Soldes Surcouf [Coup de gueule] - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 24-01-2011 à 14:16:05
Fais toi rembourser c'est ce que tu peux faire de mieux.
Tes articles tu les verras jamais ^^ Mais à partir du moment où ils te remboursent de A à Z (frais de ports du premier article inclus), ils feront rien de plus.
Marsh Posté le 27-01-2011 à 14:44:16
Moi aussi j'ai eu ma commande de solde annulée (disque dur 160go à 11€) au bout de 2 semaines de "préparation". Depuis j'ai essayé de les contacter par mail mais il ne répondent pas (et la hotline à 0.34€/min )...
Mais je pense que je vais insister car la loi impose que les produits soldés soient en stock, alors a partir du moment ou la commande est validé ils doivent l'honorer ou envoyer un produit équivalent.
En attendant j'ai laissé un avis ici : http://www.i-comparateur.com/avis/ [...] and-87.htm
Je trouve vraiment honteux cette manière de faire car moi je n'avais commandé qu'un article mais pas mal de gens ont commandé d'autres choses donc Surcouf est largement gagnant sur le coup (surtout qu'après recherche ça fait des années que ça dure).
Marsh Posté le 27-01-2011 à 14:48:11
Perso, j'ai aussi du mal avec les soldes du web.
J'avais commandé une DSi noire neuve sur Alapage pour 58e qui était en stock.
Aujourd'hui, ma commande est annulée mais ma tune retirée depuis le 1er jour de la commande.
On ne peut s'adresser à Alapage QUE par téléphone sur un numéro surtaxé.
Génial !
Marsh Posté le 27-01-2011 à 14:48:42
opteron144 a écrit : Mais je pense que je vais insister car la loi impose que les produits soldés soient en stock, alors a partir du moment ou la commande est validé ils doivent l'honorer ou envoyer un produit équivalent. |
Que comptes-tu faire ? Moi je vais refuser le colis contenant le 3e article (clairement moins intéressant que les 2 premiers), mais après, ne connaissant pas les lois régissant ces opérations de soldes, je ne sais pas vraiment comment réagir de manière optimale.
Marsh Posté le 27-01-2011 à 14:51:33
Lettre recommandé (vus qu'ils sont injoignables) au pire avec:
Citation : Les soldes, fixes ou flottants, ne peuvent porter que sur des marchandises neuves ou d’occasion |
Étant donné que le stock est connu avant, le coup de la rupture de stock (après validation de commande en plus ...). Mais par contre pour un disque a 17€ FDPIN le recommandé ça fait cher mais j'ai bon espoir...
D'ailleurs ce qu'il faudrait savoir c'est si quelqu'un a reçu un produit soldé de chez surcouf ?
Marsh Posté le 27-01-2011 à 15:04:24
Moi j'ai un SSD tout pourri de 1ere génération (soldé qd mm ^^) que j'avais pris avec mes 2 autres articles soldés qui m'attend à la Poste, mais bon je vais refuser le colis, c'est clairement pas ce qui m'intéressait le plus dans cette commande. Surtout que 13€ de fdp pour un article à 50€, ça me fait mal aux fesses.
Marsh Posté le 27-01-2011 à 19:43:20
J'ai commandé des CPL dévolo chez Surcouf, -20€ quand même par rapport aux autres magasins. Je n'avais jamais commandé chez eux. Je les ais reçus neuf et bien emballé et contre signature. Donc les avis ne sont pas que négatif il faut le noter.
Mais je compatis à vos problèmes qui ne sont pas normaux et relève de pratiques douteuses (mauvaise gestion du stock magasin/internet?).
Marsh Posté le 27-01-2011 à 20:14:44
C'était pendant les soldes ? Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec eux avant cette dernière commande malgré plusieurs commandes diverses et variées, mais là ils abusent vraiment.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 15:03:09
En même temps j'ai découvert qu'on est pas les seuls a avoir des problèmes avec eux : http://www.ciao.fr/Surcouf_com__111305 (2/5 sur 105 avis)
Marsh Posté le 28-01-2011 à 18:03:04
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2971_1.htm
Oui ils sont top trop marrants
Marsh Posté le 28-01-2011 à 18:06:33
Salut,
Normalement, ce genre de sujet est interdit dans cette section !
Vue l'ampleur, peut-être que ça restera ?
Contactez la dgccrf et regroupez vous.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 18:20:58
Citation : Des vraies méthodes de corsaire ce Surcouf |
Normal vu que le piratage est interdit
Marsh Posté le 30-01-2011 à 11:37:23
Victime egalement des "Soldes Surcouf"
Une semaine pour me dire que le produit n'est pas dispo...Faut qu'ils changent de responsable de preparation des commandes, ou alors qu'ils achetent un nouveau fauteuil roulant a celui qui est en poste, parce que la, bonjour la lenteur
Marsh Posté le 04-02-2011 à 11:27:02
Chez Surcouf les méthodes du service client sont vraiment tops : au bout d'une semaine mon mail pour leur demander à eu comme réponse "Votre message a été traité et archivé". Donc maintenant au moins je sais que plus jamais je recommande chez eux...
Marsh Posté le 24-01-2011 à 14:12:42
Bonjour à tous,
Suite aux pratiques de Surcouf lors des soldes actuelles, je tiens en effet à partager mon mécontentement et à vous inviter à faire de même. Petit rappel de la situation : quelques articles à prix (très) cassé en stock ultra limité (un ou 2 produits) comme la 5970 à 170€, le SSD X25-M à 80€ ou encore la 5870 à 90€... De façon à ce que seuls 2 à 3 clients puissent en profiter et à ce que le site jouisse ensuite de cet engouement.
Le hic, c'est que 2 semaines après avoir validé ma commande (livraison Chronopost et articles en stock pourtant ) de 3 articles soldés (deux à -70% et un à environ -30%), le service client daigne enfin me signaler que 2 articles sur les 3 sont indisponibles , je vous laisse deviner lesquels bien sûr... Au moment où je reçois le mail, le 3e article est bien entendu déjà expédié, comme ça je ne peux pas annuler ma commande.
Alors à la lueur de ces éléments, y'a-t-il un quelconque recours possible (à part le fait de refuser le colis) ? Suis-je le seul dans ce cas ?
PS : J'espère poster dans la bonne section
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Topic Achat/Vente