[DD IBM] : ........ 8 mois d'utilisation !!! .. c normal ???

: ........ 8 mois d'utilisation !!! .. c normal ??? [DD IBM] - Hardware

Marsh Posté le 29-04-2002 à 13:44:52    

Hello,
 
un de mes DD vient de tomber en rad !! : secteurs défectueux, illisibles" ... ou autres anomalies détectées par le scandisk win2k !!  :gun:  :gun:  
 
je dois ajouter ke c le DD sur lequel est installé win2k !
 
ça a commencé en rallumant ma machine : impossible de booter, le message suivant apparaissant : erreur lecture disque ou encore NTLDR manquant !  :cry:  
 
J'arrive ENFIN à faire un scandisk ss DOS après avoir branché le DD en slave sur 1 autre machine et là, que des erreurs... sur tous les secteurs !  :??:  :fou:  :??:  :eek2:  
 
C bizarre pour un DD qui n'a jamais posé de problème et surtout que j'ai acheté il y seulement 7 mois chez welcome PC rue montgallet !!?
 
Réf du DD :  
***********
 
IBM  Deskstar 40Go 7.200rpm  
Model : IC35L040AVERT07-0
 
 
 
Voilà, je voulais vous faire part de mon désarroi...
 
 :jap:


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 13:44:52   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 13:47:13    

et bien ajoute le à mon topic ce 40 go 60 GXP
dans ma signature
merci  :hello:  
 
et effectue un renvoie en SAV


---------------
Le Topic sur les DD
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 13:51:21    

peut etre un coup dans l'eau mais sait-on jamais: vérifie ta RAM ... j'ai eu un problème "ntoskrnl.exe file is missing or corrupt" au démarrage de Win2k ... mon disque étant en NTFS j'ai rien pu faire d'autre que de le brancher sur une autre machine, ou j'ai pu voir qu'il n'avait rien ...
après moultes recherches, le diagnostic était qu'une barette de RAM était foutue ... je l'ai viré et mon DD reboote normalement ...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:08:05    

nrgyzer a écrit a écrit :

Hello,
 
un de mes DD vient de tomber en rad !! : secteurs défectueux, illisibles" ... ou autres anomalies détectées par le scandisk win2k !!  :gun:  :gun:  
 
je dois ajouter ke c le DD sur lequel est installé win2k !
 
ça a commencé en rallumant ma machine : impossible de booter, le message suivant apparaissant : erreur lecture disque ou encore NTLDR manquant !  :cry:  
 
J'arrive ENFIN à faire un scandisk ss DOS après avoir branché le DD en slave sur 1 autre machine et là, que des erreurs... sur tous les secteurs !  :??:  :fou:  :??:  :eek2:  
 
C bizarre pour un DD qui n'a jamais posé de problème et surtout que j'ai acheté il y seulement 7 mois chez welcome PC rue montgallet !!?
 
Réf du DD :  
***********
 
IBM  Deskstar 40Go 7.200rpm  
Model : IC35L040AVERT07-0
 
 
 
Voilà, je voulais vous faire part de mon désarroi...
 
 :jap:  




 
j'ai eu pareil avec le meme hdd====> retour chez ibm ils t'en donne un autre
 
attention 4 semaines delais miniminimum + frais d'envois pour ta tronche :fou:  
 :fou:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:11:26    

ameddou a écrit a écrit :

et bien ajoute le à mon topic ce 40 go 60 GXP
dans ma signature
merci  :hello:  
 
et effectue un renvoie en SAV  




 
i'll dot it ;)
 
je vais aussi de ce pas renvoyer le DD à la sav IBM...


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:12:15    

tilleul a écrit a écrit :

peut etre un coup dans l'eau mais sait-on jamais: vérifie ta RAM ... j'ai eu un problème "ntoskrnl.exe file is missing or corrupt" au démarrage de Win2k ... mon disque étant en NTFS j'ai rien pu faire d'autre que de le brancher sur une autre machine, ou j'ai pu voir qu'il n'avait rien ...
après moultes recherches, le diagnostic était qu'une barette de RAM était foutue ... je l'ai viré et mon DD reboote normalement ...  




 
rien à voir.. le DD est HS .. that's it :(


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:12:47    

guillaume1er a écrit a écrit :

 
 
j'ai eu pareil avec le meme hdd====> retour chez ibm ils t'en donne un autre
 
attention 4 semaines delais miniminimum + frais d'envois pour ta tronche :fou:  
 :fou:  




 
au moins t'en a 1 neuf :) c déjà ça..


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:15:44    

nrgyzer a écrit a écrit :

 
 
au moins t'en a 1 neuf :) c déjà ça..  



ben manquait plus que ca il etait deja neuf quand je l'ai acheté

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:19:37    

ah vi. je viens d'aller sur le site sav d'ibm comme indiqué sur le post de ameddou : le DD doit être envoyé en hollande... C OUF  :eek2:


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:22:35    

nrgyzer a écrit a écrit :

ah vi. je viens d'aller sur le site sav d'ibm comme indiqué sur le post de ameddou : le DD doit être envoyé en hollande... C OUF  :eek2:  




eh oui questce que je disait  
et en plus dans un paquet antichoc et la tu commence a comprendre
mon  :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:22:35   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:42:16    

et il te le renvoie comment ?


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:47:32    

nrgyzer a écrit a écrit :

et il te le renvoie comment ?  




par la poste, mais c'est long, au sav ils te disent 3 semaines, moi j'ai attendu 5

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:48:01    

ne vaut il pas mieux passer par le shop ?


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:51:00    

si c'est des secteurs defectueux
il faut formater de bas niveau

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:52:10    

nrgyzer a écrit a écrit :

ne vaut il pas mieux passer par le shop ?  



c'est pire, surtout si tu l'a acheter chez les chinois
parceque ca les fait chier de faire ca, alors y vont commencer a te mettre en cause, dans l'utilisation de ton hdd, enfin bref, ils auront les meme delais ajouter du temps qu'il mettront a s'occuper de ton cas (qui les faits chier quand meme)

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:53:08    

Ristoff a écrit a écrit :

si c'est des secteurs defectueux
il faut formater de bas niveau  




 
 
si le hdd est deffectueux, il est deffectueux, moi jai formatter bas niveaux, partionner, utilise leurs utilitaires et autres...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:56:02    

les pays étant un paradis fiscal pour les entreprises, toutes les grosses boites informatique se déplacent là-bas pour le SAV..
 
voir IBM,HP,Compaq,etc... :crazy:  :pt1cable:


---------------
zulman est passé par là
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 14:56:31    

zulman a écrit a écrit :

les pays étant un paradis fiscal pour les entreprises, toutes les grosses boites informatique se déplacent là-bas pour le SAV..
 
voir IBM,HP,Compaq,etc... :crazy:  :pt1cable:  




 
les pays bas


---------------
zulman est passé par là
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 15:17:19    

nrgyzer a écrit a écrit :

Hello,
 
un de mes DD vient de tomber en rad !! : secteurs défectueux, illisibles" ... ou autres anomalies détectées par le scandisk win2k !!  :gun:  :gun:  
 
je dois ajouter ke c le DD sur lequel est installé win2k !
 
ça a commencé en rallumant ma machine : impossible de booter, le message suivant apparaissant : erreur lecture disque ou encore NTLDR manquant !  :cry:  
 
J'arrive ENFIN à faire un scandisk ss DOS après avoir branché le DD en slave sur 1 autre machine et là, que des erreurs... sur tous les secteurs !  :??:  :fou:  :??:  :eek2:  
 
C bizarre pour un DD qui n'a jamais posé de problème et surtout que j'ai acheté il y seulement 7 mois chez welcome PC rue montgallet !!?
 
