XP 1700 jiuhb chez Agem informatique

XP 1700 jiuhb chez Agem informatique - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:23:06    

Lut,
 
J'ai commandé dimanche 23.03.2003 le processeur 1700 chez agem informatique, envoyé le cheque lundi, reçu le proc ce matin mercredi 26.
 
Agem a été super speed sur la livraison. Maintenant passons au sujet qui fache:
 
Le proc est un xp 1700 jiuhb 307 dut3c , il fait donc partie des mauvaises series dans les jiuhb ;( A ce prix la , j'attendais un dltc.
 
A noter que le colis etait en bonne état, bien emballé.  
 
 
La ou ça me choque c'est lorsque que j'ai ouvert celui ci.
 
En effet, la boite du proc Amd a été tranché sur tout le sens de la hauteur à coup de cutter, et donc ouverte !
 
Ca m'a choqué car si on achete des procs amd box, c'est justemment pour etre sur que la boite sera scellée et qu'aucun technicien, ou autres personnes aura utilisé le proc avant.
 
Enfin bon ça aurait pu s'arreter la, si j'avais pas vu en plus les empreintes de doigt sur le core du processeur qui montrent clairement que ce processeur à déjà été manipulé, et est revendu à l'arrache par correspondance.
 
La fente faite à coup de cutter ne permettait de faire sortir que le proc et non le ventilo, ce que qui laisse supposer que si le processeur a été utilisé, il l'a été dans des conditions qui invalident la garantie.
 
J'attends de pouvoir le tester mais je suis franchement mécontent, et je ne comprends pas comment un magasin peut se permettre de vendre des produits d'occasions comme du neuf.
 
Je leur ai d'ailleurs écris pour leur signaler mon insatisfaction.
 
@+


Message édité par nicolas_b le 26-03-2003 à 15:24:27
Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:23:06   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:26:09    

renvoi le !!!
 
t'aura peu etre un dlt3c en +  :jap:


---------------
Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? .
Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:30:05    

Pffff ... bah je vais déjà le testé, et puis on verra ensuite. Je suis pas con au point de renvoyer un proc pour ça ...  
 
Ca se trouve il a servi 5 minutes, mais bon ça fait chier quand meme ... C'est sur que si celui ci délire, je le renvoie direct et je me fais remboursé.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:31:37    

J'attends quand meme de voir leur réponse , car ça me semble logique qu'il donne une explication.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 15:58:45    

C'est peut-être aussi qu'une personne a retiré le CPU original pour le prendre et en remettre un de la "mauvaise" série. Qui te dit que ton CPU est celui qui était dans la boîte?
Peut-être y-a-t-il moyen, avec le numéro de série, de vérifier sur le site AMD si c'est bien un proc "box"...


Message édité par adoy le 26-03-2003 à 16:03:34
Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 16:02:01    

oui ou l'inverse, qu'ils aient échangés un xp 1700 tout con, contre un jiuhb.
 
Enfin ton explication est plus plausible que la mienne


Message édité par nicolas_b le 26-03-2003 à 16:03:18
Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 16:38:10    

voila la réponse de agem:
 
1/ Si vous avez un grief quelconque, la premiere chose a faire serait de nous contacter directement (par téléphone par exemple)
2/ Il n'a pas été précisé sur notre site que les series founies sont dlt ou dut.
3/ En aucun cas nous n'avons pu ouvrir ce produit. Nous avons reçu ce lot de 30 cpu (3 boites de 10) qui sont tous partis dans la semaine, nous vendons des produits neuf et non d'occasion. Votre produit (numero de serie sur votre facture en fait foi) et passé du carton de réception a votre carton d'emballage sans autre manipulations. Si ce que vous affirmez et vrai, cela ce serait produit en amont chez notre fournisseur?!
Bref peut etre qu'avec une analyse d'empreinte nous saurions...

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 16:44:09    

:lol:


---------------
Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? .
Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:08:05    

mouai ... C'est limite comme réponse quand meme ....
 
Voila, ma réponse:
 
J'attends une réponse raisonnable de votre part, et je vous ai déjà signalé mon mécontentement par mail.
 
Je n'ai rien demandé, j'ai émis une reserve:  
 
Si le processeur est défectueux, défaillant ou autre, si la garantie n'est plus valable du fait d'un échange de processeur qui ne serait pas dans sa boite d'origine, je vous le renverrais pour me faire rembourser.
 
C'est tout à fait normal que de votre coté vous preniez en charge ce risque, car l'état, l'aspect général du produit que vous m'avez envoyé comme vous l'avez signalé au dessus n'a pas été controlé en aval (avant l'envoie) alors que c'était de votre ressort.
 
Maintenant, il est fort probable que ce processeur fonctionne normalement, ce qui nous conviendra à tout les deux.
 
Concernant le processeur dut3c, ce n'est pas un grief à votre encontre, j'ai juste été dessus de recevoir cette serie qui n'est pas aussi performante que la dltc.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:10:46    

question idiote : pourquoi les VPC ne font pas plus attention aux séries de CPU ?
je pense que pas mal de monde serait prêt à payer 10-20% plus cher pour la certitude d'avoir la série désirée, non ?
 
genre : XP1700+   -> 450 balles
        même modèle, série garantie -> 500 balles

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:10:46   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:15:21    

Non mais c est pas la série qui est mis en cause ;) La série est bonne :) j'ai commandé un jiuhb, et j'ai reçu un jiuhb et j'ai d'ailleurs payé plus cher 80 euro pour avoir la certitude que ça serait cette serie:)  
 
Bon c'est pas le meilleur, mais ça me convient. Le seul truc qui m'a choqué , c'est de recevoir une boite ouverte, avec des traces de doigt sur le core ce qui n'est pas normal pour un cpu vendu en box neuf.
 
Voila tout ... Maintenant si ça vient du fournisseur, j'espere qu'agem fera remonter l'info.
 
Du moment, que ma garantie ne saute pas, et que le processeur fonctionne parfaitement , le reste je m'en fous.


Message édité par nicolas_b le 26-03-2003 à 17:16:38
Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:23:25    

nicolas_b a écrit :

Non mais c est pas la série qui est mis en cause ;) La série est bonne :) j'ai commandé un jiuhb, et j'ai reçu un jiuhb et j'ai d'ailleurs payé plus cher 80 euro pour avoir la certitude que ça serait cette serie:)  


 
comment tu pouvais être sûr :??:

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:33:11    

Parce que le stepping était indiqué sur le site: Jiuhb. Il y a que le début qui n'était pas indiqué ;)  
 
c'était soit pile soit face, mais les du3tc sont quand meme de bon proc , hein ;) Mais bon ça le fait moins que les dltc.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:42:08    

j'ai acheté dernièrement 2 procos chez eux (1700+ & 1800+, tous deux en box).
les deux box étaient nickel.

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:45:37    

C'est bon à savoir. J'ai peut etre une galère passagère , enfin je sais pas ce qui c'est passé, et j'imagine qu'on le saura jamais ;(

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 17:45:48    

Je comprendrais jamais pourquoi vous vous battez pendant des semaines voir des mois avec des types qui se foutent ouvertement de votre gueule (voir le coup du relever des empreintes de doigts) la loie est ainsi faites qu elle protege le consomateur et en systeme de vente par correspondance si tu n es pas satisfais tu renvois dans un delais de 7 jours (il me semble ou 10)(delais de retractation) et ils te remboursent. C est pas plus compliquer que ça  :)  
si ensuite tu veux encore ton pross tu le recommandes  :D  
ou alors si les gars te prenne pour un schmole envoie un recommande les metant en demeure de te changer le pross suite au colis ouvert que tu as recus au bout de trois sans reponse tu va au tribunale des referes sa prend pas longtemp c est gratos un juge vous convoque et ils l aurons dans le baba  
(c est peut etre radical mais si ils font se genre de chose et qu ils se permettent de se foutre de notre gueule apres c est parcequ il save que 99% des gens finissent par fermer leur gueule et accepter :fou:  
ALORS N ACCEPTER RIEN DE FOUAREUX ET BATTEZ VOUS BORDEL :bounce:

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 18:41:08    

+1  :jap:  En voilà un qui connaît un peu la loi. Si on la connaissait tous, y aurait carrément moins d'arnaques...

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 19:50:12    

réponse d'agem:
 
Le produit est bien entendu garanti normalement, 3 ans. Nous controlons les produits par 2 fois, a l'arrivée ou les numéros de series sont saisis et au départ ou nous recontrolons ces numéros et ou nous verifions si le produit est bien en bon etat.. non ouvert etc...les produits ayant été ouverts ou repris ou autres sont réservés au montage en atelier, et jamais envoyés chez un client sauf si c'est le dernier et le client d'accord. Nous ne comprenons toujours pas comment ce produit a pu etre ouvert!  
 
la mienne:
 
Ok il s'agit alors véritablement d'un malentendu.  
 
Je vous donnerais un feed back dès que j'aurais installé tout mon matériel.
 
Pour le controle de la boite, celle ci avait été habillement découpée sur l'arrière à l'arrête du bord intérieur.  
 
Au premier coup d'oeil, ça passe inarpeçu, car on regarde le fond qui est intact.  
 
C'est en ecartant legerement le bord, que je me suis apperçu que celle ci avait été découpée sur toute la longueur.
 
Bonne continuation

Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 19:54:41    

La boite a pas été ouverte pour l'etiquette de garantie IFOR du grossiste par hasard ???
 
Non parce que ca arrive... Je l'ai deja vu sur XP Boxed en tout cas.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
Reply

Marsh Posté le 26-03-2003 à 21:53:32    

heu ... c est quoi l'étiquette de garantie ifor ? Je veux dire ça ressemble à quoi ?


Message édité par nicolas_b le 26-03-2003 à 21:53:51
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed