Hotline Microsoft... Comment récupérer un souris neuve.... 2eme partie - Hardware
Marsh Posté le 01-08-2002 à 18:57:37
attention, la garantie s'applique en cas de panne inattendue. s'ils s'aperçoivent que tu as tiré sur le fil, ils vont considérer que la panne est dûe à une mauvaise utilisation du produit et bye-bye la garantie et la souris.
Marsh Posté le 01-08-2002 à 19:15:56
Franchement, c'est vraiment n'importe quoi. Et après on vient nous faire la morale pour ne pas gaspiller... En plus, ce n'est certainement pas la façon dont je procéderais, puisque ça risque en effet d'être pris pour une négligence.
Marsh Posté le 01-08-2002 à 19:49:31
Il ma dit : Vous tirer sur le fil mais bon faut que ça casse à l'intérieur...Faut que ça soit visible.
Bref je pense que je vais tout simplement la ramener en état, et je verrais bien, mais s'il ne me la prenne pas, j'emploirai les grands moyens
Marsh Posté le 01-08-2002 à 20:07:29
plsusieur topik on ete creer sur le sav crosoft .. fai une tite recherche tu va rire
Marsh Posté le 01-08-2002 à 20:15:56
bah il sont gentil : il on pas tj une image glorieuse, ils essayent donc de satisfaire le client le + possible
Marsh Posté le 01-08-2002 à 20:16:32
Moi je trouve ca plutot cool non?
C'est vrai que ca leur pose surement plus de probleme de changer un truc qui marche mais qui est usé qu'un truc pété.
D'autant plus qu'ils pourraient dire que tu a utilisé un tapis trop abarsif.
Mes souris crosoft ne durent jamais plus d'un an et demi a deux ans... Generalement chez moi c'est la molette qui commence a merder. C'est pas non plus une vraie panne mais une perte de confort (je suis un peu maniak koi).
Marsh Posté le 01-08-2002 à 20:22:39
Ce que je critique c'est qu'ils préfèrent conseiller de détruire délibérément du matos (soit-dit en passant c'est illégal pour faire jouer une garantie) plutôt que de fournir gracieusement des patins qui leur coûteraient un demi euro dans une enveloppe. Ca montre à quel point on est dans une société de consommation à l'extrême, où c'est mieux d'aller foutre une souris à la décharge plutôt que de la réparer. Ils pourraient aussi la filer à une école et te l'échanger contre une neuve, ça ça serait mieux, non ?
Marsh Posté le 01-08-2002 à 20:48:40
libredr a écrit a écrit : Ce que je critique c'est qu'ils préfèrent conseiller de détruire délibérément du matos (soit-dit en passant c'est illégal pour faire jouer une garantie) plutôt que de fournir gracieusement des patins qui leur coûteraient un demi euro dans une enveloppe. Ca montre à quel point on est dans une société de consommation à l'extrême, où c'est mieux d'aller foutre une souris à la décharge plutôt que de la réparer. Ils pourraient aussi la filer à une école et te l'échanger contre une neuve, ça ça serait mieux, non ? |
ben tout ca, a faire, ca leur couterais probablement + cher que de changer la souris tu crois pas?
Marsh Posté le 01-08-2002 à 20:50:02
stratocast a écrit a écrit : ben tout ca, a faire, ca leur couterais probablement + cher que de changer la souris tu crois pas? |
Peut-etre pas envoyer 4 patins par la poste, quand même. N'empêche que je trouve ça pas très malin de leur part.
Marsh Posté le 01-08-2002 à 21:17:25
Moi pareille, une souris qui marche intermitente, amrche marche pas apres 1 an...
donne le PID, ils m'envoient une nouvelle sourie par courrier maniaque sans me demander ma facture ni la vielle facture, je suis sûr qu'un petit coup de fer à souder et c'Est bon!
Marsh Posté le 02-08-2002 à 09:08:21
Cybermds a écrit a écrit : Moi pareille, une souris qui marche intermitente, amrche marche pas apres 1 an... donne le PID, ils m'envoient une nouvelle sourie par courrier maniaque sans me demander ma facture ni la vielle facture, je suis sûr qu'un petit coup de fer à souder et c'Est bon! |
Explique l'a j'ai pas tout capté
Marsh Posté le 02-08-2002 à 11:02:04
et avec du papier de verre, on a une nouvelle souris tous les mois?
