Choix Carte Graphique ( ATI ou Nvidia ?)

Choix Carte Graphique ( ATI ou Nvidia ?) - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 08-10-2009 à 09:07:19    

Bonjour .
 
Je vous presente ma config actuel et j'aurais besoin de votre avis concernant une carte graphique :
 
I7 860
P7P55D
4go Gskill PC 12800 (trident)
SSD OCZ Agility 60Go
Samsung 750GO 32mo
Boitier HAF 922
Alim Cooler Master 700W
 
Actuellement j'ai une 8800GT 512 mo et je souhaiterais acheter une carte entre 160 et 250 grand max.
Si je fais appel a vous c est que j'hesite entre 3 models:
 
ATI 4890
GTX 275  
ATI 5850
 
La chose a savoir c'est que je dois la recevoir avant le 23 octobre (date de ma Lan) et faut qu'elle fonctionne avec ce que j'ai .
Quand je dis faut qu'elle fonctionne , je vous explique  :bounce:  
 
J'ai toujours eut des models Nvidia qui ont TOUS tres bien marché.La seul fois ou j'ai testé une Ati , c etait la merde.D'apres ce que j'ai vu depuis les model 4xxx , Ati aurait arrangé leurs problemes et serait maintenant plus stable.Donc voila d'ou vient mon hesitement.
Alors j'aurais besoin de vos avis, vos conseils et vos propositions.
 
PS : Soyez le plus objectif possible svp !!! Et je le repete la carte doit etre monté sur mon PC avant le 23 octobre (je dis ca car il y a  que sur Materiel.net que je peux avoir la 5850 a 254e .Reapprovisionnement le 9octobre )
 
Merci a vous

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 09:07:19   

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 09:13:22    

+1 pour la HD5850
j'ai eu une radeon 9700 / X800xt / X1950xt et j'ai jamais eu de pb


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Marsh Posté le 08-10-2009 à 09:32:34    

5850 sans faute


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 08-10-2009 à 10:43:06    

la question ne se pose pas, 5850
 
PS: et on n'en est plus au temps des ATI Rage Pro :)


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 08-10-2009 à 10:57:19    

Bah oui, il n'y a hésiter. La HD5850 est de loin la plus performante.

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 20:00:19    

HD5850 .
conso faibles
plutot discrête
bonne perfs
direct x11
prix raisonnable pour une nouvelle carte, nouvelle architecture, et nouveau support direct x11  


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Marsh Posté le 08-10-2009 à 20:30:28    

Moi je prendrais une Nvidia même si les ati sont plus puissantes et moins chers.
Je suis fais rincé il y a 2,5 ans en prenant une X1650XT et on m'avait sorti le même discours sur les pilotes abouties...j'ai tenu 6 mois avant de reprendre une 8600GT qui était certes moins puissante mais moins buggé.
 
Quand je parcours le topic de armed Assault je retrouve un peu le désagrement des pilotes que j'ai connu quand j'avais ma X1650XT à l'époque.
 
Si j'étais dans ton cas, je prendrais une carte pas trop cher ou en occas  mais suffisante pour faire ta lan sans trop lagger, tu l'a revends à la sortie des nouvelles Nvidia.
 
Après c'est à toi de voir.
 
 
 

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 20:55:27    

les tests effectués actuellements sont réalisés avec les tous premiers pilotes disponibles.
Et les performances sont déjà de premier ordre. :)


Message édité par Aarkann le 08-10-2009 à 20:55:42

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 21:27:13    

Il peut avoir une carte DX11 qui atomise déja tout (sauf un tri-SLI de grosses CG bien-sûr...), c'est ridicule de lui conseiller une Nvidia DX10...


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Marsh Posté le 08-10-2009 à 21:31:13    

MadTaz a écrit :

.... les ati sont plus puissantes et moins chers....


 
+1 :D
 
 
 
 

Citation :

....
Ceci étant dit, aujourd’hui, si vous cherchez une carte graphique mono GPU performante, silencieuse, capable de supporter trois écrans et de tirer partie des prochains jeux DirectX 11, il n’y a que deux choix possibles : Le Radeon HD 5870 pour avoir un maximum de performances, et le Radeon HD 5850 pour bénéficier d’un excellent rapport performances/prix....
 
 
http://www.revioo.com/media/images/news/1/15341.png
 


 
source et test complet  
http://www.revioo.com/articles/a13282_17.html


Message édité par Aarkann le 08-10-2009 à 21:52:29

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 21:31:13   

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 00:40:46    

cela sera koi ton ecran à ta lan que feras-tu tourner dessus ?
 
J'avais pas vu que tu avais une 8800 ne suffirait-elle pas en attendant?
 
Quand au DX11 quelqu'un sait quand le 1er jeu sort en DX11 ?  
De mémoire quand le DX10 est sorti les jeux dans la 1er année n'étaient pas légion.
 
Si tu prends une Ati je serai content de connaitre ton feedback, et puis si elle ne te plait pas tu pourras toujours la vendre à des pro ATI ...

