Retoucher un bios AMI

Retoucher un bios AMI - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 02-06-2011 à 13:05:18    

Bonjour, alors voilà mon idée, je me baladais sur le net en regardant des articles sur les processeurs et j'ai lu que le coefficient multiplicateur de ces derniers était géré par leur microcode qui lui même est présent au niveau du bios et non au niveau du proc.
Comme l'appel du microcode est géré en fonction du processeur que l'on met (plus précisément en fonction de son CPUID), je me suis dit que si je modifie le bios pour qu'il fasse appel au microcode du processeur mais dans sa version débloqué, j'arriverais à avoir accès aux coeff.
Après avoir gratté des jours et des jours, je me suis muni d'outils pour avoir accès aux informations du bios et il se trouve effectivement qu'il y a un module qui gère l'attribution des microcodes.
J' ai utilisé MMTOOL pour extraire ce module et pour pouvoir le modifier à part et le réinjecter plus tard.
Et là c'est maintenant que les choses se corsent, n'étant pas du tout programmeur, j'ai ouvert ce fichier avec un éditeur hexadécimal et là ce fût le drame, je ne réussissait pas à trouver quelque chose qui me  parlais dans tout ces chiffres et lettres pour avoir un début de quelques chose.
Mon but dans ce fichier est de retrouver la ligne correspondante à mon CPUID de mon processeur et de faire en sorte de le réassigner à un autre CPUID d'un processeur mais débloqué. J'ai déjà repéré les codes du microcode et du CPUID que je veux modifier mais dans l'éditeur ,je ne m'y retrouve pas.
Ma question est de savoir si quelqu'un connaît comment ces fichiers sont structurés pour que j'y voit plus claire.
Merci.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2011 à 13:05:18   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2011 à 19:39:44    

Bonjour,
ce n'est pas parce que le microcode indique au bios ce que le processeur peut faire , que le modifier débloquera le processeur.  
Le processeur a surement aussi une sécurité empêchant le déblocage. D'ailleurs ce n'est pas nouveau. Les pentium II en avaient, Ensuite les Athlon , dont certains étaient modifiables en joignant deux contacts sur le proce.
 

Reply

Marsh Posté le 02-06-2011 à 22:33:31    

Donc coeff bloqué en hardware alors. J'avais lu quelque part qu'il aurait pu être bloqué en montant mais pas en descendant sur les proc du commerce.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed