Méssage de top achat très suspicieux sur mon mail. - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 14-12-2014 à 17:45:43
Materiel.net demande également des justificatifs lors de la 1 ère commande.
Donc je dirais que c'est normal.
Marsh Posté le 14-12-2014 à 17:46:47
Salut, si c'est normal, quelqu'un si Ldlc fait la même chose ?
Marsh Posté le 14-12-2014 à 17:49:08
okay, bon ca me rassure que c'est officiel. Du coup je pense que je vais passer par paypal ou aller sur amazon/priceminister.
Marsh Posté le 14-12-2014 à 17:52:11
Bonjour,
C'est indiqué dans les CGV : http://www.topachat.com/pages/avot [...] t_cgv.html
Citation : 3.2. Les contrôles anti-fraude : incidences lors de la commande ? |
Marsh Posté le 14-12-2014 à 17:39:41
Bonjour,
J'ai éffectué aujourd'hui une commande pour la première fois sur topachat, par carte bancaire.
Quelques heures après je recois un mail très étrange de verifications@topachat.com :
Votre commande n°( mon numéro de commande ) : demande de justificatifs.
Cher ( mon prénom ),
Vous avez passé commande sur notre site Top Achat le 14/12/2014 et nous vous remercions de votre confiance.
Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir votre commande au plus vite, nous avons besoin de documents complémentaires justifiant de votre identité.
Pourquoi avons-nous besoin de ces pièces justificatives ?
Si votre carte bancaire a été volée ou égarée, ou que votre compte de paiement a été piraté, un individu mal intentionné pourrait passer une commande en votre nom en toute impunité.
La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.
Bien entendu, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés au-delà du traitement complet de votre commande.
Quelles pièces justificatives faut-il nous envoyer ?
La copie recto /verso de la pièce d'identité du payeur de la commande
o Carte nationale d'identité (en cours de validité)
o Ou Passeport (en cours de validité)
o Ou Permis de conduire (en cours de validité)
o Ou Carte de séjour (en cours de validité)
Un justificatif correspondant aux coordonnées de livraison
o Facture d'électricité
o Ou Facture Téléphone fixe
o Ou Entête de fiche de paie (en prenant soin de masquer votre numéro de sécurité sociale qui apparait en haut)
Notre conseil :
Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez nous adresser vos justificatifs après les avoir photographiés avec votre appareil photo ou votre téléphone pour plus de simplicité.
Attention : Nous vous rappelons que les produits en stock ne sont réservés que pendant une période de 4 jours.
Comment nous adresser ces pièces justificatives ?
Vous pouvez nous adresser les documents en indiquant impérativement votre numéro de commande.
Par e-mail à l'adresse suivante :
verifications2.tac@sc.topachat.com (photographie ou scan lisible)
Par courrier :
Top Achat - Service Vérification 44-50 avenue du Capitaine Glarner 93585 Saint Ouen Cedex
Par fax (non recommandé - et si utilisé, veillez à paramétrer un mode de scan ultra-fin) : 01 72 93 14 01
Vous pouvez aussi contacter notre service clientèle à l'adresse suivante: Mon compte en cliquant sur le bouton "Visualiser ma commande" puis sur le bouton "Mon service client"
L'équipe du service vérification des commandes
Top Achat
Je trouve ca absurde que top achat me demande une copie de ma carte d'indentité et un preuve d'adresse, et je n'ai jamais vu ca nul part.
Vous savez si ce mail est normal ? Si c'est une coutûme de Top achat je l'aisse toute suite tomber ce site, je vais quand même pas galérer a envoyer a l'autre bout de la france des informations confidentielle sur moi, de 1 c'est long et galère et de 2 c'est super dangereux.
Message édité par northwinde le 14-12-2014 à 17:39:58