[Résolu] psw bios perdu

psw bios perdu [Résolu] - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 12-03-2007 à 14:20:20    

Bonjour à tous,
Suite à une coupure de courant, le mot de passe administrateur (au démarrage du PC) est devenu invalide. Impossible d'entrer dans le bios pour y supprimer cette option... S'agissant d'un portable ACER modèle 5601A WLMi) il est un peu compliqué d'ouvrir la bête pour débrancher la pile, d'autant que ce pc est sous garantie.  
 
Y aurait-il une solution "clavier" ?
 
Merci à vous


Message édité par francois18 le 14-03-2007 à 10:07:38
Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 14:20:20   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 14:45:34    

je crois que dans ce cas la il n'y a que la methode pile... DSL

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 15:06:03    

c'est un peu ce que je crains... Aïe

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 15:13:40    

pas tres clair, c est ton mot de passe Windows (administrateur) ou le mot de passe du Bios ?
 
si c est celui de windows, il y a des outils pour le reseter (ERD commander,...) si c est celui du bios... ca peut etre bien plus emmerdant qu une simple pile avec un portable.....

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 15:16:15    

il s'agit du PSW du Bios. En fait il existe une fonction qui permet d'activer un PSW au boot du PC. Ce PSW est directement géré dans le BIOS. Pour y acceder, il faut bien entendu entrer ce fichu PSW !!!!

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 15:25:19    

alors tu est mal .....
c est un Password de sécurité, je pense que retirer la pile ne suffira pas. il va te falloir contacter le SAV.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 15:58:01    

tu crois ? Le client me disais avoir rentré ce PSW lors de l'achat de son notebook.  
Pour mémoire, j'ai déjà eu ce souci sur un PC de bureau, le fait d'ôter la pile à suffit à résoudre le pb.


Message édité par francois18 le 12-03-2007 à 17:45:12
Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:05:07    

normalement un clear cmos resoud le pb effectivment


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:05:09    

ultimateboot cd ou hiren's boot cd (gratuit), y'a des softs reset pass bios.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:19:48    

yves53 a écrit :

ultimateboot cd ou hiren's boot cd (gratuit), y'a des softs reset pass bios.


 
Pour cela, il faudrait pouvoir démarrer le PC.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 16:19:48   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 17:14:16    

autant pour moi, si le boot sur cd est pas en primaire...evidement :(

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 17:27:06    

bon je viens d'entre-ouvrir la "bête". C'est pas gagné, la pile se trouve dans la partie inférieure du notebook (sous la CM)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 17:38:36    

C'est un mot de passe de sécurité.  
Ce serait trop facile sur un portable si il ne s'agissait que de retirer la pile pour repartir à zéro. Il faut remplacer l'eprom -> SAV

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 18:02:20    

arsene de gallium a écrit :

C'est un mot de passe de sécurité.  
Ce serait trop facile sur un portable si il ne s'agissait que de retirer la pile pour repartir à zéro. Il faut remplacer l'eprom -> SAV


 
J'accepte l'idée sans pour autant être convaincu...

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 19:09:30    

francois18 a écrit :

J'accepte l'idée sans pour autant être convaincu...


 
Et pourtant, Arse a raison...
Le cas s'est déja produit au taf, (pas sur du acer evidemment  :ange: ).
Pass oublié => contact sav..
 
Chez Toshiba, pc enregistré chez eux, ça s'est réglé en quelques minutes.
Avec le n° de série, le responsable a obtenu un pass 'usine' qui a permis de reseter le pass perdu.
 
Les portables, ça a tendance à disparaitre plus facilement que les towers..  
 
 :jap:  

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 08:40:23    

dans certain ca, ce passe sert même a verrouiller le HD.
 
et pareil, sans ce code, pas moyen de lire les données

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 09:29:27    

Le client de l'ACER à contacté le SAV avant de nous apporter son notebook. Il ne lui ont pas apporté de solution, indiquant même que c'était un pb "soft" non couvert par la garantie.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 09:56:57    


direction ici a l'extreme, on va pas se laisser emmerder par un pass quand même. ;)
 
http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:12:04    

Bon, le client est venu récupérer son portable pour l'envoyer chez ACER. Pour l'anecdote, ACER va lui facturer 110€ pour l'intervention (hors frais d'envoi)
Merci à tous d'avoir pris le temps...

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:17:05    

ca méritait quand meme d'enlever la pile pour voir...


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 11:42:44    

crane a écrit :

ca méritait quand meme d'enlever la pile pour voir...


 
Vérification faite, elle est soudée à la CM.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 13:02:06    

Ok, c'est plus embetant effectivement


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed