SAV G.Skill

SAV G.Skill - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 15-06-2008 à 00:04:45    

Bonjour,
 
voila je viens de tester mon kit ram G.Skill et malheureusement j'ai une barette qui me fait des erreurs sous memtest, donc je voudrais renvoyer en garantie ce kit, or je viens de faire un tour sur le site mais malheureusement la page contact est HS on dirait
 
si quelqu'un pourrait m'aider, d'ailleurs je me demande combien de temps est garantie leur kit ram
merci bocoup pour votre aide


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Marsh Posté le 15-06-2008 à 00:04:45   

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Marsh Posté le 15-06-2008 à 02:04:44    

garantie à vie normalement. en principe, les kit memoire Gskill demande un voltage supérieur à la normal (à voir sur l'etiquette), si celle ci n'est pas atteinte, elles peuvent ne pas fonctionner correctement, à vérifier.
sinon, contact ton revendeur.
 

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Marsh Posté le 15-06-2008 à 02:12:09    

c'est de la G.Skill HZ normalement il y a pas de probléme concernant son voltage car c'est de la ram qui monte hyper haut et vu que je m'en sers uniquement a 400mhz en 4-4-4-12, il ne devrait pas y avoir de probléme


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Marsh Posté le 15-06-2008 à 11:29:39    

pour la serie HZ :
 
Voltages de certification :  1,90 V pour la version DDR3
 
Voltage de certification  :      varie de 2 à 2.4V suivant le model DDRII
 
regarde sur le site de Gskill celles qui correspondent à tes barettes : http://www.gskill.com/index.htm
 
sont elles à cette valeur dans le bios de ta carte mére ?


Message édité par tadoutsider le 15-06-2008 à 11:35:25
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Marsh Posté le 05-07-2008 à 22:56:14    

oui elles sont bien regler comme il faut


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Marsh Posté le 06-07-2008 à 12:18:56    


J'ai renvoyé les miennes il y a peu de temps.
 
Voilà la procédure à suivre :
 
http://newgskill.web-bi.net/bbs/vi [...] c=asc&no=2
 
 
Le seul *hic*, c'est que Gskill a fermé son centre Européen (qui se trouvait en Hollande).
 
Dorénavant il faut renvoyer les kits directement à Tapei en Tawain (ou aux Usa).

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 12:55:35    

concernant l'envoi tu l'as effectué comment et cela t'a couté combien ?


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Marsh Posté le 06-07-2008 à 13:00:42    


Par la poste en recommandé (j'habite en Belgique), le tout pr 11 euros je crois.
 
Encore heureux que ça ne pèse pas grand chose ;)

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 15:25:05    

si c'est ce prix ca vaut le coup, par contre ce qui m'embéte un peu est qu'en fait la facture n'est pas a mon nom car je les ai acheté d'occse donc je me demandais s'ils vont etre d'accord pour me les échanger
 
par contre tu n'aurais pas un contact Francais pour faire le retour car moi et l'English malheureusement ca fait deux


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Marsh Posté le 06-07-2008 à 16:50:11    


Malheureusement (pour toi), ce sont soit des techs taiwanais, soit des américains ...
 
Pour la facture, je ne sais pas te répondre cela dit, ils n'ont pas l'air d'en parler dans leur conditions de RMA.

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 16:50:11   

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 17:26:28    

tu as envoyer la facture aussi avec tes barettes ?


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Marsh Posté le 06-07-2008 à 17:57:12    


Je l'avais envoyé la première fois que j'ai eu affaire à leur SAV (barettes etaient DOA).
 
Je ne l'ai pas renvoyé cette fois ci.

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 18:34:02    

dave_d a écrit :


Je l'avais envoyé la première fois que j'ai eu affaire à leur SAV (barettes etaient DOA).
 
Je ne l'ai pas renvoyé cette fois ci.


 
quesako ?


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Marsh Posté le 06-07-2008 à 19:29:58    


Dead on Arrival, panne au déballage quoi.

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 19:42:16    

ok tandis que moi c'est une panne apres plusieurs mois de fonctionnement, on dirait que la HZ a quand meme des problémes car je vois pas mal de kit qui repartent en SAV, alors que les autres ref non pas de probléme


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Marsh Posté le 07-07-2008 à 11:34:25    

J'suis bon pour renvoyer les miennes aussi

 

J'ai 2 6400 PK qui ont bien fonctionné depuis 6 mois,  mais depuis quelques jours j'en ai une des 2 qui foire .... (des dizaines de milliers d'erreurs sous memtest en moins d'1 minutes !)

 


mais si je renvoie le kit, je n'ai plus de micro pensant ce temps ...

 

Je ne sais pas trop quoi faire, car si le retour coûte 12-15 €, est ce que cela vaut le coup vu prix de la RAM maintenant .... ?

 


Message édité par tatane le 07-07-2008 à 11:35:48
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Marsh Posté le 20-07-2008 à 05:24:44    

Salut moi aussi je viens de me rendre compte que c'étais un de mes ram qui provoquer des erreurs CRC du au fichier .cab et au .rar rapide
ce qui provoquer des erreurs irréparable ce qui me faisait chier de passer a chaque fois sur un autre ordi pour décompresser donc enfaite j'ai 2 barettes G skill de 1Go PC6400 qui marche trés bien mais 1 barette de 2Go PC6400 qui celle là fait merder !

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Marsh Posté le 05-08-2008 à 01:54:40    

je viens d'envoyer le formulaire complété sur leur mail  
 
par contre je me demande comment les envoyés de France, car si c'est a Taiwan ca doit couter bonbon
 
je me demande si c'est mieux de les envoyer en colis ou en enveloppe a bulle
 
de plus y-aura-t-il les frais de douane a payer ?


Message édité par Tony54 le 05-08-2008 à 01:54:54

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Marsh Posté le 05-08-2008 à 09:23:35    

Salut,
 
je viens de faire la demande de SAV de mon kit ram G.Skill, donc j'ai bien recu le RMA, par contre je me demandais comment l'envoyer, de plus il faut mettre quoi comme adresse voila ce que j'ai recu comme courrier :
 
Dear Sir/madam,
 
Your RMA request is registered in our system. And your RMA# is ******.
Please return your memory and your RMA form printed to our RMA department in Taiwan.
Our address is:
 
ATTN: G.Skill RMA#  _______________
11F-1, No.155, Sec1, Keelung Rd.,  
Taipei, Taiwan, R.O.C.
+886-2-27667889
 
 
tu as bien eu la meme adresse, que faut-il mettre exactement pour expéditeur ? le +886-2-27667889 correspond a quoi exactement, faut le mettre aussi ?
merci


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Marsh Posté le 24-01-2009 à 13:52:53    

Petit déterrage.
J'aurais aimé savoir si la procédure de retour SAV marche en l'absence de facture.
Merci

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Marsh Posté le 24-01-2009 à 14:25:47    


Sans preuve d'achat, ça risque d'être mal barré.

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Marsh Posté le 24-01-2009 à 18:22:41    

ok merci de l'info

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Marsh Posté le 22-03-2009 à 15:14:43    

Citation :

+886-2-27667889


C'est le numéro de Téléphone :p
 
Moi je dois retourner mon kit HZ (2x1024). Une des barrettes me fait un paquet d'erreurs sous Memtest... J'ai rempli le formulaire de RMA sans  indiquer si j'avais la facture d'achat. J'ai reçu une réponse positive et ils attendent mes barrettes. Ca tombe mal, sur mes 2 kits, c'est celui qui n'a pas de facture (acheté sur eBay) qui tombe en rade :s Mais bon, on dirait que cela ne pose pas trop de problème.


Message édité par LemonSyde le 22-03-2009 à 15:16:57
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Marsh Posté le 06-04-2009 à 00:12:48    

Bonjour moi j'ai acheté un kit F2-6400CL4-2GBPK (2*1Go)

 

J'en avais une de morte au déballage, j'ai utilisé la procédure de retour sur grosbill (rétractation en moins d'une semaine), ça ne m'a pas couté 1 centimes. J'ai reçu un nouveau kit qui fonctionnait depuis.

 

Par contre j'ai eu un écran bleu de la mort en pleine face y'a quelque jours, après ça le PC démarrait même plus, encore une barrettes sur deux complètement morte.

 

Je vais essayé de faire passer le SAV par grosbill même si j'ai aucune chance. Ca me gave ce kit coute maintenant 27.75€ soit 13,87 la barrette. Entre ça et les frai de port pour Taiwan et tout ce qui va avec...

 


Finalement G-Skill c'est de la grosse merde. Ca fait quand même une RAM sur deux morte.

 

Pour info je ne fais pas d'OC.


Message édité par Sparktacus le 06-04-2009 à 00:18:07
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Marsh Posté le 07-04-2009 à 18:26:55    

Bon voila, après 2 semaines jour pour jour (expédition et réception comprise), je viens de recevoir mon nouveau kit 2x1Go HZ en Chronopost International. Et donc aucun problème si vous n'avez pas de facture :p Ca passe tout seul...


Message édité par LemonSyde le 07-04-2009 à 18:27:45
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Marsh Posté le 11-04-2009 à 01:02:24    

Grosbill à accepté le retour SAV, j'ai envoyé le kit, il est dans leur boite aux lettres.

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Marsh Posté le 21-04-2009 à 21:04:20    

Bonjour,  
 
J'ai aussi de la 6400 HZ et les deux me provoque des erreurs quelque soit la fréquence, ce sont toujours les même erreurs à la même adresse.
 
Vous me conseillez de les retourner en colis dans son emballage d'origine ou bien les barrettes seul en enveloppe sous bulle ??

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Marsh Posté le 22-04-2009 à 10:55:55    

GSKILL c'esr de la mayrde, j'ai le meme probleme avec 2x1Go PK PC6400
et materiel.net me certifie que le kit fonctionne correctement.


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Marsh Posté le 22-04-2009 à 19:37:14    

Citation :

Vous me conseillez de les retourner en colis dans son emballage d'origine ou bien les barrettes seul en enveloppe sous bulle ??


 
Il faut renvoyer le kit dans son emballage d'origine.

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Marsh Posté le 23-04-2009 à 09:20:39    

j'ai lu sur leur site qu'ils veulent le matos "bare" donc nu :??:


Message édité par toper_harley_ le 23-04-2009 à 09:20:47

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Marsh Posté le 23-04-2009 à 18:10:12    

Et non, si tu lis bien la demande de RMA, ils demandent la package original.

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Marsh Posté le 24-04-2009 à 08:55:50    

LemonSyde a écrit :

Et non, si tu lis bien la demande de RMA, ils demandent la package original.


 
pourtant je lis bien...
 
Packaging and Shipping
 
    * Only include products and quantities approved for requested item(s) on RMA request
    * Send the bare product only (original packaging, accessories and/or other peripherals may not be returned)
    * Include a copy of all related RMA documents
    * RMA number must be written visibly on the outside box
    * Electrostatic bag is recommended to protect product from ESD(electro static discharge) influences during shipping
    * Package contents securely to prevent possible shipping damages
    * A carrier that provides tracking information and/or delivery confirmation is recommended
    * G.SKILL will not be responsible for shipments where proof of delivery is not available
    * Customer will be responsible for shipping to G.SKILL
 
 
source


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Marsh Posté le 24-04-2009 à 20:12:16    

et voila ce qui est marqué dans le document à remplir :
 

Citation :

4. Returned goods must be shipped freight prepaid in their original boxes and packing material.  


 
Alors ??? :) tu choisis...

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Marsh Posté le 30-04-2009 à 16:02:07    

LemonSyde a écrit :

et voila ce qui est marqué dans le document à remplir :
 

Citation :

4. Returned goods must be shipped freight prepaid in their original boxes and packing material.  


 
Alors ??? :) tu choisis...


 
de garder l'emballage :o


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Marsh Posté le 09-12-2009 à 18:11:14    

Je prends ma pelle et je déterre ce topic :D  
 
Je dois envoyer des barrettes au SAV car 2 barrettes sur 3 ne fonctionnent plus.
 
J'ai demandé un RMA en remplissant une demande par email.
 
Alors concrètement, que dois-je envoyer vu que chez GSkill, ils se contre-disent [:fing fang fung]  
 
Le tout complet (emballage, les 3 barrettes et les accessoires) ou seulement les 2 barrettes défectueuses nues :??:


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Marsh Posté le 09-12-2009 à 19:07:49    

Normalement tu dois renvoyer le kit défectueux dans son emballage d'origine. Même si seulement 1 des barrettes déconne.

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Marsh Posté le 18-12-2009 à 18:56:07    

Bon j'ai fini par renvoyer le tout chez GSkill à Taiwan [:airforceone]
 
Par contre, ça douille les frais de port : 24.5 euros :heink:  
 
J'espère simplement que je vais pas attendre longtemps avant de recevoir mes nouvelles barrettes.


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Mod Métisse / Mon topic Ventes
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Marsh Posté le 20-12-2009 à 12:22:07    

24€  :ouch:  J'avais payé 12,50€...

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Marsh Posté le 20-12-2009 à 12:25:44    

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Marsh Posté le 20-12-2009 à 17:48:22    

LemonSyde a écrit :

24€  :ouch:  J'avais payé 12,50€...


 
La faute à l'encombrement du packaging des barrettes et du ventilateur :/
 
Cela aurait été plus petit, j'aurais payé 2 fois moins cher.
 
Mais bon la prochaine fois, je réfléchirais à 2 fois avant de prendre cette marque...
 

Tous a écrit :

Moi j'étais passé par mon revendeur matériel.net ! :)


 
J'y ai pensé mais cela aurait pris énormément de temps car plus en stock chez le revendeur [:airforceone]  


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Mod Métisse / Mon topic Ventes
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Marsh Posté le    

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