Disque dur mort, on fait quoi maintenant...

Disque dur mort, on fait quoi maintenant... - Hardware

Marsh Posté le 21-02-2002 à 12:39:04    

Et voilà, ça devait arriver mon disque dur IBM 60 GXP 60 Go est mort (enfin je pense vu comme il gratte au démarrage et qu'il n'est plus reconnu par le bios). Et pourtant il était pas fortement utilisé. Ce que je trouve étonnant c'est qu'il semble avoir laché alors que j'éteignais l'ordinateur vu le bruit qu'il a fait.
 
Je suppose maintenant qu'il faut que je le ramène chez Gros Bill (là où je l'avais acheté) mais je voulais savoir comment ça se passe.  
 
J'imagine qu'ils vont l'envoyer chez IBM qui m'en renverra un autre mais j'aurais souhaité connaître les délais et s'il était possible de récupérer ses données.
 
Je sais que c'est déjà arrivé à pas mal de monde donc si quelques uns pouvaient témoigner.
 
Bye.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 12:39:04   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 12:45:21    

fait une recherche
 
Sinon tous les posts que j'ai lu sur grosbillou semble indiqué qu'il vous le renvoyé au monsieur IBM et qu'il vous te faire patienter au minimum 1 mois, compte 3 mois en moyenne.
 
En effet ils attendent d'en avoir un stock de foiré avant de les renvoyé en groupe.
 
Essaie quand même l'échange standard, à une heure ou la boutique est pas bondée.
 
Tu peux aussi le renvoyé toi-même à tes frais, t'attendras moins.
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 12:50:16    

Seb- a écrit a écrit :

Et voilà, ça devait arriver mon disque dur IBM 60 GXP 60 Go est mort (enfin je pense vu comme il gratte au démarrage et qu'il n'est plus reconnu par le bios). Et pourtant il était pas fortement utilisé. Ce que je trouve étonnant c'est qu'il semble avoir laché alors que j'éteignais l'ordinateur vu le bruit qu'il a fait.
 
Je suppose maintenant qu'il faut que je le ramène chez Gros Bill (là où je l'avais acheté) mais je voulais savoir comment ça se passe.  
 
J'imagine qu'ils vont l'envoyer chez IBM qui m'en renverra un autre mais j'aurais souhaité connaître les délais et s'il était possible de récupérer ses données.
 
Je sais que c'est déjà arrivé à pas mal de monde donc si quelques uns pouvaient témoigner.
 
Bye.  




 
Nan, Nan, :non:  :non:  
renvoie directement chez IBM après obtention du RMA, bon, va voir les deux topics suivant, tu sauras tout sur le SAV IBM (très bon au demerrant):
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Géronimo.
Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 12:58:06    

il faut faire un bel enterrement


---------------
Dites NON à la Drogue...il y en aura plus pour moi..
Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 13:00:01    

tu le jettes  :D  :lol:  :sol:

Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 13:06:06    

adieu les données.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 14:17:37    

J'ai monté le disque sur un autre ordi.
 
Après l'avoir manipulé dans tous les sens, le disque est maintenant détecté au bios et drive fitness dit qu'il est ok.
 
Alors je me dit je vais essayer les nombreux softs de récupération que j'avais récupéré mais devinez où ils étaient ces soft ???
 
snif...

Reply

Marsh Posté le 21-02-2002 à 21:23:50    

Si il continnue à "gratter", y a de fortes chances pour qu'il n'en ait plus pour longtemps.
 
Paix à son ame  :)  
 :hello:


---------------
Géronimo.
Reply

Marsh Posté le 22-02-2002 à 14:27:08    

Ca remarche !!!
 
J'ai un peu manipulé le disque dans tous les sens et il a fini par "accrocher".
 
Donc j'ai pu récupérer ce que je voulais dessus sauf que j'ai pas la place pour tout mettre.
 
Enfin, je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux que je fasse : l'euthanasier ou attendre qu'il se meurt tranquillement ? (autrement dit est-ce que je reste comme ça ou je renvoie maintenant chez IBM)
 
Peut-être que si j'attends un peu j'aurais un GXP 120, ce serait sympa.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2002 à 11:08:26    

Seb- a écrit a écrit :

Ca remarche !!!
 
J'ai un peu manipulé le disque dans tous les sens et il a fini par "accrocher".
 
Donc j'ai pu récupérer ce que je voulais dessus sauf que j'ai pas la place pour tout mettre.
 
Enfin, je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux que je fasse : l'euthanasier ou attendre qu'il se meurt tranquillement ? (autrement dit est-ce que je reste comme ça ou je renvoie maintenant chez IBM)
 
Peut-être que si j'attends un peu j'aurais un GXP 120, ce serait sympa.  




 
De toute façon pour le renvoyer (à moins que tu n'y ait plus accès), il te faut le code délivré par DFT, afin de pouvoir chopper le n° IBM de retour (RMA), mais testes le régulièrement, car s'il a présenté des signes de faiblesse, il y a des chances qu'au final, il passe l'arme à gauche.
 :jap:


---------------
Géronimo.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2002 à 11:08:26   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2002 à 11:14:39    

j'en ai ramene un mort chez gros bill (un 75 gxp 30 go ahetez chez grosbill evidemment) et bien ca a pris autant de temps que ceux qui l'ont renvoyer directement a ibm sans avoir besoin de mettre 70 frcs (oups 10 euros) pour l'emballage(je l'ai vue car sur le forum y'en a qui oont eu le memepb que moi en meme temps)... donc si il est tjrs couvert par la garantie te fais pas chier et file le a gros bill et il le rexpedie direct... voila faut attendre ensuite entre 3 et 6 semaine suivant ibm et sa fourniture,
j'aid onc eu en retour un 60 gxp 30 go (oui un 60 gxp) neuf  
et depuis 4 moois ca va (l'ancien avait durer 8 mois)


---------------
pas de conquete sans conquerants....
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed