M'a-t-on refilé un CPU AMD re-marqué ??? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 21-09-2004 à 01:48:33
le marquage me semble bon.
des cpu qui montent pas bien ca arrive.
tu est surement victime de la malchance
Marsh Posté le 21-09-2004 à 01:53:44
de toute façon SAV puisqu'il tient pas a sa frequence d'utilisation normale
Marsh Posté le 21-09-2004 à 02:07:29
En regardant de plus près les ponts L12 (en dessous de L3) on aperçoit clairement 2 coupures. Hors pour un bus FSB 333 seul le premier pont devrait être coupé (d'après mes recherches , notamment sur http://fab51.com/cpu/guide/attention_XP2600-e.html)
Donc suis-je en présence d'un CPU prévu à l'origine pour être utilisé avec un bus 266, donc un Athlon XP 2000+ re-marqué ?! (2 ponts L12 coupés) !!
Bizarre bizarre...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 06:02:07
Le marquage ne me samble pas bon, les letres ne sont pas trés propre, mais peut-être que la photo ressort mal les lettres?Sur le miens elle sont bien mieux écrites.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 06:45:57
Il y a surtout des lettre qui ressortent plus que d'autre "KV" & "UPE" ...
Bizarre en effet.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 07:47:51
Mouais. Comprez avec ca :
C'est ptet petit mais y a anguille sous roche. Sur le sien les chiffres sont n'importe comment.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 07:54:38
Arretez votre parano...
Quel interet pour Montgallet d'arnaquer ses client avec le debit qu'ils ont...
Moi, je pense plutot a l'alim de ton shuttle peut etre un peu faiblarde, ou alors a ta memoire qui tient pas bien @ 166Mhz...
Essaie d'augmenter les timings memoire lorsque tu le fais tourner en 2600+...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 08:10:21
pourquoi sur la photo y a des lettres qui resortes plus que d autre ?
X KV
IU UPE
et le m entouré me paré tres chelou la jambage du m touchele cercle
Marsh Posté le 21-09-2004 à 08:15:51
on dirait qu'il y a un pont coupé qui a été "rebouché" en haut à droite de l'étiquette ...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 08:22:38
squadra_hf a écrit : Arretez votre parano... |
T'es bien gentil de parler de parano ...
Mais c'est déja arrivé plusieurs fois pour les processeurs, et même pour des cartes mères ; de "fausses" Asus P2B ( ok ça date ).
Des cartes mères volées aussi .
Donc si tu crois qu'il n'y a pas d'arnaques à Montgallet tu es naif ou tu ne connais pas le quartier et ses protagonistes.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 08:32:55
c clair faut faire grave attention a ce qu on acheter de nos jours en piece informatique car trop d arnaque ,perso quand j achete une piece (carte graph,proco) j ai toujours des doutes
Marsh Posté le 21-09-2004 à 10:54:41
Bon en fait ya pas photo c'est bien un CPU re-marqué. Je viens de voir que les ponts L11 ne correspondent pas non plus à un 2600+ mais bien à un 2000+ De plus on voit clairement que l'étiquette du marquage est "surelevée", c'est une fausse qui a été collée par dessus l'originale.
Et puis mattez l'étiquette en haut du CPU... "RMA XP" ... pour ReMArked XP ?? Genre les mecs du magasin le savaient ???
Enfin maintenant je vais aller leur botter le cul.
A votre avis je fais quoi ?
Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:05:11
BugKiller2 a écrit : Bon en fait ya pas photo c'est bien un CPU re-marqué. Je viens de voir que les ponts L11 ne correspondent pas non plus à un 2600+ mais bien à un 2000+ De plus on voit clairement que l'étiquette du marquage est "surelevée", c'est une fausse qui a été collée par dessus l'originale. |
Tu retourne au magasin pour echange immediat. Si il y a refus de leur part: depot de plainte.
En sachant que je suis commercant et que je ne conseille jamais de porter plainte Mais là, il s'agit de revente de contrefacon, ca peut etre la taule direct et fermeture du magasin. De plus cette histoire de faux ATHLON n'est pas nouvelle, le magasin ne peut pas ne pas etre au courant.
Voilà le genre de boutique qui fait du tord à la profession.
EDIT: la prochaine fois prend en CPU en "BOX" (boite). C'est plus sur et c'est une garantie AMD (ou INTEL).
Marsh Posté le 21-09-2004 à 11:18:37
c'est très clair sur l'étiquette que ça a été falsifié, les lettres qui ressortent le mieux sont celles qui ont été conservées de l'étiquette falsifiée.
sinon, pour le "RMA XP" ça fait aussi processeur qui a été déjà envoyé en SAV...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 20:38:47
exact j'avais pas fait attention aux lettres qui ressortent sur l'étiquette.
Je demande un échange "standard" ou j'essaye d'aller plus loin et de pourrir la boutique ?
Marsh Posté le 21-09-2004 à 20:43:22
ReplyMarsh Posté le 21-09-2004 à 20:50:05
BugKiller2 a écrit : exact j'avais pas fait attention aux lettres qui ressortent sur l'étiquette. |
la boutique n'est surement po au courant de ces contre-façon ni meme des fournisseurs
personne est en tort, seul l'importateur de ces proc en France doivent etre au courant...et encore
Marsh Posté le 21-09-2004 à 21:27:53
tu le ramene à montgallet, tu dit qu'il ne marche pas comme il le devrais.
Des que tu as récupéré un nouvo proc (tu demande à vérifié), tu envoie les photos à AMD et tu peut pourrir la boutique si tu veux aussi.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 21:39:57
oui c sûr ma priorité numéro 1 c'est de récupérer un CPU qui marche... Mais je ne conseillerai surement jamais cette boutique à des amis
(enfin ça dépendra de leur réaction)
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:23:08
squadra_hf a écrit : Arretez votre parano... |
Franchement j'évite d'y aller autant que possible, il y a presque tjrs des embrouilles avec eux. J'ai acheté une k7s8x dans une des boutiques mais elle n'est garantie que 6 mois
Ces types sont à la limite de la légalité à chaque fois et si le fisc mettait son nez dans la compta de ces boutiques les 9/10 fermeraient (arnaque à la tva, taxe sur les medias vièrges non reversée...)
Ce qui ne serait pas une grande perte entre nous soit dit, permettant ainsi à l'état d'obtenir son argent et aux assembleurs sérieux de survivre sans une concurrence déloyale.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:27:24
pkoi pas un petit mail au service client de amd aussi ?
tu joint le scan de ce proço et le nom et adresse de la boutique !
ça va surement les interresser
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:33:58
Mouais, hé bien ca a fini de me convraincre de ne pas venir sur paris acheter a moncailloux !
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:36:48
pierrotlemaboule a écrit : la boutique n'est surement po au courant de ces contre-façon ni meme des fournisseurspersonne est en tort, seul l'importateur de ces proc en France doivent etre au courant...et encore |
ca fait 6 mois que tout le monde est au courant. Un professionnel ne peut nier ne pas etre au courant.
Maintenant il est possible que ca ne soit pas intentionnel, dans ce cas, un simple retour à la boutique pour un echange standard et tout rentre dans l'ordre.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:37:46
Caylayron a écrit : Franchement j'évite d'y aller autant que possible, il y a presque tjrs des embrouilles avec eux. J'ai acheté une k7s8x dans une des boutiques mais elle n'est garantie que 6 mois |
ben fo voir il marge 3 dessus si tu veux savoir,et il y a encore bcp de cons ki disent que c'est trop chere et ki chere encore a negocier
qd tu marge aussi peu et qd tu sais que le service ça coute chere, fo bien gagner quelques part non
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:39:48
Jigawa a écrit : ca fait 6 mois que tout le monde est au courant. Un professionnel ne peut nier ne pas etre au courant. |
si tu voyait comment ça bosse a montgallet tu verra kil font tres peu attention a la marchandise ki reçoive pr la vendre...les stock tourne tellement vite qu'ils prennent po de temps de checker
il suffit de voir ts les boutiques de montgallet qui se sont fait avoir il y a 1-2 mois avec des xp 3200+ box remaquillé
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:42:35
alfox1 a écrit : Mouais, hé bien ca a fini de me convraincre de ne pas venir sur paris acheter a moncailloux ! |
+1
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:44:19
alfox1 a écrit : Mouais, hé bien ca a fini de me convraincre de ne pas venir sur paris acheter a moncailloux ! |
écoute les pas !
si tu sais ce que tu veux, et que tu connais bien le matos, c'est quand même là qu'il faut aller, faut juste réellement bien connaitre le matos.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:45:05
pierrotlemaboule a écrit : si tu voyait comment ça bosse a montgallet tu verra kil font tres peu attention a la marchandise ki reçoive pr la vendre...les stock tourne tellement vite qu'ils prennent po de temps de checker |
l'autre jour, j'ai vu une pile de lian-li se casser la gueule par terre
j'irai pas chez eux acheter mon boitier
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:47:42
fendnts a écrit : l'autre jour, j'ai vu une pile de lian-li se casser la gueule par terre |
SKOOL et encore t'as po vu les lian li se casser la gueule qd ils arrivent aux pays bas
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:51:57
pierrotlemaboule a écrit : SKOOL et encore t'as po vu les lian li se casser la gueule qd ils arrivent aux pays bas |
ouais, d'ailleurs, comment ça se fait que 3/4 du matos de montcailloux passe par amsterdam ? c'est pour planquer du cannabis dedans ?
Marsh Posté le 21-09-2004 à 22:52:55
fendnts a écrit : ouais, d'ailleurs, comment ça se fait que 3/4 du matos de montcailloux passe par amsterdam ? c'est pour planquer du cannabis dedans ? |
tt le matos pr l'europe passe par la-bas
ou l'angleterre car c'est un des + gd port d'europe tt simplement
Marsh Posté le 21-09-2004 à 23:04:10
fendnts a écrit : écoute les pas ! |
Je le connais tres bien mais je ne connait pas tout...c'est bien ca le probleme, personne ne peut pretendre tout conaitre et ils en abusent et ca nuit aux boutiques honnettes car il doit y'en avoir quand meme, c'est pas tous des escrots c'est clair!
Mais avec la chance que j'ai moi tu sait je prefere pas la provoquer, alors j'achete que dans des boutiques dignes de confiances
Marsh Posté le 21-09-2004 à 23:35:34
pierrotlemaboule a écrit : ben fo voir il marge 3 dessus si tu veux savoir,et il y a encore bcp de cons ki disent que c'est trop chere et ki chere encore a negocier |
Oui mais la garantie constructeur est d'un an sur cette cm donc y a un bug quelquepart: soit je me suis fait refourgué un retour sav, soit c'est tellement alambiqué comme circuit d'importation que le constructeur refuse les sav venant de la boutique (pas passer par l'importateur officiel-> pas de support et de droit de vendre même normalement à cause des contrats d'exclusivité).
Marsh Posté le 21-09-2004 à 23:37:54
Caylayron a écrit : Oui mais la garantie constructeur est d'un an sur cette cm donc y a un bug quelquepart: soit je me suis fait refourgué un retour sav, soit c'est tellement alambiqué comme circuit d'importation que le constructeur refuse les sav venant de la boutique (pas passer par l'importateur officiel-> pas de support et de droit de vendre même normalement à cause des contrats d'exclusivité). |
cai surtout il veulent au + vite couper les ponts coté service, vu la faible marge c'est normale
Marsh Posté le 21-09-2004 à 23:55:53
Arf. Non franchement ils ne peuvent pas être au courant, fô être logique. Par contre il y a plein de boutiques de confiance sur montgallet. Au moins une en tout cas , j'y fais mes achats depuis 10ans et j'ai 0% de pannes sur le matos du mec, ça dépasse de loin la simple chance. L'esprit commerçant n'est pas mort Et vu les réductions qu'il me fait quelques fois, il doit se faire plus de 3euro de marge sur certains trucs
Et non je ne dirai pas le nom de la boutique
Marsh Posté le 22-09-2004 à 01:01:50
pierrotlemaboule a écrit : tt le matos pr l'europe passe par la-bas |
faux passe par anvers qui est e belgique (antwerpen)
Marsh Posté le 22-09-2004 à 06:12:25
alfox1 a écrit : Je le connais tres bien mais je ne connait pas tout...c'est bien ca le probleme, personne ne peut pretendre tout conaitre et ils en abusent et ca nuit aux boutiques honnettes car il doit y'en avoir quand meme, c'est pas tous des escrots c'est clair! |
j'achète que des produits box et des disques durs en fait, à montcailloux, et je prends pas les boites non scellées, et le disque je le regarde à deux fois.
pour les procs et la ram, je préfère passer par ldlc et le reste, ça dépend, j'ai même acheté une cg et une cm à surcouf parce qu'il y avait une promo très sympa un jour...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 01:39:55
Hello,
Voilà j'ai acheté récemment rue Montgallet un bon vieil Athlon XP 2600+ (pas Barton). Je le monte sur mon Shuttle... Impossible de le faire fonctionner de façon stable en 2600+ (=12.5x166), Prime95 plante instantanément. Pourtant aucun problème de surchauffe (<50°C en full)
Par contre il passe sans problème en 2000+ (=12.5x133).
La question que je me pose est donc :
- mon CPU est-il HS ou...
- m'a-t-on vendu un Athlon XP 2000+ "re-marqué" en 2600+ ? Ces 2 processeurs utilisent le même coefficient multiplicateur, seule change la fréquence du bus, impossible donc de les distinguer sans les marquages. D'après http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-05-2003#5740 un marquage de mauvaise qualité peut être l'indice d'un "mauvais" CPU. Voilà une photo du mien, qu'en pensez-vous ?
EDIT : Le support technique d'AMD m'a confirmé que mon CPU a effectivement été maquillé. Maintenant je vais tenter d'obtenir réparation aurpès de la boutique qui m'a trompé
et en détails:
Merci pour votre aide !
Message édité par BugKiller2 le 30-09-2004 à 02:40:44