Comment retiré de mon dique dur les droles de vis ?

Comment retiré de mon dique dur les droles de vis ? - Hardware

Marsh Posté le 02-02-2002 à 15:56:14    

Je voudrais démonter mon DD mais il y a 2 droles de vis comment les retire parceque j'ai tordu le couvercle mais ca ne se retire pas !!!!!!! :hello:

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 15:56:14   

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 16:06:23    

:??:


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Tiens? Y a une signature, là.
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Marsh Posté le 02-02-2002 à 16:15:40    

power600 a écrit a écrit :

:??:  




t'as tordu le couvercle :lol:
c'est des vis torx les vis RENAULT :lol:

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 16:17:37    

tes drôles de vis, ce seraient pas des torx ? (pas sûr de l'orthographe)
heu ca ressemble à des étoiles
 
si c'est ca et que t'as pas le tournevis adéquat, essaye avec un droit, mais attention, le pb de ces vis, c'est qu'elles s'usent très facilement, dc si t'y arrives pas, n'insiste pas et dégotte le bon tournevis

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 16:17:37    

Picsou31 a écrit a écrit :

 
t'as tordu le couvercle :lol:
c'est des vis torx les vis RENAULT :lol:  



Tu fais erreur,j'ai rien tordu moi!:d:d:d
 
Si c'est des Torx il lui reste plus qu'à trouver un tournevis Torx.:^p


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Marsh Posté le 02-02-2002 à 16:21:28    

dos2000 a écrit a écrit :

tes drôles de vis, ce seraient pas des torx ? (pas sûr de l'orthographe)
heu ca ressemble à des étoiles
 
si c'est ca et que t'as pas le tournevis adéquat, essaye avec un droit, mais attention, le pb de ces vis, c'est qu'elles s'usent très facilement, dc si t'y arrives pas, n'insiste pas et dégotte le bon tournevis  




elles s'usent pas si t'as le bon tournevis ces des vis ou tu peux serrer avec un couple maxi les torx à condition d'avoir le bon tournevis !! c'est pour ça que renault les utilisent

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 18:33:46    

essai avec des clefs alen

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 18:37:04    

dd54fr a écrit a écrit :

essai avec des clefs alen  




ça marchera pas il va tout massacré faut du torx et c'est tout !!

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 18:39:33    

massacré pour massacré, quand on ouvre un disque dur, et que de surcroit, on tord le couvercle du boitier, c'est qui l'est foutu, ou alors...qu'il va l'etre, donc au point ou il en est.....

 

[edtdd]--Message édité par dd54fr--[/edtdd]

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 19:07:59    

dd54fr a écrit a écrit :

massacré pour massacré, quand on ouvre un disque dur, et que de surcroit, on tord le couvercle du boitier, c'est qui esr foutu, ou alors...qu'il va l'etre, donc au point ou il en est.....  




alors tu prends la perceuse un forêt HSS et tu perce la vis :d

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Marsh Posté le 02-02-2002 à 19:07:59   

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 03:35:48    

Picsou31> voila une bonne réponse.

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:07:44    

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Juste pour info, "Torx", ca a un rapport avec le "torque"<-->couple ?  




j'en sais rien faut demander à RENAULT c'est eux qui ont inventé cette empreinte.

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:09:43    

1 coup de meuleuse dessus et ça roule (les plateaux) :D

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:14:28    

krampous a écrit a écrit :

1 coup de meuleuse dessus et ça roule (les plateaux) :D  




ça c'est du travail de porc !! avec la perceuse tu nik la vis et le pas de vis proprement !!!

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:14:30    

J'ose espèrer qu'il s'agit de sortir le DD du boitier et non pas l'ouvrir, parce que sinon c'est la poubelle qu'il l'attend !!! :ouch:  
 
Disque dur
 
Le disque dur est composé d'un ou plusieurs plateaux métalliques empilés, d'un moteur électrique assurant la rotation des plateaux à haute vitesse (des milliers de tours à la minute), des têtes de lecture/écriture (une par face de plateau) et d'un moteur déplaçant le bras qui porte les têtes.
L'ensemble est scellé hermétiquement dans un boîtier métallique permettant aux têtes de planer sur coussin d'air à quelque 0,25 micron (0,00025 millimètre) de la surface du disque en rotation rapide.
Un grain de poussière étant approximativement 10 fois plus gros, l'ensemble est sous atmosphère totalement purifiée.
Le temps d'accès est le temps nécessaire pour que la tête de lecture/écriture se positionne au-dessus d'un secteur particulier.
Malgré l'énorme progrès réalisé, le disque dur demeure excessivement lent à comparer à la mémoire. Le disque dur flash, étant donné son opération entièrement électronique.

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:22:28    

Voila une réponse qui devrait clore le sujet !

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:26:33    

vthand a écrit a écrit :

Voila une réponse qui devrait clore le sujet !  




ben si le mec veut faire l'autopsie d'un DD mort où est le pb :??: je l'ai déjà fais moi.

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:37:37    

C'est vrai.
Mais au moins, si ce n'est pas le cas, il connait le sort qui sera réservé à son DD.

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:37:58    

UN DISQUE DUR N'EST PAS ETANCHE BORDEL !
 
rahlala, combien de fois on le répétera...
 
Sinon, vous prenez l'avion, et avec le changement de pression CHBLAM une vraie bombe !
 
Oubliez pas le petit trou fait pour que le dur respire, trou donnant directement sur un filtre a poussière, ceci pour justement régulariser la pression...
 
Rahlala.


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:51:10    

Je vois pas pourquoi le fait de prendre l'avion avec mon DD le transformerait en bombe. Jusqu'à pas longtemps les avions etaient préssurisés à environ la PA au sol.

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 10:52:55    

les tournevis torx c ceux dont le bout est en forme d'étoile de david ?
yen a chez midica...ou casto j'en ai plusieurs commme sa..

 

[edtdd]--Message édité par icez--[/edtdd]

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 11:12:42    

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Marsh Posté le 03-02-2002 à 11:20:34    

mosfet a écrit a écrit :

Je vois pas pourquoi le fait de prendre l'avion avec mon DD le transformerait en bombe. Jusqu'à pas longtemps les avions etaient préssurisés à environ la PA au sol.  




 
Un ULM pressurisé ?
 
Ah bon ?
 
Et quannd tu va en voyage faire de l'escalade, avec un portable dans ton dos, et que tu grimpes de 3000 mètres, elle change pas la pression peut etre ?


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 11:23:41    

D'ailleurs, la pression au niveau de la mer est de 1 bar, soit 1Kg/cm² je crois...
 
Donc imagine tu grimpes de 2000 mètres, et la rpession est /2 (idée hein), tu as un dur dont la pression interne est de 1Kg/cm² (vu que lui est censé etre étanche) et a l'extérieur, elle n'est plus que de 500 Gr/cm² ... vu qu'a l'extérieur elle a diminué...
 
Ca ne s'annule plus, le matos subit donc une contrainte supérieure...
 
OAu bout d'un moment, ca pete. D'ou l'utilité du trou pour égaliser les pression.
 
Quand la rpession extérieure diminue, la pression interne au DD aussi, ainsi l'enveloppe ne subit auccune contraine.
 
Pareil quand ca augmente.


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Marsh Posté le 03-02-2002 à 11:33:53    

mosfet a écrit a écrit :

Je vois pas pourquoi le fait de prendre l'avion avec mon DD le transformerait en bombe. Jusqu'à pas longtemps les avions etaient préssurisés à environ la PA au sol.  




en avion la pression est de 715 pas 1024

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Marsh Posté le 05-02-2002 à 13:47:38    

Salut @ touss et merci pour toutes vos réponses j'ai utilisé ma perceuse et put1 j'ai du insisté sutr ces put1 de vis a la con il y en a 2 et au bout de 5 min laes vis n'ont pas resiste et la couvercle j'ai utilisé un marteau pour le remetre droit (enfin  :D  a peu pres) mais malheureusement il y a un genre de fine lamelle ou il y a en desous des circuits collés et qui touche presque un genre de cd gris qui s'est tordu !
 
Quand je l'ai retodu de l'autre cote parce qu'en fait quand je faisai tourné le disque la lamelle le touchait et now elle le touche + mais je crois que c finit  :(  
 
 
PS : Postez vos réponses SVP pour m'aider si vous avez plusieurs idées !Merci d'avance ... :hello:  :hello:

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Marsh Posté le    

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