SAV D'Asus : normal?

SAV D'Asus : normal? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 14-05-2007 à 17:49:59    

Bonjour à tous et à toutes!
 
Voilà j'ai un problème avec le SAV d'Asus. J'aimerais envoyer une A8N32 Sli Deluxe en SAV, pour un problème de rad d'alimentation et de non fonctionnement des sorties sons.  
 
J'ai donc fait la demande à Asus, qui m'a renvoyé une réponse me demandant de prendre contact avec le revendeur ( selon eux c'est à lui de prendre en charge la garantie et ceci pendant les 3 ans! Bizarre....) ou avec un revendeur ( Nationinformatique, je ne connaissait pas).
 
Bref je vais sur le site de Nationinformatique, et je me rends compte qu'il faudra que je paye à la fois les frais d'envois de la carte ( logique) mais aussi des frais annexes de dossiers!  
 
D'où mes questions :
 
Est-ce normal que Asus refuse de prendre directement en charge le SAV et me demande de passer par des revendeurs?
Est-ce normal dans le cadre de la garantie de devoir payer?
Que puis-je faire pour faire réparer ma carte?
 
Merci d'avance! ( je précise que la carte date du mois de septembre 06, donc encore pas mal de temps sous garantie et j'ai la boite et la facture.)


Message édité par nonosore le 15-05-2007 à 08:48:03

---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 17:49:59   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 17:51:11    

la premiere année au moins est sous la garantie du revendeur en général :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 17:56:46    

Oui mais je ne doit donc payer que le coût d'envoi de ma carte alors? PAs de frais annexes?


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 19:13:41    

Personne ne peut me dire si c'est normal que le fait de devoir payer pour faire réparer ma carte mère? Asus ne veux pas prendre en charge le SAV ( normal si j'ai bien compris car c'est la première année) et ils me disent de voir avec nationinformatique qui veulent que je paye des frais de dossiers pour effectuer la réparation! ( et ils ne veulent que la carte mère, pas le bundle ni la boîte or envoyer ma cm sans sa boîte...)


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 16-05-2007 à 09:56:01    

SVP je veux juste savoir si c'est normal de devoir payer!


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 16-05-2007 à 16:02:17    

Vu que tu ai toujours dans la 1er année de garantie, le plus simple c'est de contacter la boutique ou le site ou tu as acheté ta carte mère.
 
Après, si c'est normal de devoir payer, je dirais oui, mais juste pour leur envoyé la carte, pas pour le reste. (mais c'est juste mon avis)

Reply

Marsh Posté le 16-05-2007 à 18:59:19    

Oui pour l'envoi de la carte je sais que je doit payer les fdp, mais les frais de dossiers et frais annexes c'est quoi?


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 16-05-2007 à 21:01:41    

De l'arnaque. Toutes les boutiques sérieuses prennent les frais de RMA à leur charge pendant la période de garantie. Tu ne t'adresses à Asus que dans le cas où ton revendeur a fait faillite ou ne veut pas assurer son rôle d'intermédiaire. Le coup des "frais de dossier" c'est un moyen que ton revendeur a trouvé pour te pomper du pognon. Asus n'a rien à voir là-dedans.
Je ne suis même pas certain que la facturation de ces "frais annexes" innexistants soit légale. L'incovénient, c'est qu'il faut avoir plein de temps, d'argent et d'energie à perdre pour faire valoir ses droits.
Tu peux tenter d'expliquer le cas à Asus, pour essayer d'obtenir un n° de RMA. Si ça ne marche pas et que tu ne veux pas rester sans PC pendant 6 mois, il ne te reste qu'à payer.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2007 à 22:09:53    

les cartes meres et les cartes graphiques sont garantis 3 ans : 1 an revendeur et 2 ans constructeur.
Mais Asus France ne gere plus en direct le sav...
Les 12 euros correspondent aux frais d envoi vers Asus Hollande, centre de reparations.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2007 à 10:33:03    

Donc je dois payer les 12€ de frais en plus, ainsi que les frais de ports? Pas terrible Asus dit donc...Je crois que je vais finir par changer de carte mère alors....


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 17-05-2007 à 10:33:03   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2007 à 11:55:32    

C'est pas Asus... Asus ne facture RIEN en garantie. Les fdp sont payés au transporteur et les "frais" imaginaires vont dans la poche de ton revendeur.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2007 à 17:03:26    

Ok je vais négocier avec eux alors merci.


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 21-05-2007 à 17:53:26    

Bon ils ne veulent rien savoir... Je doit donc payer les 12€ si je veux que mon radiateur de l'étage d'alimentation soit changé! Autant dire que je doit le racheter, vive Asus...


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 21-05-2007 à 20:31:05    

Bah, si ce n'est que 12euro, ça couvre juste les fdp. C'est assez différent de ce que tu annoncais au départ (fdp + frais de dossier + frais annexes).
Pour le reste, c'est pas asus que tu paies mais le transport. Ce serait la même chose avec une autre marque.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2007 à 11:04:44    

Enfin j'ai renvoyé mon portable ASUS en SAV et je n'ai rien payé de bout en bout.... J'ai la même CM que toi et je te conseille de te battre pour ne rien payer (à part les frais d'evoie comme d'hab et encore) mais je paierai pas à ta place M...e c'est sous garantie quand meme!!!

Reply

Marsh Posté le 22-05-2007 à 11:14:18    

Je doit payer les fdp pour l'envoie de ma carte, plus 12€ de frais annexes et de dossiers. Et ce juste pour un radiateur gris qui ne doit même pas couter 1€.... ( car à la limite le problème des prises son peut attendre j'ai une carte son Creative)
 
Pour les frais d'envoi je suis d'accords, mais après payer des frais de dossiers chez un revendeur que je ne connais pas et que Asus m'indique pour faire réparer ma carte... J'ai eu la réponse d'Asus ils ne veulent pas m'envoyer le rad seul pour que je le change, et ne veulent pas prendre en charge la garantie de la carte eux mêmes.
 
J'ai donc contacté le revendeur qu'Asus m'a indiqué, et eux ne veulent rien faire si je ne joint pas le chèque avec la carte ( et ils insistent pour la carte seule, ni la boite ni rien d'autre ça m'embète aussi d'envoyer ma carte sans sa boite...)
 
Bref j'attends encore un peu mais j'ai besoin de ma carte à mon retour le 15 juin, je peut attendre une semaine de plsu mais pas plus.


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Marsh Posté le 22-05-2007 à 16:24:07    

Tu as contacter la boutique ou tu as acheté ta CM ?
 
Si non, prend contacte avec eux, pour un retour sav.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2007 à 16:42:52    

J'ai une carte mere et une carte graphique en panne de marque Asus et le probleme et le meme pour moi sauf que je suis a 2ans et demi donc pas de SAV revendeur. Je suis donc obligé de passer par Nationinformatique qui demande des frais de dossiers (ou d'envoie de chez eux à Asus). En fait je pense qu'ils doivent filtrer les pannes nécéssitant un envoi a Asus et ceux qui peuvent etre réparer sur place.
Je ne sais pas ou tu habite mais si tu es sur paris ou pas tres loin déplace toi pour leur donner ta carte mère en main propre (chose possible apres s'etre renseigné au telephone).
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 22-05-2007 à 18:29:43    

Je ne peut pas prendre contact avec la boutique d'où provient la carte car ils n'ont pas de mail et je suis en Grèce.
 
J'ai retenté avec Asus une dernière fois, juste pour avoir le rad ce coup-ci sans envoi en SAV de la carte on verra bien leur réponse.


---------------
Les nonostrap ;
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed