e-soph.com: ils sont serieux? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 16-03-2003 à 19:33:31
aussi, j'oubliais, entre temps mon processeur est passé de 101? a 83?, je leur demande un dédommagement ou pas? Est-ce que je suis dans mon droit de demandé un remboursement pur et simple?
Marsh Posté le 16-03-2003 à 19:36:14
les boules
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:25:53
quickman a écrit : aussi, j'oubliais, entre temps mon processeur est passé de 101? a 83?, je leur demande un dédommagement ou pas? |
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:29:06
quickman a écrit : aussi, j'oubliais, entre temps mon processeur est passé de 101? a 83?, je leur demande un dédommagement ou pas? Est-ce que je suis dans mon droit de demandé un remboursement pur et simple? |
a ta place jdemanderais remboursement total pour lacheter ailleur
mais vu comme les erreures de remboursements sont requents et vu comme ils sont cons ca parait risqué(le remboursement de la différence ne serait pas un luxe)
Marsh Posté le 16-03-2003 à 20:45:33
ben je croix que si, le remboursement de la différance avec eux se serait le luxe total ...
enfin j'ai presque envie d'aller sur tout les sites style rue-mongallet et d'y poster mon histoire, personne ne devrais acheter dans une boutique si peu sérieuse! C'est limite s'il ne concurrence pas pere-noel.fr ! Et puis je n'imagine meme pas pouvoir envoyer mon proc en SAV avec eux ...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 08:39:40
ReplyMarsh Posté le 17-03-2003 à 09:44:41
quickman a écrit : |
Salut !
J'ai commandé une bonne dizaine de fois chez eux, on a fait aussi quelques commandes groupées et les seuls problèmes minimes qu'on a eu, c'est un copain qui a recu un graveur OEM au lieu de la version boite, et ils l'ont (très) largement dédommagé en cds vierges, et moi qui avait eu un pb avec une carte mère, je l'ai renvoyée, et ils m'en ont renvoyé une nouvelle dans la semaine.
Je trouve bizarre ce que tu dis à propos de leur service clientèle (sans bien sur remettre en cause ce que tu dis), personnellement ils ont toujours étés corrects et réglos...
Ton pb est apparement un cas isolé, il n'y a peut-être pas de quoi dissuader tout le monde d'acheter dans cette boutique.
Mais bon, les temps changent, et si d'autres personnes confirment ce que tu dis, à ce moment là oui, il faudra réagir.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 10:08:35
C vrai que personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec cette boite moi non plus; J'avais passé une commande chez eux pour un proc, un 1600+, notamment, n'en ayant plus en stock, ils m'ont gentilment appelé pour me demander si je serais contre qu'il me le remplace par un 1800+ pour le même prix... donc plutôt satisfait et surpris à l'époque, mais comme dit quickman, si d'autres ont les ^mêmes pb que toi, y faudra faire attention!
Marsh Posté le 17-03-2003 à 10:19:41
je suis d'accord avec quickman: malgré des prix qui paraissent intéressant, j'ai de gros doutes sur le sérieux de e-soph
début janvier je commande une radeon 9100 pour un copain, que je reçois au bout de 15 j
la carte fonctionne bien mis à part la sortie tv: je prend contact avec eux et ils me disent que comme ça fait plus d'1 semaine que je l'ai ils ne peuvent l'échanger et que je dois la renvoyer pour SAV (je comprend le côté >7j mais je leur ai expliqué que j'ai pris le temps de tester avec plusieurs drivers, sous différents OS et avec 3 télé différentes ce qui explique la grosse semaine ...)
je passe sur les appels téléphoniques (ils doivent gérer les dossiers avec des feuilles volantes, vu leur discours c'est pas possible autrement)et les fax envoyés (ils rappelent 4-5 j après alors que j'ai déjà eu un technicien au téléphone!)
aucun discours clair, je cite: envoyez la carte on l'enverra au constructeur, ça prendra entre 4 et 7 semaines, on sais pas quand elle y partira ça dépend...
résultat: carte reçue mi-janvier, renvoyée le 7 février, renvoyée au constructeur au mieux le 17 février par e-soph ... et depuis aucune nouvelle
donc mon copain ne peut utiliser son pc depuis 2 mois et ne sais pas quand il récupèrera sa carte
franchement je pense que je vais rayer e-soph de mes sites d'achats et continuer avec des valeurs sûres!!!
Marsh Posté le 17-03-2003 à 10:23:10
je l ai dit ils sont pas serieux du totu , j ai commander un boitier et il me l ont envoyer avec la facade recoller au scoth car il avait peter les fixation alors il bailler. et l alim vendu avec n etait pas celle annoncer , j ai totu renvoyer en demandant un remboursement et je l ai eu au bout de 1mois1/2
moi plus jamias je prefere encore grosbill cest dire............
Marsh Posté le 17-03-2003 à 21:14:54
frablo a écrit : e-soph=ldlc=perenoel=topachat |
troll ? sans vouloir faire de la lèche ldlc toutes mes commandes là bas, j'ai rien eu à redire dessus.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 21:24:39
e-soph je n'ai fait que des achats sur place. De mon experience personnelle je les ai trouvé sérieux mis à part qu'il m'ont semblé fonctionner plutôt sur la deuxième vitesse d'une boite qui en possède cinq.
De toute manière en VPC tant que le matos reçu est conforme ça va, dès que l'on a affaire au SAV c'est partout la galère, à différents degrés suivant le VPCiste je veux bien le reconnaitre.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 21:40:03
daguprem a écrit : e-soph je n'ai fait que des achats sur place. De mon experience personnelle je les ai trouvé sérieux mis à part qu'il m'ont semblé fonctionner plutôt sur la deuxième vitesse d'une boite qui en possède cinq. |
les ex wsn-tec avait un SAV beton je trouve...
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:04:38
Moi j'ai eu aucun pb avec e-soph mais la j'ai envoyer un mail a grosbill ! je vais contacter la dgccrf pr eux ! SURTOUT NE PAS COMMANDER DE MEMOIRE CHEZ EUX
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:24:59
Djall a écrit : |
je ne te permets pas, lorsque tu auras quelques dizaines de cdes derriere toi reviens nous voir.
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:31:54
frablo a écrit : |
Commandé minimum une 30taine de fois chez LDLC et chez topachat, je ne prefère même pas compter tellement je les aient dévalisé
Mais des problèmes minimes sont survenus, genre livraison différé de 3 jours, mais sinan rien d'autre alors la tu n'as rien a dire
Marsh Posté le 17-03-2003 à 22:47:23
e soft c le pire magazin d info ke j ai vu
IL ONT OSE EXPEDIER UNE TOUR QUE J AI COMMANDER
LA FACADE AVANT RECOLLER AU SCOTCH car tout les téton etait casser
Marsh Posté le 17-03-2003 à 23:49:15
ben personnelement, je vais essayer de terminer cette histoire comme je peux (demain je vais leur téléphoner, pour tanter de me faire rembourser ou un truc dans le genre) et ensuite, ce sera terminer, je ne commenderais plus jamais chez e-soph, je sais pas qui s'occupe du service mais il faut qui change de métier, les post-it, sa va un temps, mais quand sa se recouvre, SA VA PLUS
Marsh Posté le 18-03-2003 à 12:34:06
ldlc et topachat.com ca doit etre les meilleurs niveau delai de livraison et prix
Marsh Posté le 18-03-2003 à 12:40:03
Lagaffe a écrit : ldlc et topachat.com ca doit etre les meilleurs niveau delai de livraison et prix |
on peut aussi ajouter cdiscount.com mé bon pour le matos info il faut compter 7-15 jours il y a pas de frais de port, le bemol
Marsh Posté le 18-03-2003 à 12:42:46
Hum...j'avais un probléme avec une radeon 8500 chez top achat..
Leur site n'avait pas indiquer que ct une version Lele (pire qu'un le) et moi comme un con j'ai commandé.
Je leur ai renvoyé (apres plus d'une semaine),il voulait pas me la recup car elle marchait bien.
Donc il me l'on renvoyé ,me disant qu'elle marchait bien.
Apres de nombreuses,tentatives au tel,j'arrive a obtenir un second numéro de retour en inventant une faux probléme.
La je leur renvoi la carte + une lettre de menace de mise en justice glissé dans le colis s'il me remboursait pas.
J'ai recu quelques temps aprés une lettre cheque de remboursement....Voila c tout ce que je peux te dire
Marsh Posté le 18-03-2003 à 12:43:14
quickman a écrit : Salut a tous, |
pourtant en general ils sont serieux, j' achete tres souvent la bas et sur rue du commerce et j'ais jamais de pbms je pense que t'as pas eu de chance t''est tombé sur un abrutit (il y en as partout malheureusement)
Marsh Posté le 18-03-2003 à 12:45:09
ReplyMarsh Posté le 18-03-2003 à 12:47:51
rsmith a écrit : |
Le problème est de trouver des valeurs sûres....
Est ce que ça existe vraiment ?
Marsh Posté le 18-03-2003 à 13:07:31
pascal_ a écrit : |
Bonne question
Marsh Posté le 18-03-2003 à 13:07:56
demande un dedommagement pour les FDP , moi j ai eu des CDs verbatim
Marsh Posté le 18-03-2003 à 21:44:51
patrick1 a écrit : |
te permets pas
pourrais te le retourner mais suis pas sure de t'apprecier à ta juste valeur
Marsh Posté le 16-03-2003 à 19:16:40
Salut a tous,
je vous raconte mon histoire:
Il y a un mois et demi de cela, je commande un processeur 2000+ 0,13µ en urgence, je suis attiré par les tarifs qu'e-soph, société de VPC, affiche sur monsieur prix, n'ayant jamais testé celui-ci, je déside de leur faire confiance. 7 jours après, le processeur arrive, véritablement de justesse ( la site affichait "48h" ). A ma grande surprise, je remarque que ce processeur chauffe énormément, surtout pour un 0,13µ (50°C ...), je démonte tout et me renseigne sur les caractéristiques des 0,13, voila que le processeur est un 0,18 ... Je le garde donc 2semaines, car j'avais besoins de ce dernier, puis téléphone a e-soph en leur expliquant mon problème, la personne au téléphone me prend d'abord pour un con, puis me dit de réenvoyer le CPU, ce que j'ai fait le lendemain.
2 semaines après, ne voyant rien arriver, je leur re-téléphone, et on me dit que mon envoie et en attente car ils n'ont pas recu ma facture de la poste ... Je leur dit que c'est inscrit sur le paquet, pourquoi payer un timbre et ralentir pour sa alors que c'est écrit sur le paquet! Donc je leur explique que j'en ai de nouveau besoins et qu'il me le faut sous peu, la personne donne apparemment l'ordre d'envoyé le colis en "envoie express" ...
2 jours plus tard, je réceptionne une lettre de remboursement d'une valeur de 4,50? de e-soph.com cela correspondait au montant de la poste (j'ai préféré l'envoyé en recommandé vu le serieux de l'entreprise ...).
Le lendemain (vendredi) le facteur apporte un colis, je l'ouvre, regarde le processeur, et la, un 0,18µ ... mais le pire, c'est que cette fois si, c'était corrigée sur la facture, le 0,13 était rayé et remplacé, au crayon, par 0,18
Hier, je téléphone encore ... je leur réexplique le problème, tout en gardant mon calme (je vous jure c'est difficile), la personne au téléphone me sort " Je me souvient très bien de ce problème, et je vous ai renvoyé un 0,18 car votre carte mère ne supporte pas les 0,13", ma réplique "Monsieur, ma carte mère est une nforce2, je n'ai donc jamais abordé un tel problème". Il me dit donc de réenvoyé encore le processeur, ce que je vais encore faire, en méttant une lettre précisant que je veut un 0,13 (comme la première fois ceci dit).
Donc quelqu'un a déja eut des problèmes avec cette boite (sa doit bien excisté, pendant que je téléphoné, 1 standardiste essayé de calmé quelqu'un au téléphone ...).
Merci
Message édité par quickman le 16-03-2003 à 19:25:47