Réf du DD :  
***********
 
IBM  Deskstar 40Go 7.200rpm  
Model : IC35L040AVERT07-0
 
 
 
Voilà, je voulais vous faire part de mon désarroi...
 
 :jap:  




 
 
Quelquechose d'étonnant ?

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 15:18:18    

guillaume1er a écrit a écrit :

 
 
j'ai eu pareil avec le meme hdd====> retour chez ibm ils t'en donne un autre
 
attention 4 semaines delais miniminimum + frais d'envois pour ta tronche :fou:  
 
 :fou:  




 
t'a pas de moule en général ca se fait en 2 ou 3 semaines maxi

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 15:19:45    

guillaume1er a écrit a écrit :

 
eh oui questce que je disait  
et en plus dans un paquet antichoc et la tu commence a comprendre
mon  :fou:  :fou:  




 
?
 
C'est commpliké d'aller a la poste donner une boiboite et payer 10 Euros pour la holland ? Tu préfere peut -etre attendre 4 semaines voir 3 mois en le déposant dans ton magazin favoris ?
 
C'est ton choix ! :lol:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 15:26:50    

Out4L a écrit a écrit :

 
 
?
 
C'est commpliké d'aller a la poste donner une boiboite et payer 10 Euros pour la holland ? Tu préfere peut -etre attendre 4 semaines voir 3 mois en le déposant dans ton magazin favoris ?
 
C'est ton choix ! :lol:  




tes fort toi
moi ce que je trouve complique c'est d'acheter un hdd neuf
et qui marche pas, et qu'il faut que je renvoie , et puis j'attend 5 semaine, alors que bon a la base, j'ai achete qqchose de neuf sensé marche
je crois que ca aurait ete lus simple si ca marchait tout simplement
et maintenant toi tarrives et tu me critique
parceque j'ai ose dire que ca fait chier
Ben ouaih je le redit ca me fait chier
ca arrive cest la vie , mais ca fait chier
et en plus lit tout et tu verras que je dit exactement la meme chose a savoir===>vaut mieux l'envoyer soi meme plutot que le refiler au magazin, mais la prochaine fois que tas qqchose d'intelligent a dire, lit tout le topic d'abord  ;)

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 17:42:56    

guillaume1er a écrit a écrit :

c'est pire, surtout si tu l'a acheter chez les chinois
parceque ca les fait chier de faire ca, alors y vont commencer a te mettre en cause, dans l'utilisation de ton hdd, enfin bref, ils auront les meme delais ajouter du temps qu'il mettront a s'occuper de ton cas (qui les faits chier quand meme)  




 
ça c kler... les noich.. c les rois de vas-y kjt'embrouille !!


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 17:43:50    

guillaume1er a écrit a écrit :

 
 
 
si le hdd est deffectueux, il est deffectueux, moi jai formatter bas niveaux, partionner, utilise leurs utilitaires et autres...  




 
il EST défectueux !! SAV RULAIZE


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 17:44:18    

Out4L a écrit a écrit :

 
 
?
 
C'est commpliké d'aller a la poste donner une boiboite et payer 10 Euros pour la holland ? Tu préfere peut -etre attendre 4 semaines voir 3 mois en le déposant dans ton magazin favoris ?
 
C'est ton choix ! :lol:  




 
ba ça fait chier !!!


---------------
[You are many miles away from your planet] --//-- Transac OK : Dalida | kawa1fr | bolomatic | britt29 | mastic84 | antoine75 | manuuu | pospos | JiJun | mic | OBL91 | Yoyo64 | dux | Gargamel | picha |
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 17:52:05    

nrgyzer a écrit a écrit :

 
 
ba ça fait chier !!!  




ouep ya plus grave mais ca fait chier
 
d'ailleur au sujet de plus grave, c'est pas le sujet mais bon, allez votez dimanche ;)  
 
http://communities.msn.fr/_Secure/0NQB0cKoTSxG9hInETVVJvbQaXBjRym7VNg!wfRAtwO8wdw62ZSMHkuFZL353BbiVKn0ZsSEkrPS9iRVxW9z9Cg/votez.bmp

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 09:11:05    

guillaume1er a écrit a écrit :

 
tes fort toi
moi ce que je trouve complique c'est d'acheter un hdd neuf
et qui marche pas, et qu'il faut que je renvoie , et puis j'attend 5 semaine, alors que bon a la base, j'ai achete qqchose de neuf sensé marche
je crois que ca aurait ete lus simple si ca marchait tout simplement
et maintenant toi tarrives et tu me critique
parceque j'ai ose dire que ca fait chier
Ben ouaih je le redit ca me fait chier
ca arrive cest la vie , mais ca fait chier
et en plus lit tout et tu verras que je dit exactement la meme chose a savoir===>vaut mieux l'envoyer soi meme plutot que le refiler au magazin, mais la prochaine fois que tas qqchose d'intelligent a dire, lit tout le topic d'abord  ;)  




 
Il n'empeche que tu as acheté un IBM :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 12:03:31    

Out4L a écrit a écrit :

 
 
Il n'empeche que tu as acheté un IBM :lol:  




ta que ca a faire toi
 
critiquer les choix des autres après coup
 
tu doit etre vachement meilleur toi
 
puisque je te sent une ame de bon samaritain ( :D SIC)
pourrait tu nous prodiguer tes bon conseils avant que nous, pauvre mortel ne fassions de nouvelles conneries
 
au grand guide du "fallait pas faire ca" et du "moi j'assure"

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 04:18:35    

guillaume1er a écrit a écrit :

 
ta que ca a faire toi
 
critiquer les choix des autres après coup
 
tu doit etre vachement meilleur toi
 
puisque je te sent une ame de bon samaritain ( :D SIC)
pourrait tu nous prodiguer tes bon conseils avant que nous, pauvre mortel ne fassions de nouvelles conneries
 
au grand guide du "fallait pas faire ca" et du "moi j'assure"  




 
 :bounce: lol  :hap:  :spookie:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 05:00:42    

:love: IBM :love:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 23:30:41    

guillaume1er a écrit a écrit :

 
ta que ca a faire toi
 
critiquer les choix des autres après coup
 
tu doit etre vachement meilleur toi
 
puisque je te sent une ame de bon samaritain ( :D SIC)
pourrait tu nous prodiguer tes bon conseils avant que nous, pauvre mortel ne fassions de nouvelles conneries
 
au grand guide du "fallait pas faire ca" et du "moi j'assure"  




 
Bah je sais pas moi, fouilles le forum, tu vas surement etre étonné :D

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 23:33:40    

nrgyzer a écrit a écrit :

Réf du DD :  
***********
 
IBM  Deskstar 40Go 7.200rpm  
Model : IC35L040AVERT07-0
 
 
 
Voilà, je voulais vous faire part de mon désarroi...
 
 :jap:  




 
 
 :ouch:  
 
nan, 8 mois c'est pas normal, il aurait du lacher avant !!  
 
 :lol:


---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 23:34:31    

IBM  Deskstar 40Go 7.200rpm  
Model : IC35L040AVERT07-0
 
 
j ai sauve le mien grace aux Drive Fitness 3.0  
 
alors ke mon hd n arrivais plus a booter, essaye on sait jamais :)

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 23:35:01    

fredfred6 a écrit a écrit :

 
 
 
 :ouch:  
 
nan, 8 mois c'est pas normal, il aurait du lacher avant !!  
 
 :lol:  




 
Enfin, qqun qui soutient ma cause  
 
:lol: :lol: :lol:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2002 à 23:41:05    

Out4L a écrit a écrit :

 
 
Enfin, qqun qui soutient ma cause  
 
:lol: :lol: :lol:  




 
 
et moi je sais de koi je parle....
 
j'en ai un qui a laché l'en dernier, retour SAV, rebelote TROIS jours apres !!!
 
donc je l'ai retourné, et des retour, hop, achat/vente


---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed