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:31:11
Comment voir ?
J'ai un parasurtenseur (APC SurgeArrest Basic) sur lequel sont branchés plusieurs appareils electriques, et qui marchent bien tous.
Marsh Posté le 07-06-2003 à 23:34:26
dran a écrit : Comment voir ? |
Tous les appareils n'ont pas la même sensibilté au courant comment le voir, je sais pas trop, avec un ampéremètre qui te donnera une idée, mais pas toujours juste...curieux comme problème
Marsh Posté le 10-06-2003 à 10:09:10
Pour info : j'ai téléphoné à iiyama, mon premier écran LCD (15-AX3819UT) a eu un problème de matrice (matrice morte d'après SAV) et le deuxième que j'ai reçu en échange idem. Le premier 4 mois après l'achat, le deuxième 8 mois après l'échange !
En tout les cas, leur SAV marche vraiment bien, échange sur site, 2 jours après l'appel téléphonique. Vraiment sérieux, dommage pour le matériel...
Marsh Posté le 07-06-2003 à 22:48:51
Bonsoir,
J'ai un pb avec mon moniteur LCD iiyama AX3819UT. 4 mois après son achat, plusieurs lignes translucides horizontales sont apparues à l'écran. iiyama me change le moniteur, j'en ai un neuf et 5 mois après rebelotte avec le nouvel écran : même phénomène (une seule ligne cependant).
Qqun a déjà eu ce pb ? Normal ou pas ? Du à quoi ? Que faire ? Plus de garantie !
Merci