Marsh Posté le 02-08-2002 à 15:22:35
babaorum a écrit a écrit : Explique l'a j'ai pas tout capté |
sourie optical marche pas stop
j'appelle le SAV de microsoft stop
il me demande le numéro en dessous de la souris (PID) stop
il m'envoie une nouvelle souris par courrier méga-express stop
il me demande pas ma vieille souris, ni une copie de la facture stop
la dame me dit meme que si j'ai un nouvel échange à avoir, ca me prendra la facture...
Dans le fond cé kasimment une offre 2 pour 1 ces souris MS là!
Marsh Posté le 02-08-2002 à 16:05:41
Cybermds a écrit a écrit : sourie optical marche pas stop j'appelle le SAV de microsoft stop il me demande le numéro en dessous de la souris (PID) stop il m'envoie une nouvelle souris par courrier méga-express stop il me demande pas ma vieille souris, ni une copie de la facture stop la dame me dit meme que si j'ai un nouvel échange à avoir, ca me prendra la facture... Dans le fond cé kasimment une offre 2 pour 1 ces souris MS là! |
mon frère a eu la même chose chez logitech mais lui avec la souris qui lui a été renvoyé il a eu une facture de 0 F avec une garantie de 3 ans renouvelées
Marsh Posté le 02-08-2002 à 17:04:07
Allez y appeler tous, et ça fera comme d' hab, dans 2 mois plus personne ne pourra en avoir, meme si il est de bonne foi.
Marsh Posté le 02-08-2002 à 22:39:32
moi j'ai une souris sans fil, je fais comment ?
Marsh Posté le 02-08-2002 à 22:48:10
Ca me paraît vraiment bizarre... L'usure des patins est normal, surtout si tu fais un usage intensif de ta souris et que tu l'utilises sur un tapis "extrème". Et l'usure n'est pas prise en charge par la garantie.
Marsh Posté le 30-08-2002 à 17:54:13
eh babaorum toi qui a un func :
depuis kkes jours je trouve que le mien accroche (sauf sur les coins)
usure sans doute
il a que 3 mois pourtant
je sais pas quoi faire
Marsh Posté le 30-08-2002 à 18:00:30
A non mon func déconne pas moi... il est nickel, enfin je trouve pas qu'il accroche... c'est quoi ta souris ?
Marsh Posté le 30-08-2002 à 21:14:04
Exelent!!
Je possedais une souris Intelimouss optical 3.0, je suis aller a carrefour pour la changer car je croyais qu'elle etait casser ( ds un jeu elle deconnait... ).
Voila ma discution avec le vendeur
Moi: bjr ma souris deconne est ce que ca serait possible de la changer?
Vendeur:C'est quoi le probleme ?
Moi:Les boutons deconnent( pas vrai )
Vendeur:Ah ok ben je vous fait un bon vous aller a l'acceuill on vous rembourse.
C'est comme ca que je me suis retrouver avec un intelimouss optical 4 toute neuve avec aussi les patins neuf ( j'avais un everglide...)
Donc moi mon onseil c'est d'y aller quand il y a un peu de monde ou de connaitre le vendeur.
Marsh Posté le 30-08-2002 à 22:12:09
Clair si y'a bcp de monde il vont pas se faire chier a la tester , mais attend moi le pire c'est que j'ai pas la garantie, imagine c'étais une souris volé, hop changé quand même ( heu je vous rassure, je vole pas de souris )
Marsh Posté le 01-08-2002 à 18:52:46
Explication.
But de l'appel, faire changer mes patin de ma souris intellimouse Explorer 3.0 qui commence a voir les patins ronger par mon Func Surface 1030 .
Bref j'appel : 0825 827 829
Support tech = ST
Moi = Moi
ingénieur Microsoft = IM
Moi: " Bonjour je vs appel concernant un pb de souris, j'ai un problème mes patins de souris sont presque mort y'aurai t-il moyen de les changer ???
ST: " Eu oui normalment ça s'achete"
Moi:" A d'accord mais ou donc??? !! "
ST: "Je me renseigne"
5 Min plus tard...
ST:" Oui MR, donner moi le PID de la souris"
Moi: Oki je lui donne le PID de la souris situer en dessous...
ST:" Bon je vais vous constituer un dossier"
BON la elle me prend mes coordonné tralalalalala ..
Bref , et me donne un numéro de dossier, ensuite elle me balance soit disant un ingénieur Crosoft( Super cool d'ailleur ) )
Ig: " Bonjour"
Moi: "Bonjour ..( je lui explique le pb et lui donne le numéro de dossier)
ig: " A oui c'est embettant, vous utiliser un tapis"
moi: " Oui, un func surface, vous connaisser? "
ig:" Ah oui je vois, c'est tapis son vraiement excellent pour la glisse, mais nique les patins ( a bon ?? )
moi:" donc je fais comment , vous pouvez pas m'envoyer juste des patins ???"
ig: " Non désolé , on ne fait pas de pièces détachées, le seul moyen vous contacter votre renvendeur et vous lui faite changer la souris.."
moi:" oui mais il va tester la souris il va bien voir qu'elle marche???"
ig:" oh vous savez un vous tire fort sur le fil, elle devrait beaucoup moins bien marcher " ( lol koa microsoft qui me dit de niker leur matos )
moi: " Vous étes sur qu'il a pas d'autre moyen, non parceque chez logitech, apparement, il font des patin pour ceux qui en on besoin.."
ig:" AH BON, vous êtes sur ????"
moi: Ben j'ai lu ça sur un forum( HFR POWAAA ), et bon apparemnt il le font bien..
ig: " bon je me renseigne"
5 min plus tard....
ig: NOn désolé on ne fait vraiement aucune pièce la seul solution est de faire changer la souris, elle a combien de temps ?
moi: 6 mois a peu près
ig:vous avez la facture ?
moi: Normalement oui
ig: Bon ba allez la faire changer normalement ça devrait passer au pire vous leur dite des nous appeler et il vous l'échangerons..mais je vous un bon coup sur le fil et hop la souris hs ( il insiste en plus )
moi:" Bon d'accord je vais essayer"
ig:" Normalement devrait pas y avoir de pb"
moi: mais c'est bizar d'être obliger de faire ça!!!
ig: oui mais vue le cas présent, nous sommes désolé mais on peut rien faire d'autre..."
moi:" bon d'accord, merci, au revoir
ig:" au revoir"
Conclusion, acheter un crosoft un func et tout les 6 mois vous avez un souris gratos
MERCI MICROSOFT
Bon maintenant j'espere que GEANT va me la reprendre, et hop dans 6 mois j'y retourne et ainsi de suite, vous imaginez le truc !!!
Suite de mes aventures avec ma souris...
Bref il y a une dizaine de jours j'ai rappelé Microsoft, car j'ai pommé le ticket de caisse faisant preuve d'achat et garantie ( normal quoi .... pourquoi perdue: ben eu déménagement que je leur est dit bon c'est vrai mais bon...)
Donc je rappel, sans espoir, je lui baratine que c'est vraiement embêtant, et que pour une souris de cette gamme, bref faire un petit geste, c'est légitime....
Bon il me dit qu'il envoie le dossier a MDS( service après-vente de microsoft), mais il me dit , " Je vous garantie rien vue que vous avez plus le ticket de caisse"...Bon bref... j'attend, ce soir je rentre du taff, et petit mail :
Monsieur XXXX
Bonjour,
Nous vous informons que votre dossier a été pris en charge par le service MDS (après vente Microsoft)
Numéro de client: xxxxx
Numéro de commande: xxxxx
Produit envoyé: Int.mouse Expl. 3.0 PS2/USB
Ref: xxxxxx
Les coordonnées pour joindre MDS en cas de problème
Email : csd@msdirectservices.com
Par courrier :
MICROSOFT DIRECT SERVICES
Mailfast
LHR / GLA / 690362 / 001
Boite Postale 52
93152 LE BLANC MESNIL CEDEX
Par téléphone: 01.49.33.23.21
Par fax: 01.49.93.23.22
Comme nous vous l'avons indiqué. Nous archivons cette demande de support.
Si vous avez un problème au niveau de la réception de votre produit, je vous invite à contacter MDS.
Si après réception, vous rencontrez un problème pour l'installer, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique
Cordialement.
Henry Frederic , Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
Et hop une souris neuve , ça le fait
Message édité par babaorum le 30-08-2002 à 17:41:28