Que Veut Dire les Initiales PC ??? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:35:03
Rasthor a écrit a écrit : Personnal Computer.... |
tout a fait
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:38:53
Rasthor a écrit a écrit : Personnal Computer.... |
je confirme
ou sinon Parti Communiste
Petite Ceinture (le périf parisien)
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:40:27
Post-Combustion.
Et ce n'est pas les pilotes qui me contrediront
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:42:15
petit con
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:42:40
Kryten a écrit a écrit : Post-Combustion. Et ce n'est pas les pilotes qui me contrediront |
enfin des pilotes qui utilisent la PC, yen a pas des masses
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:44:39
scriptum le post
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:52:16
Poule crouté ...............................................fuire
Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:02:03
wolfen31 a écrit a écrit : Plante Constament....... |
Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:04:37
mareek a écrit a écrit : enfin des pilotes qui utilisent la PC, yen a pas des masses |
Clair !
... quoique moi, sur mon PC, ... avec Flanker 2.0 ...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:04:45
romano a écrit a écrit : Post Criptum |
Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:12:30
Putain de Connerie..........
...........que j'ai faite ne achetant un PC en 95! STROTAR POUR ARRETTER!
Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:18:54
wolfen31 a écrit a écrit : Plante Constament....... |
normal ton ordinateur pensait que pc sa voulait dire Partie Communiste.
Il se remet que de la défaite des presidentiels et des legislatifs.
donne lui la vrai definition il sera de meilleur forme demain
Marsh Posté le 06-11-2002 à 05:24:15
mareek a écrit a écrit : enfin des pilotes qui utilisent la PC, yen a pas des masses |
Ben si, +1
On peut faire mumuse avec un simu des fois.
Et pourquoi un pilote utiliserait pas un pc, on est pas 24 sur 24 breler dans le baquet.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 05:26:49
halman a écrit a écrit : Ben si, +1 On peut faire mumuse avec un simu des fois. Et pourquoi un pilote utiliserait pas un pc, on est pas 24 sur 24 breler dans le baquet. |
ouai mais alors quoi sur pc ??
Marsh Posté le 06-11-2002 à 05:57:12
C'est vrai que des simus pas bugués faut pas chercher, y'en a pas.
Tous ils ont un problème, affichage de ceci ou cela qui n'existe pas ou qui merde.
A part fligt sim pour le pilotage de ligne ou de l'avion de tourisme, combat fligt de microsoft pour les avions de combats de la guerre de 40 et du pacifique.
Les modèles de vol des avions de korean air combat sont vaguement réalistes pour le f86, le f80 et c'est tout. Pour les autres avions on se retrouve avec le modèle de vol d'un f6 hellcat, meme pour le b29 et le corsair.
Et allez savoir pourquoi, sur certains avions, ils ont mis la bille et pas sur d'autres.
Comme si des avions sans la bille ça éxistait...
Y fument des trucs bizarre chez crosoft..
Y'avait f15 eagle, mais le modele de vol était du pure délire.
Meme en lisse tout rentré, dépassait jamais 550 noeuds et décrochait mollement à 200 le f15e alors que ce truc fait du mach 2.35...
Flanker 2 s'installe a peu près corectement et bloque au lancement.
Essayé sur plusieurs pc, toujours pareil.
Ef2000, le compas analogique fonctionne à l'envers, il marque l'est au 270 et l'ouest au 90 alors que c'est l'inverse.
Les ailerons ont le meme moment de réaction à toutes les vitesses et quelle que soit la charge alors que lacet et le tangage sont grossièrement réalistes et leurs inerties et moments varient avec la vitesse et la charge.
Résultat, cela donne un pilotage qui donne la sensation que le roulis est foireux à toutes les vitesses, et on doit avoir un pilotage différent à toutes les vitesses.
L'affichage du hud, c'et n'importe quoi et ne correspond pas à celui du typhoon réel, surtout pour les vz, les vitesses verticales.
Un truc délirant sur tous les simus, les af.
Alors que dans la réalité la manette regle les af, sur les simus c'est tout ou rien, ou totalement sortis, ou totalement fermés.
Pour les manoeuvres commes le ravitaillement et l'atterro c'est meme pas la peine d'y pensser d'utiliser les af sinon c'est le crash.
Alors qu'en réalité, pour le posé, faut conjuguer les af et les gaz et le manche ultra finenemnt sinon boum.
Idem pour le vol en formation.
Et le rétro.
Vous feriez du combat aérien sans rétro, avec à la place des boutons à taper pour changer l'affichage.
Faites ça meme pour jouer en planeur et vous percutez le copain sans comprendre ce qui vous arrive.
Et ben meme sur le simu ou les rétros sont présents, affichés, ben inutilisables parce qu'ils affichent rien...
Juste là pour faire joli.
Pas encore trouvé un simu digne de ce nom.
Toujours quelque chose qui manque ou qui déconne, tous.
Si vous en connaissez un qui n'a pas ce genre de prob, faites moi signe parce vu le fric que ça coute, j'ai renoncé à tous les essayer depuis deux ans.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 06:22:44
Et le champs de vision des simus, il vous choque pas.
Juste un angle de vue qui se limite au pare brise.
