Yourland : léger malentendu, sans doute - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:04:03
Prems a écrit a écrit : 1. Pkoi Yourland, des magasins sérieux y'en a suffisamment sur le net. 2. Pkoi discuter, si tu es sûr de ton coup tu la renvoies en SAV la carte... |
1) Yourland : j'ai effectué une recherche, avant d'acheter. Rien trouvé sur eux questions procès et autres.
2) Je n'ai qu'un seul PC. Il me faut donc acheter une autre CM.
3) La réexpédier ?? Ils ne savent même pas d'où ça vient, le pb ! Ils disent que c'est la RAM... mais quelle RAM ? Je vois ça d'ici : d'expéditions en aller-retour, je vais y laisser mes plumes. On va donc discuter : quand et comment ils me réexpédient une IT7 pas pourrie. Ca existe, chez Abit, de bonnes CM, non ?
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:12:46
"L'argument" de la carte mère qui fonctionne avec telle ou telle barrette de mémoire est bien entendu irrecevable. Tu peux leur faire remarquer qu'il n'y RIEN de précisé à ce sujet dans la notice de ta carte mère.
Bon courage.
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:13:29
Prems a écrit a écrit : 1. Pkoi Yourland, des magasins sérieux y'en a suffisamment sur le net. 2. Pkoi discuter, si tu es sûr de ton coup tu la renvoies en SAV la carte... |
Au fait, j'y pense : "Pkoi Yourland, des magasins sérieux y'en a suffisamment sur le net". Pourquoi tu dis ça ? Yourland, c'est pas sérieux ? Savais pas
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:15:27
Reset.Smith a écrit a écrit : "L'argument" de la carte mère qui fonctionne avec telle ou telle barrette de mémoire est bien entendu irrecevable. Tu peux leur faire remarquer qu'il n'y RIEN de précisé à ce sujet dans la notice de ta carte mère. Bon courage. |
Merci
Pour eux aussi. Ils vont en avoir besoin, je pense
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:16:40
HERIBERT a écrit a écrit : Ils disent que c'est la RAM... mais quelle RAM ? |
Oui enfin bon ça peut très bien venir d'un quelconque autre composant déffectueux de ta carte mère.
Ca tombe sous le bon sens : un diagnostic précis se fait en atelier pas au téléphone.
Donc retour en force au SAV : la carte est garantie.
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:17:02
Prems a écrit a écrit : Tu pars sur le principe qu'ils vont te renvoyer une CM pourrie. Si c'est une question de chance, tu as peu de chances que la seconde ne marche pas. |
Bien sûr, je vais la tester... avant de la revendre, puisque j'ai été obligé d'acheter une ASUS entre temps
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:44:34
Prems a écrit a écrit : Rien qu'à voir la gueule de leur site... |
n'importe quoi comme d'habitude
ta deja ete o magasin yourland du 12eme ?
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:47:09
vachefolle a écrit a écrit : n'importe quoi comme d'habitude ta deja ete o magasin yourland du 12eme ? |
Je te parles de leur site, et tu me parles de leur magasin !
Les magasins du 12eme, j'y allais quand j'étais à Paris, et je pense que c'est bien de la loterie.
Et un SAV qui répond directement quand il est au comptoir, c'est tout simplement pas sérieux : ça énerve les gens qui attendent, c'est tout.
Marsh Posté le 27-10-2002 à 10:56:31
moi j'ai acheté chez eux tout mon matos mais sur place
aucun souci
3 fois sav , une fois pour bios mal flashé a ma charge ( seulement 150 fr)
2 fois pour ce maudit dd ibm desktar
premiere fois remplacé par un neuf en 1 semaine e demi apres apel au sav et rma
deuxieme claqué au bout de deux mois idem, renvoi, il m'en renvoi un autre mais le livreur "tat" l'a mis en bas de ma porte sans me faire signer et j'etais en vacances
apres queques coups de fils entre tat et eux et quelques menace de porter plainte pour faux et usage de faux sur ma signature
il m'en on renvoyé un autre une semaine apres
et il a reclaqué apres garantie donc apres je suis passé par ibm
globalement satisfait de leurs services
mais j'ai quand meme racheté un dd pres d chez moi car element le plus fragile du pc
Marsh Posté le 27-10-2002 à 11:10:14
mugen a écrit a écrit : moi j'ai acheté chez eux tout mon matos mais sur place aucun souci |
C'est une précision importante. Situation non comparable.
En magasin tu peux gueuler. Et en général ça bouge parce que gueuler devant des clients ça fait pas très bon effet pour l'image de marque du magasin.
Mais au téléphone et de surcroit quand tu habites à 300 bornes du magasin tu es pris en otage parce qu'il n'y a personne d'autres pour t'entendre.
Marsh Posté le 27-10-2002 à 11:42:34
je precise que j'ai acheté sur place mais fait le sav par tel car je suis a 160 kms de paris
Marsh Posté le 27-10-2002 à 12:25:55
alkurun a écrit a écrit : Ca existe toujours Yourland ???? |
comment ca ?
