Dell : pas tres cool avec les Pros

Dell : pas tres cool avec les Pros - Hardware

Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:35:01    

J'ai récemment acheté un ordinateur portable chez Dell a titre professionnel. Nous l'avons juste ouvert, la feuille de plastique sur la capot n'a même pas été enlevée. Comme la résolution de l'écran ne convenait pas à l'utilisateur j'ai voulu l'échanger sous 7 jours comme la législation m'y autorise.  
 
Manque de bol dans les conditions de vente Dell, il est précisé que "Un droit de rétractation de sept (7) jours francs est ouvert aux seuls consommateurs, à compter de la livraison des matériels. On entend par
«consommateur» toute personne physique achetant des produits pour son usage privé (et non professionnel). Le droit de rétractation n'est donc
pas ouvert aux professionnels (entreprises, entre autres)."
 
Du coup ils m'ont refusé le retour. C'est d'autant plus énervant que je suis bon client chez eux, je leur ai acheté beaucoup de matériel l'année dernière. Mon commercial me dit qu'il ne peut rien faire.
 
Moralité : Faites attention à ce genre de clause. En ce qui me concerne, j'irai me fournir ailleurs désormais.


Message édité par Drums le 24-04-2003 à 12:14:33
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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:35:01   

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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:38:15    

je ne suis pas sûr que ce soit légal, il faudrait vérifier! il me semble que le droit de rétractation est attaché à la vente par correspondance, sans égard pour une personne physique ou morale.

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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:41:04    

Non, je crois qu'ils le droit de faire ce genre de chose dans les conditions de vente. Vu la taille de la société, tu penses bien que ce genre de clause a du être validée auprès d'un juriste.

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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:41:23    

Dell comme tout le monde : les professionnels n'ont PAS DE DELAIS DE RETRACTATION.


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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:42:41    

ben c'est écrit en toutes lettres sur le bon de commande que tu signes pour valider ta commande... faut lire ce que tu signes, et en plus ca ne me choque pas outre mesure...

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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:45:51    

Ouais enfin légalement peut-être, commercialement c'est autre chose,  je peux te dire que Dell ou pas quand tu fais pression avec des arguments (parc de 80 machines à remplacer dans mon cas :D ) t'inquiètes pas qu'il trouvent un moyen. J'arrive même à faire prendre en charge des disques durs défectueux sans leur rendre le disque (confidentialité) t'imagines...


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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:48:01    

Ca c'est autre chose mais acheter un portable, se le faire livrer pour la s'apercevoir des resolutions supportées et renvoyer le portable ca doit leur couter un bon paquet de pognon pour reintroduire le portable dans le circuit. Je comprends que Dell n'en aie pas envie.
 
Alors comme là ils ont la loi pour eux... Ben ils se gènent pas.
 


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Marsh Posté le 24-04-2003 à 11:58:19    

Webmaster Risko a écrit :

Dell comme tout le monde : les professionnels n'ont PAS DE DELAIS DE RETRACTATION.


 
C'est pas ce qui est écrit dans les conditions de vente LDLC-pro par ex. :) ! Par ailleurs, les conditions sont une chose, la pratique commerciale une autre. Cela ne les empêchait pas d'avoir un geste, d'autant qu'on a à peine touché au portable, d'ailleurs mon commercial chez Dell était d'accord. Je leur ai acheté pour qques dizaines de K? de matériel l'année dernière.
 

Webmaster Risko a écrit :

Ca c'est autre chose mais acheter un portable, se le faire livrer pour la s'apercevoir des resolutions supportées et renvoyer le portable ca doit leur couter un bon paquet de pognon pour reintroduire le portable dans le circuit. Je comprends que Dell n'en aie pas envie.
Alors comme là ils ont la loi pour eux... Ben ils se gènent pas.


 
Ben ils ont qu'à l'intégrer dans leur prix de vente, je préfèrerais payer 0.5% de plus et avoir cette garantie.

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Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:03:31    

Webmaster Risko a écrit :

Ca c'est autre chose mais acheter un portable, se le faire livrer pour la s'apercevoir des resolutions supportées et renvoyer le portable ca doit leur couter un bon paquet de pognon pour reintroduire le portable dans le circuit.  Je comprends que Dell n'en aie pas envie.
 
Alors comme là ils ont la loi pour eux... Ben ils se gènent pas.
 
 

 
 
 
en même temps vu le prix d'un portable je pense qu'ils peuvent bien payer le reconditionnement et qu'ils n'en mourront pas  :o


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Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:06:52    

Nan mais j'parles de la loi : ya pas de retour sous 7 jours pour les Pro.
 
bon evidemment si ton commercial etait d'accord a ta place je ferait un ptit recommandé en lmeur disant que tu es vraiment decu de leur pratique et que tes futurs achats se feront ailleurs, chez LDLC-Pro par exemple. Si tu as pas mal de commande en historique ca les fera reflechir... ptet.
 
Juste que le titre de ton topic devrais etre : "Dell : pas tres cool avec les Pros."


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Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:06:52   

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Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:13:39    

Webmaster Risko a écrit :

Nan mais j'parles de la loi : ya pas de retour sous 7 jours pour les Pro.
 
bon evidemment si ton commercial etait d'accord a ta place je ferait un ptit recommandé en lmeur disant que tu es vraiment decu de leur pratique et que tes futurs achats se feront ailleurs, chez LDLC-Pro par exemple. Si tu as pas mal de commande en historique ca les fera reflechir... ptet.
 
Juste que le titre de ton topic devrais etre : "Dell : pas tres cool avec les Pros."


 
T'as raison pour le topic, je change. Quand à leur ressortir mon historique des commandes, c'est bien sur déjà fait.

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Marsh Posté le 24-04-2003 à 12:14:49    

Ben voilà, ecrit leurs avec le total et traine pas, plus le temps passe et moins ils seront enclins a te suivre...


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