Le seul simu qui avait un angle de vision réaliste à l'écran, ou sur l'écran on voyait tout ce qui se passait aussi à droite et à gauche et un peu en haut, c'était le truc antédiluvien sur 486 : Chuck Yeager Air Combat. Pour le combat aérien il était génial et on avait une vue de la situation tactique qui permettait des compréhensions de la situation fabuleuses. Je pouvais me taper des enchainements de manips d'enfer sans quitter quatre migs des yeux. Génial. Une autre dimension du ca.
Alors que le champs de vision des yeux est de 120 degrés.
Passer d'un écran à l'autre en permanence pour surveiller les ailiers en en formation ou surveiller tous les angles en combats, faites ça en réalité en l'air et vous etes morts avant d'avoir pigé ce qui vous arrive.
Un missile il attend pas que vous cherchiez tab+chose pour le regarder arriver.
Imagnez au pif que le missile arrive par la droite alors qu'ils arrive par la gauche et faite votre évasive du mauvais coté : Boom.
Comme si on avait le temps de taper sur trente six boutons pour avoir tous les champs de visions successifs.
N'importe quoi.
Alors sur les simus ils ont mis la visions des angles sur ce qu'ils appellent le hat sur le manche.
Alors qu'en réalité le hat du manche sert au trim sur les trois axes.
Un avion sans trim, pas vraiment réaliste ça, pour etre du pilotage grossier de jeu game boy, par contre c'est pile ça.
Faites des atterrissages et du combat et du vol rasant et de la formation et du ravito sans trim dans la réalité, ben vous m'en direz des nouvelles.
Dans un véritable avion, le centrage et les efforts au manche varient en permancence selon la vitesse, l'angle d'attaque, la charge, et le pétrole restant.
Meme un planeur, le piloter sans trim, meme pas la peine d'y penser.
C'est pour ça, ce qu'ils appellent simus dans le commerce, en réalité, juste des jeux grossiers et peu réalistes.
Et vous en connaissez vous des simus, à part fligt sim, avec lesquels, comme dans la réalité on peut conjuguer le manche et le palonnier dans les virages, pour corriger la dérive, pour faire des manoeuvres qui ressemblent à quelque chose en voltige bien axés et tout ?
Si sur f15. Mais l'efficacité du palonier est tellement faible que meme le pied à fond, l'angle de lacet bouge lentement de trois degrés à la lenteur d'un b52 chargé à mort et les effets aérodynamiques secondaires du roulis et du tangage inexistants alors que dans la réalité faut aussi jouer du manche pour garder une attitude corecte....
C'est quoi ce délire de conjuguer automatiquement le palonier au manche sur un avion de combat.
Le palonier il ne sert que rarement à garder le fil de laine et la bille au milieu.
En combat, il sert à s'axer en permanence pour coriger une dérive, une balistique, une cible, etc.
Eh ben, ils appelent ça du simulateur de vol, sont pas chiés les informaticiens..
Marsh Posté le 06-11-2002 à 06:48:55
halman > pas tout lu, trop long ...
Mais tu as l'air d'avoir la tchatche !!
Marsh Posté le 06-11-2002 à 08:36:30
halman a écrit a écrit : Ben si, +1 On peut faire mumuse avec un simu des fois. Et pourquoi un pilote utiliserait pas un pc, on est pas 24 sur 24 breler dans le baquet. |
Grillaid
Marsh Posté le 06-11-2002 à 08:56:54
jesus_christ a écrit a écrit : je confirme ou sinon Parti Communiste Petite Ceinture (le périf parisien) |
Nan la Petite Ceinture n'est pas le périphérique, mais les boulevards des maréchaux Et aussi le ligne de chemin de fer qui ceinturait Paris à l'époque.
A+
Marsh Posté le 06-11-2002 à 12:39:57
halman a écrit a écrit : Ben si, +1 On peut faire mumuse avec un simu des fois. Et pourquoi un pilote utiliserait pas un pc, on est pas 24 sur 24 breler dans le baquet. |
j'ai bien dit LA PC, je parlais de post combustion, pas d'ordinateurs .
Les gros pb des simus, c'est que :
-ça doit rester un jeu, donc la plupart des simulateurs trichent plus ou moins par rapport à la réalité pour garder le jeu accessible au grand publique.
-rendre le jeu le plus réaliste possible demande beaucoup de puissance, or les moteurs graphiques des simulateurs sont aussi tres gourmand, les concepteur préfèrent donc donner la priorité au graphisme plutot qu'au realisme.
As-tu essayé X-plane ? il parait que c'est le plus réaliste des simulateurs de vol (c'est d'ailleurs à la limite du jeu).
Marsh Posté le 06-11-2002 à 12:53:03
"Putain Connard"
Expression utilisée quand notre ordinateur plante...
C'est pour cela qu'on avoir MAC et jms avoir un pc mais avoir un ordi !!!
Tout le monde criant tjs les mots pu*ain co**ard... il a fallus les officialisés et comme ils etaient trop vulgaire ou a pris juste les initials... Avec le temps on a appellé ça Personnal Computer car quand ça plantais c'etait tjs un prob lié a l'ordinateur personnellement...
oui j'suis
Marsh Posté le 06-11-2002 à 12:54:26
mareek a écrit a écrit : enfin des pilotes qui utilisent la PC, yen a pas des masses |
oui, mais y'a plein de PC qui utilisent des pilotes ...
Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:31:24
bonne question je pense, merci a celui qui me donnera la réponse