Marsh Posté le 27-10-2002 à 12:44:26
Reply
Marsh Posté le 27-10-2002 à 09:53:39
Je lance ce post pour l?information des autres, avant qu?il ne leur arrive le pépin de 442 ? (2.899,33 Frs) qui me tombe dessus. Il va de soi que, malgré le stade où nous en sommes arrivés, Yourland et moi, voire les apparences, je parle ici d?une maison de commerce honorable. Savoir : www.yourland.com sise à Paris 12 XII°. Et je conserve à son égard l?estime et le respect que je ne saurais lui retirer avant la dissipation du malentendu qui nous oppose, comme il en survient parfois dans les meilleurs milieux - y compris les vendeurs d?informatique sur le Net.
Premier acte : j?achète une carte mère ABIT IT7 chez Yourland. Date de la commande : 2 octobre. J?attends de recevoir tout mes composants, qui arrivent les uns après les autres. Quand j?ai tout, je prends contact avec mon collègue qui s?occupe de côté hardware de ma tour : moi, je ne touche pas au hard. Et c?est la mauvaise surprise.
La CM a du plomb dans l?aile. Elle doit sortir d?une mauvaise série : ça peut arriver. Je passe sur les symptômes de la CM : mais je peux les détailler si l?on veut. Après des heures de casse-tête chinois et trois retour chez mon collègue, je me tourne vers l?assembleur ASI à Juvignac, que je connais bien. Ma tour va y rester? trois jours entiers : à par ça, manifestement, la CM n?a rien. J?aurais dû passer par lui, mais pour quelques euros de différence ici et là, j?ai fait l?imbécile - entendez : accorder ma confiance à des marchands sur le Net. Je suis con, je sais, je ne recommencerai plus.
Deuxième acte. J?appelle Yourland, au numéro du «SAV » : 08.26.10.05.28 . Et le ciel me tombe sur la tête.
1- J'annonce que j'ai un pb avec une CM achetée chez eux. Réaction immédiate : quelle est la date de mon achat ? La personne que j?ai au tél ne cherche même pas à savoir quel pb : juste la date. Je ne suis plus dans le délai de 7 jours pour l'annulation de commande. Donc ça passe en SAV, c'est-à-dire la garantie d'un an.
2- Je demande la marche à suivre pour que Yourland me la remplace ou bien la rembourse. D?abord, ils ne remboursent pas (je m?en doutais). Ensuite, mon problème (que je finis qd même par expliquer) est bien connu de Yourland. Ah ! Tiens ! Ils vendent des CM dont ils savent qu?elle sont défaillantes ?Le type du Service Après Vente (sic) me dit, sans même voir vu ma bécane, que c?est un pb de barrettes de RAM. Avec certaines barrettes, la CM marche très bien. Avec d?autres, non. Moi : lesquelles faut-il à ma CM ? Lui : il ne sait pas ! « Essayez-en plusieurs, vous verrez : ça se règle très bien. Ici, on l?a fait comme ça ». Et en prime, je m?entends dire qu?il ne peut pas rester au téléphone, ayant des clients à servir : je comprends que je suis derrière un comptoir ; c?est le bruit de fond que j?entends depuis que j?appelle le pseudo SAV.
C?est là que j?arrête d?halluciner et qu?au téléphone le ton monte. Moi : si c?est comme ça, je vais faire appel à une organisation de consommateurs ! Vous m?avez froidement vendu un produit qui ne fonctionne pas, vous ne savez pas comment m?expliquer comment le faire fonctionner, et je devrais en rester là ? Le Monsieur du SAV (re-sic), sur un ton (très) étrangement blasé : « Oh ! vous savez, nous avons un service juridique, vous appelez qui vous voulez » ! Je sens qu?il vaut mieux raccrocher avant que je cesse de me montrer poli.
Bilan : achat de le CM IT7 chez Yourland : 207 ?. Achat d?une ASUS pour la remplacer, chez ASI : 235 ?. Lesquels, parce que je suis client, ne me font pas payer la totalité du temps passé par leur technicien sur ma bécane. Total : 442 ? soit 2.899,33 Frs. Plus l?adhésion au syndicat de consommateurs mais, au point où j?en suis...
[g]Acte trois. Il commence dans les bureaux de l?UFC « Que choisir », à l?ouverture, dès demain. Je ne doute pas un instant du sérieux, voire : la rectitude, de la maison Yourland. Je suis profondément convaincu que l?organisation de consommateurs qui me défendra trouvera avec eux un terrain d?entente à l?amiable face à un commerçant de pure bonne foi. Du reste, le « Service après vente » (re-re-sic) de Yourland ne me l?a pas envoyé dire : je peux appeler qui je veux, ils ont un service pour ça. Eh bien : il va fonctionner?
La suite au prochain épisode. Parce qu?il va y avoir une suite : ça, faut pas en douter