Grossbill : sérieux ou pas? - Hardware
Marsh Posté le 28-04-2002 à 11:00:51
on va voir ca : j'a un disque sagate 40Go a ramene en SAV chez eux lundi...
Marsh Posté le 28-04-2002 à 11:05:26
j'ai acheté beaucoup de matériel chez eux dont mon dernier pc et ils sont biens. Par contre j'ai toujours été à la boutique.
C'est un gage de sécurité parce que en cas de (gros) problème tu peux y aller.
Marsh Posté le 28-04-2002 à 11:39:08
Non, ils sont pas serieux. Si tu veux des détails, MP, pasque j'aime pas pourrir quelq'un en live.
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:19:42
Soit il sont serieux mais bon ......quand tu ramenes ton DD qui est Hs et qui te dise que l'attente sera entre 5 a 7 SEMAINES : mes boules wouhais .......
A ta place c'est bien le plus bas prix mais il n'y a pas que ca ..... il y a le SAV aussi
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:28:23
moi j'ai deja acheté plein de truc chez eux mais en allant a la boutique et c'est vrai qu'ils ont l'air serieux ils te conseillent bien ( enfin ca dépend du vendeur, il y en a qui n'en savent pas beaucoup mais ceux la tu les reperes vite )
mais je n'ai jamais tester la vente en ligne et pas non plus leur service apres vente............pourvu que ca continue
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:29:09
Ce que j'aime bien chez eux, c'est que j'ai commandé une carte graphique 3D bulk, et que j'ai payé 130F de frais de port forfaitaire
Sinon, ils sont assez lents !
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:31:34
MOi je trouve que comparer a pâs mal d' autres, ils sont honnéte et correcte
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:40:00
Sympa les gars de m'avoir répondu. Donc globalement, c'est du tout bon et en cas d'emmerdes, j'ai tjs la possibilité de crier mon mécontentement en direct live. D'autres avis?
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:40:19
pour la vente en ligne c'est TRES LENT: compter environs 1 MOIS pour la livraison. moralité, je n'achéte plus chez eux quand j'achéte on-line...
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:41:53
mahieu a écrit a écrit : pour la vente en ligne c'est TRES LENT: compter environs 1 MOIS pour la livraison. moralité, je n'achéte plus chez eux quand j'achéte on-line... |
Tu déconnes là? Je vais pas poiroter un mois pour des enceintes. Tu avais commandé quoi?
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:44:34
Grosbill, j'ai souvent acheté dans la boutique directement. Ils son tres serieux par contre faut venir avec une chaise pliante et un bouquin bien epais parce que l'attente est de pire en pire
Par contre, pour l'acaht sur le net, jamais essayé.
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:48:24
Hpman a écrit a écrit : Grosbill, j'ai souvent acheté dans la boutique directement. Ils son tres serieux par contre faut venir avec une chaise pliante et un bouquin bien epais parce que l'attente est de pire en pire Par contre, pour l'acaht sur le net, jamais essayé. |
ouais j'avais oublié ce detail, un samedi j'ai attendu 1H 30 pour être servi .... mais faut prendre son mal en patience y a que ca a faire ....
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:55:46
Vous me conseillez d'acheter chez qui on-line car je ne m'y connais pas du tout.
Marsh Posté le 28-04-2002 à 12:58:55
J'ai eu pas mal de mauvais echos sur leur SAV, donc à ta place je m'abstiendrais.
Il y a LCDI.fr, c'est un magasin de la zone Montgallet et j'ai jamais eu à me plaindre de leur SAV, à part l'attente le samedi, mais c'est tout à fait normal.
Marsh Posté le 28-04-2002 à 13:21:43
lcdi je connais, c'est là où j'achète tout mon matos depuis 3 ans et zéro pb avec eux. Là il me faut une boutique on-line sérieuse, çà doit bien exister? Je sais que père-noel, c'est de la grosse daube, alors que dois-je faire?
Marsh Posté le 28-04-2002 à 13:26:30
Lcdi fait de la vente en ligne non ?
Marsh Posté le 28-04-2002 à 13:38:35
Dans ce cas je te souhaite bon courage dans tes recherches.
Marsh Posté le 28-04-2002 à 13:39:03
GrosBill mon opinion.
chez eux j ai acheté :
mon DUR IBM
ma carte mere.KT7a -> elle a grillée au bout de 10mois!
et bah comme je suis de NANTES et que je fais le déplacement expres.
il me l ont échangé dans rien dire comme ca!
mon CPU est de chez, mon RAD, ma RAM.
donc mis a part ma RAM qu es de la NONAME qu a grillée aussi et qu ils veulent pas changer. 1 an 1/2 C pour ca
bah je dirais que c est un bon magasin
Marsh Posté le 28-04-2002 à 13:42:56
En fait, je ne suis pas inquiet du sav mais du tps de livraison. Mathieu m'a dit que çà pouvait prendre un mois et c'est bcp trop lg.
Marsh Posté le 28-04-2002 à 13:52:59
Pour bénéficier d'un SAV par correspondance digne de ce nom, on peut aussi payer un peu plus cher et commander chez ldlc.com, eurisko.fr ou encore materiel.net
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par planbfr le 28-04-2002 à 13:53:20--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-04-2002 à 13:55:55
moi j'ai commander un thunder 1200 par le net en payant par cheque je l'ai recu au bout d'une semaine nickel!.
De plus je suis tombé sur un AYHJAR trop bien!
je pense que tu peus leur faire confiance apres pour SAv je sais pas...
Marsh Posté le 28-04-2002 à 14:02:07
planbfr a écrit a écrit : Pour bénéficier d'un SAV par correspondance digne de ce nom, on peut aussi payer un peu plus cher et commander chez ldlc.com, eurisko.fr ou encore materiel.net |
Merci, j'essayerai l'un de ces 3. Je préfère ne pas prendre de risque. Thx a lot
Marsh Posté le 28-04-2002 à 14:11:45
4 mois pour changer un cpu, une carte mère c'est ça le SAV Grosbill
Marsh Posté le 28-04-2002 à 14:19:15
En regardant sur ce lien, lesquels sont sérieux?
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 17254.html
Marsh Posté le 28-04-2002 à 14:31:19
Ma 1ère et dernière expérience Grosbill : 1 mois pour recevoir ma GF3 (qui était soit-disant en stock à la commande), après j'ai eu le CD du jeu vendu avec la carte qui était defectueux, je leur renvoie (ils ont mis 15 jours pour répondre à mon mail). Un mois après tjs pas de jeu... 3 mois après tjs pas de jeu, malgré mes relances par mail (soir y réponde pas, soit y me disent qu'ils attendent le jeu du constructeur). Du coup, j'écris à la maison mère du constructeur pour me plaindre de Grosbill et pour avoir mon jeu (en fait c'etait surtout par principe car le jeu je m'en foutais un peu...). Une semaine après je reçois mon jeu avec un mots d'excuse de la part du constructeur...
Donc Grosbill par correspondance, plus jamais : livraison hyper lente, SAV inexistant et qui en plus ment (je suis sûr qu'il n'ont jamais renvoyé mon jeu au constructeur) !
Comme le conseille planbfr, LDLC, Materiel.net, eurisko sont biens meilleurs (j'ai testé le SAV de LDLC qui a été nickel)!
Marsh Posté le 28-04-2002 à 14:35:49
bon ca me rassure pas tout ca
comme je le disais j'ai un seagate 40Go a leur ramener lundi. ca fait 4 mois que je l'ai.
il marche mais fait un bruit qui annonce sa mort prochaine (et ne passe pas les tests de diagnostic de seagate)
vaut mieux que je le ramene a grosbill ou que je contact direct le Sav de seagate ?
keski va allez le + vite selon vous?
Marsh Posté le 28-04-2002 à 14:41:29
qu'une adresse a te donner mais prix bas rapidite et bon sav sont de la partie
perso j'y est achete 4 pc complet sans jamais un seul probleme!!!
http://www.hersys.com
vas y avec la plus gande confiance en plus il ont un forum ou tu peux poser tes questions avec reponses dans les deux heures assuré notamment de la par d'un des preparateurs de commandes
voila
sinon il ya aussi http://www.wsn-tec.com qui sont au top
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par thxfrst le 28-04-2002 à 14:42:31--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-04-2002 à 14:53:25
Commande par internet il y a un an : commande d une GEforce 2. Apres 15 jours sans nouvelles extremement dur de les contacter par tel ( facile 30 apells depuis le boulot ) Une fois reussi a les avoir Il y avait un pb sur ma commande ?? On me la fait parvenir. Une semaine apres je rappelle toujours hyper dur de les joindre --> commande pas partie on me dit d'attendre encore je rale --> on peux vous envoyer une autre marque si vous voulez OK OK je l ai recu une semaine apres. Le mieux c est que pendant tout ce temps la carte etait dispo sur leur site...
Marsh Posté le 28-04-2002 à 15:15:43
Merci à tous pour vos réponses. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas foncé tête baissée. Dc Grosbill, en live à la limite, en vpc sûrement pas!!! J'ai été sur le sîte de http://www.wsn-tec.com et ils les font à 291.16 ? et offre les frais de port. Là je suis sur le cul. Y a un hic ou pas car c'est trop beau pour être vrai Si c'est du sérieux, je fonce
Hersys.com, ils sont peu être bien mais leur tarif, aie aie aie !!! 342? les 641 sans les frais de port, faut pas pousser Mémé surtout si elle n'a pas de culotte
Marsh Posté le 28-04-2002 à 17:05:09
pour : memory12
Te prends pas la tete , Chez grosbill eux ils ne se la prennent pas = Direct chez le constructeur ......
Marsh Posté le 28-04-2002 à 17:26:52
Dhryll a écrit a écrit : pour : memory12 Te prends pas la tete , Chez grosbill eux ils ne se la prennent pas = Direct chez le constructeur ...... |
donc mieux de contacter le constructeur alors...
y sont represente en france seagate? c ou pour contacter leur sav?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par memory12 le 28-04-2002 à 17:27:11--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 28-04-2002 à 17:40:13
Ca y est, je viens d'acheter les 641 chez http://www.wsn-tec.com, j'espère les recevoir très binetôt.
Encore une fois, merci à tous pour votre participation active @+
Marsh Posté le 28-04-2002 à 18:21:48
Yes memory12 :
Tél: 01 41 86 10 86
http://www.seagate.com
Chalut
PS : source : http://www.ict-se.fr/Html/sav/sav.asp
Marsh Posté le 28-04-2002 à 18:31:45
ils sont bien (correct) mais putain qu'y sont long !
et c loin d'etre les moins cher
Marsh Posté le 28-04-2002 à 18:33:32
Dhryll a écrit a écrit : Yes memory12 : Tél: 01 41 86 10 86 http://www.seagate.com Chalut PS : source : http://www.ict-se.fr/Html/sav/sav.asp |
pour le site
Marsh Posté le 28-04-2002 à 09:26:04
Salut à tous,
Ayant craqué sur les 641 d'Altec Lnasing, j'aimerai les acheter via le net. En comparant les prix, j'ai vu que c'était Grosbill qui proposait le meilleur tarif avec les frais de port inclu. Ma question est donc : sont-ils sérieux et avez-vous déjà eut des pbs avec eux. Merci d'avance