Question sur la vente en ligne (loi)

Question sur la vente en ligne (loi) - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 25-10-2016 à 09:09:01    

Bonjour,
 
Je suis bien conscients que la loi nous donne 15j pour nous rétracter.
ça ok.
 
 
Maintenant le problème est le suivant:
Admetons qu'on reçoive un matériel, avec un petit problème d'assemblage:
Le matériel nous convient, mais on n'est pas sûr que la prise en charge soit correcte pour qu'il se retrouve en état parfait.
Or, le temps d'un allez/retour sav, le délais de rétractation des 15J est forcément passé.
ça se passe comment?  
 
Exemple concret, prenons le cas d'un écran LCD mal assemblé (pb de fuite de lumière), si le sav accepte de le prendre en charge, rien ne garantie que celui qu'on va recevoir, sera neuf et non pas le précédent bidouillé pour que le montage soit meilleur.
Mais du coup, je suppose que le délais de rétractation est échu?  
 
 
Je sais que la solution peut-être de renvoyer le produit en rétractation, puis de recommander, mais rien ne garantie qu'on ne retombe pas sur le même...
Et ça demande beaucoup de logistique. :/
 
 
Bref que dit la loi précisément en cas de retour sav sur déballage?  
 
 
Merci d'avance.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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Marsh Posté le 25-10-2016 à 09:09:01   

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