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 09:44:39    

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 10:50:16    

Il y en a encore qui compare le DX10 au DX11 ?  :sarcastic:

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 13:37:28    

Je ne compare pas DX10 et DX11 . J'essaie d'être objectif et de prendre un peu de recul comme le monsieur l'a demandé.Et ayant vécu une expérience similaire j'apporte mon point de vue.Il est clair que les choses apportées par le DX11 doit être génial (stro de la balle on te dit !)

 

Avec le lien de mycks je vois 4 jeux patchés jusqu'en Février (j'imagine déjà les captures d'écran comparant DX10 et 11 ou l'on verra un pouillèmes de pixels différents).

 

Soyez réalistes les amis, les jeux de cette fin de l'année et même de ce début d'année exploitant pleinement le DX11 n'existent pas. C'est du pur marketing. il y aura bien un bout de code en DX11 pour ne pas faire de la publicité mensongère mais c'est tout.

 

Il a une 8800 GT qui n'est pas à la rue non plus et je pense que pour son cas il vaut mieux attendre la sortie des futurs Nvidia vue qu'il est plutôt pour Nvidia.

 

ATI : Tiens j'ai encore mal au cul rien que d'y penser.

Message cité 2 fois
Message édité par MadTaz le 09-10-2009 à 13:38:40
Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 13:48:03    

MadTaz a écrit :

J'essaie d'être objectif et de prendre un peu de recul comme le monsieur l'a demandé.
[...]
ATI : Tiens j'ai encore mal au cul rien que d'y penser.


tu es sur que tu es objectif ?


Message édité par mycks le 09-10-2009 à 13:48:19

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 13:54:00    

MadTaz a écrit :


Quand au DX11 quelqu'un sait quand le 1er jeu sort en DX11 ?  
De mémoire quand le DX10 est sorti les jeux dans la 1er année n'étaient pas légion.


 
Moi j'appelle celà comparer.
 

MadTaz a écrit :


Soyez réalistes les amis, les jeux de cette fin de l'année et même de ce début d'année exploitant pleinement le DX11 n'existent pas. C'est du pur marketing. il y aura bien un bout de code en DX11 pour ne pas faire de la publicité mensongère mais c'est tout.


 
Du pur marketing ? Tu tiens celà d'où ?
 
Sais tu, par exemple, au moins ce qu'apporte Dirt2 en DX11 ?
Des bouts de code ? ah oui ? Lesquels ?

Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 14:41:40    

twistou a écrit :

 

Moi j'appelle celà comparer.

 


 
twistou a écrit :

 

Du pur marketing ? Tu tiens celà d'où ?

 

Sais tu, par exemple, au moins ce qu'apporte Dirt2 en DX11 ?
Des bouts de code ? ah oui ? Lesquels ?


en meme temps, c'est comme ca depuis le début. Quand les 8800 GTX sont sorties, il n'y avait pas (ou peu de) de jeu en DX10 et encore a l'heure d'aujourd'hui, ils ne sont pas légion ...

 

on peut pousser plus loin avec DirectX 9.0c et les 6800. Il n'y avait que Splinter Cell Chaos Theory qui était en SM3 (patché par la suite en SM2.0b pour les X800).

 

Sérieusement quand on voit la différence des jeux (je ne parle pas ici des possibilités de DirectX qui sont largement supérieures) SM2.0b et SM3 ... Limite Crysis pourrait être en SM2.0b bien optimisé on y verrait rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par radeon4ever le 09-10-2009 à 14:42:01

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(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
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Marsh Posté le 09-10-2009 à 16:42:21    

radeon4ever a écrit :


en meme temps, c'est comme ca depuis le début. Quand les 8800 GTX sont sorties, il n'y avait pas (ou peu de) de jeu en DX10 et encore a l'heure d'aujourd'hui, ils ne sont pas légion ...


Vrai, et il ne pouvait pas y en avoir, mais il y a une raison à celà, alors que cette raison n'existe pas pour le DX11.
 
Tiens que penses tu de la qualité du jeu GTA IV et de la façon dont ca a été codé ?

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 16:52:21    

le problème de cette technique marketing est simple. Peu de monde est sous Vista aujourd'hui (ya qu'a voir les grosses entreprises qui sont sous XP SP2) et Seven, meme s'il s'annonce bien plus prometteur aura du mal a détroner XP qui reste tout de même brider en DX9 :/


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(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
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Marsh Posté le 09-10-2009 à 17:02:37    

N'oublie pas de vérifier avant l'espace alloué pour la carte graphique en longueur dans le boitier que tu vas acheter.
Certaines cartes graphiques atteignent près de 29cm de long qui sont incompatible avec certains boitiers.
 
EDIT: J'oubliais :lol: +1 pour ATI 5850


Message édité par cdric_c le 09-10-2009 à 17:03:02
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Marsh Posté le 09-10-2009 à 17:43:39    

radeon4ever a écrit :

le problème de cette technique marketing est simple. Peu de monde est sous Vista aujourd'hui (ya qu'a voir les grosses entreprises qui sont sous XP SP2) et Seven, meme s'il s'annonce bien plus prometteur aura du mal a détroner XP qui reste tout de même brider en DX9 :/


 
Pige pas de quoi tu parles, et ca répond pas à ma question ...   :D

Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 17:46:19    

bah en fait c'est simple, c'est l'OS qui fixe les possibilités au niveau DirectX.
 
Un mec sous XP pourra jamais jouer en DX10/11. et aujourd'hui il y a encore bcp de monde sous XP ... donc c'est pour ca que les jeux DX10/11 ne sont pas encore légion :)


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Marsh Posté le 09-10-2009 à 17:51:58    

radeon4ever a écrit :

bah en fait c'est simple, c'est l'OS qui fixe les possibilités au niveau DirectX.

 

Un mec sous XP pourra jamais jouer en DX10/11. et aujourd'hui il y a encore bcp de monde sous XP ... donc c'est pour ca que les jeux DX10/11 ne sont pas encore légion :)

 

Sauf qu'un jeu dx11 tournera sous xp (en dx9), contrairement à un dx10. Ca s'appelle la rétro-compatibilité, et elle n'existait pas avec dx10, ce qui a causé son flop.

Message cité 1 fois
Message édité par r4T0n le 09-10-2009 à 17:52:18
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Marsh Posté le 09-10-2009 à 17:53:43    

DX11 rétro  compatible avec DX9 ?


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Marsh Posté le 09-10-2009 à 18:01:29    

radeon4ever a écrit :

bah en fait c'est simple, c'est l'OS qui fixe les possibilités au niveau DirectX.
 
Un mec sous XP pourra jamais jouer en DX10/11. et aujourd'hui il y a encore bcp de monde sous XP ... donc c'est pour ca que les jeux DX10/11 ne sont pas encore légion :)


 
C'est pas la raison de l'échec de DX10, mais alors pas du tout.  :D  
 
Et ma question sur GTA IV ? Tu en penses quoi de la façon dont ca a été codé ? :D

Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 18:20:57    


une GTX275
 
pour le physx, quasi indispensable pour nfs Shift  :)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 923_45.htm

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Marsh Posté le 09-10-2009 à 19:00:01    

twistou a écrit :

 

Moi j'appelle celà comparer.
 


Pour moi je pensais comparer les effets qui s'affichent à l'écran...

 
twistou a écrit :


Du pur marketing ? Tu tiens celà d'où ?
Sais tu, par exemple, au moins ce qu'apporte Dirt2 en DX11 ?
Des bouts de code ? ah oui ? Lesquels ?

 

Je ne pense pas que les éditeurs aient développé le moteur d'un jeu nativement en DX11 avec une carte qui n'existait même pas lorsqu'ils ont devellopé  le moteur du jeu. (même s'ils connaissent tout de même les caractéristiques de DX11, ils ont pu émuler certainement quelques choses)
Non mais si tu veux bien me montrer en screen en DX9 et DX11 je suis preneur (mais surtout pas toshopé...)
Je ne sais pas mais cela certainement une bricole.

 
r4T0n a écrit :

 

Sauf qu'un jeu dx11 tournera sous xp (en dx9), contrairement à un dx10. Ca s'appelle la rétro-compatibilité, et elle n'existait pas avec dx10, ce qui a causé son flop.

 

Les jeux qui ont été fait en DX10  tournent  tous aussi sous XP (en DX9 bien sûr), crosoft aurait très bien pu faire un DX10 pour XP mais ce fut un choix stratégique pour tenter de forcer tout le monde à changer d'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par MadTaz le 09-10-2009 à 19:01:04
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Marsh Posté le 09-10-2009 à 19:19:58    

MadTaz a écrit :


Je ne pense pas que les éditeurs aient développé le moteur d'un jeu nativement en DX11 avec une carte qui n'existait même pas lorsqu'ils ont devellopé  le moteur du jeu. (même s'ils connaissent tout de même les caractéristiques de DX11, ils ont pu émuler certainement quelques choses)
Non mais si tu veux bien me montrer en screen en DX9 et DX11 je suis preneur (mais surtout pas toshopé...)
Je ne sais pas mais cela certainement une bricole.  
 


 
Les moteurs tel Frostbite (Battlefield) ont déjà migré en DX11.  
Il n'a pas besoin de la carte pour migrer, les spécifications suffisent, et les specs, ca fait un bail que les éditeurs les ont. De plus, ils ont reçu de ATI les CG DX11 bien avant leur vente pour préparer au plus vite la commercialisation des jeux afin de prendre la plus grande part de marché possible avant l'arrivée de nvidia.
En réponse nvidia sème le trouble via Physx, c'est de bonne guerre ...  :D  
 
La commercialisation d'un jeu comme Dirt2 sur PC été prévu pour septembre, il a été repoussé à décembre pour cette raison.
 
Mais ca ne répond pas aux questions que je pose ... :D


Message édité par twistou le 09-10-2009 à 19:20:30
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