Ecran iiyama S900MT flou au milieu !

Ecran iiyama S900MT flou au milieu ! - Hardware

Marsh Posté le 26-08-2002 à 17:03:02    

Salut,
je dispose au bureau de plusieurs écrans iiyama 19" S900MT1 :
http://www.iiyama.com/product2/S900.HTM
 
Ils ont été achetés il y a presque un an. Ils ont toujours fonctionné en 1280x1024 à 85 Hz.
Or, depuis quelques temps, je constate sur certain un léger flou au milieu de l'écran. Pas gênant au premier abord, ça devient fatigant après plusieurs heures de boulot.
 
Symptome: une popup apparait au milieu de l'écran. Elle parait floue. Je la déplace sur un bord de l'écran: elle parait très nette.
 
J'ai bien installé le driver iiyama à la place de "écran plug&play" sous Windows 2000, ça ne change rien.
 
Je cherche des témoignages d'utilisateurs d'écrans iiyama, et des de gens ayant eu affaire au SAV, merci d'avance !
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 17:03:02   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 17:15:43    

c du bas de gamme ces model donc c peut etre de l'usure prématuré  :??:


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 18:35:35    

C'est peut-être du bas de gamme, mais quand même pas des moniteurs jetables   :eek2:  
 
J'espère que la garantie couvre ce genre "d'usure".

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 18:47:36    

ouais j'espere aussi


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 18:48:41    

bah tout de façon iiyama y'a que des problèmes ;)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 18:52:01    

nics a écrit a écrit :

bah tout de façon iiyama y'a que des problèmes ;)  




 
spavré
 
 
préjugé stupide :sarcastic:


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 18:59:17    

J'en ai deux en ce moment qui tourne 24h/24h 7j/7j depuis 2 ans et strictement aucun problème... J'en suis vraiment satisfait. Aucun flou.
 
Y-t'il de la grosse machinerie (moteurs par ex) sur ton réseau? Cela engendre des phénomènes assez bizarre souvent sur les moniteurs...


Message édité par yanndarc le 26-08-2002 à 19:01:24
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 18:59:58    

il fallait acheter des moniteurs de marque. et là, avec le SAV de merde de iiyama, ca va etre :
http://murphy6666.free.fr/divers/dtc.jpg


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:20:13    

Essaie un truc bête (n'aie pas peur :D)
 
Moi, sur mon HA202DT Vision Master Pro (haut de gamme 22" - bon, ok, y'a qu'une gamme ^^) j'avais des problèmes, des lignes noires verticales quime faisaient chier. C'est pas vraiment ton problème, mais c'est peut-être dû à la même chose.
 
On m'en proposé de donner une grande baffe sur le côté du moniteur (au niveau de la dalle) et pof ! L'image est devenue nickel ^^
 
Cela venait en fait du fait que le masque est parfois lègerement détendu, ou pas tout à fait à sa place (suite à un chose, une chauffe trop rapide ou autre). Tu peux toujours essayer, sâche que de toute façon c'est robuste (tu te feras mal avant de l'abîmer ;))

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:25:21    

ouais kler ça se voit que personne n'as eu deja a faire a leurs SAV :lol::lol:

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:25:21   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:30:20    

Nics a écrit a écrit :

ouais kler ça se voit que personne n'as eu deja a faire a leurs SAV :lol::lol:  




 
c parce que les moniteurs ne tombent pas en panne
 
 
 
 
je suis dehors  :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:31:44    

Si, moi je me suis fait échanger mon 22" en 48h (plus 24h car ils ont voulu à tout pris m'envoyer un câble vidéo par la poste car mon problème pouvait venir du câble mort)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:32:54    

Zaib3k a écrit a écrit :

 
 
c parce que les moniteurs ne tombent pas en panne
 
 
 
 
je suis dehors  :D  




 
 :lol:   [:titprem] :D


---------------

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:35:02    

keske vous avez ctre le SAV de iiyama???
 
moi je les trouve plutot cool. T'as un moniteur qui tombe en rade ils passent chez toi et t'en file un neuf!  
keske vous voulez de plus, une pipe et un mars?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:39:35    

dove a écrit a écrit :

keske vous avez ctre le SAV de iiyama???
 
moi je les trouve plutot cool. T'as un moniteur qui tombe en rade ils passent chez toi et t'en file un neuf!  
keske vous voulez de plus, une pipe et un mars?




 
Un ecran qui doit être envoyé en sav est un mauvais écran.
 
Donc comme tous le monde a l'air de connaitre par coeur le sav Iiyam (les possésseurs de Iiyama surtout) C'est qui doivent avoir des pannes. :D  
 
Donc Iiyama [:vomi2]  = écran a fiabilité douteuse.


---------------

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:46:34    

t'es un marrant sebastino !!!
tous les composants informatiques peuvent tomber en panne, escuse moi si je me trompe.
Si tu voit autant de personnes qui connaissent le SAV de IIyama, c'est tout simplement parce que bcp de personne bien renseignée  en ont? C'est la marque qui vends le plus d'écran, et ils ont le meilleur rapport qualité prix.
Jsuis pas spécialement pro IIyama mais franchement c une bonne marque, abusez pas !

Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 20:48:53    

je ne regrette pas mon achat ( IIYAMA MA901U )


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 26-08-2002 à 21:14:14    

Heu, je pense pas que ce soit du à une usure prématurée ...
 
 
Le mien fait pareil à cette définition. Quand j'avais ma geforce2 (avant que je vire le filtre RFI) tout était flou, donc je ne pouvais pas monter en résolution.
 
Le jour ou j'ai décidé de passer en 1280x960, un flou est apparu au milieu (arf !).
 
Donc, j'ai vendu mon écran (plus qu'une semaine à tenir) et j'achète un p95f.
 
Voilà, les S900MT c'est pas bieng (ça vous apprendra à acheter le moins cher alors le test hfr était sans appel).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed