512 de RAM quel bonheur !!! - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:13:46
The one a écrit : Salut à tous |
1g de rame c'est encor mieu
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:15:07
c clair, javais 384mo et jsuis retombé à 256
ca parait quand jquitte les jeux, et ca swap de temps en temps
mais j'attends que la ddr baisse parce que c le double de quand javais acheté la 1er fois
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:39:11
la différence entre 256 et 512 Mo se sent aussi énormément dans certains jeux ... genre BF1942 : mon framerate baisse à vue de nez de 40% minimum en passant de 512 à 256 Mo
ce qui rend le jeu injouable ...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:44:17
Beegee a écrit : la différence entre 256 et 512 Mo se sent aussi énormément dans certains jeux ... genre BF1942 : mon framerate baisse à vue de nez de 40% minimum en passant de 512 à 256 Mo |
Moi comme avec ma config Battlefield saccade,j'estime que j'ai pas encore assez de ram,va falloir encore faire un tour à Montgallet...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:45:49
Burgergold a écrit : c clair, javais 384mo et jsuis retombé à 256 |
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:51:46
CYBERMATOS a écrit : |
Quand on voit ta config, y'a vraiment des baffes qui se perdent...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 14:53:54
ReplyMarsh Posté le 06-12-2002 à 15:18:38
Perso j'ai 2 pc avec 512MB de RAM DDR et un 3ème avec 256MB SDR, je joue souvent et à pas mal de jeux mais je trouve un peu exagérer de dire qu'un PC rame avec "seulement" 256MB !!
Sur le pc qui est équipé de 256MB, j'ai un TB 1333, une GF3 TI200 et XP Pro et çà ne rame pas ! La sortie des jeux ne prend pas plus que quelques secondes et je ne sens pas vraiment une différence de framerate avec mes autres machines (qui pourtant sont équipées d'un XP1800+ et de GF4TI4200)
Il est vrai que je joue jamais au dessu de 1024*768 (avec FSAA 2x)
La ou on sent clairement la différence c'est dans Photoshop ou 3D Studio quand tu charges une image TIFF de 400MB ou une scène 3D avec de grosses textures bien nombreuses et beaucoup de polygones !!
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:20:28
ben je v passé a 512 à cause de NOLF2
c le premier jeu qui est trop juste avec 256 mo (les temps de chargement super long pis ca swap...)
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:50:09
johanh a écrit : Perso j'ai 2 pc avec 512MB de RAM DDR et un 3ème avec 256MB SDR, je joue souvent et à pas mal de jeux mais je trouve un peu exagérer de dire qu'un PC rame avec "seulement" 256MB !! |
sur ta config a 256 Mo ..as tu essaye de joue avec un jeu recent...tel que BF 1942 ou UT 2K3....???!!!
Car ce que tu dis m'etonne FORMTEMENT
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:54:28
CYBERMATOS a écrit : |
J'aime bien ton deuzieme pc avec sa GF3 TI500 et son ecran 15'
Et sinon,tu me vendrais le cd original de winXP,sans la license,je te la laisse...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:57:07
J'ai fait la différence, SDR/DDR ca change absolument rien de rien dans les jeux (1fps)
Mais c'est vrai, que la qauntité elle compte par contre. Et surtout là ou la différence se fait c'est quand on charge ou on quitte, dans le jeu lui m^me c'est Le proco et la CG...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:57:29
Moi j'avais 768Mo de DDR,et malgré photoshop que j'utilise regulièrement,je ne vois plus la difference maintenant que j'ai 512Mo (j'ai revendu une 256Mo Samsung )
Pour les jeux,j'ai beau n'avoir qu'une GF2 TI et un XP1600+,tout tourne impecablement bien en 1024 avec quasiement la totalité les details et texture hautes qualités,par contre je n'active pas d'antialiasing
(Q3,MOHAA,serious sam 2,et là je me met a battlefield je verrai bien si ca passe )
Marsh Posté le 06-12-2002 à 15:59:24
shubaka a écrit : |
Je n'ai essayer que UT3 démo, sinon j'y joue à Warcraft III, Age of Mythology, IL2 Sturmovik, Morrowind (parfois çà ralenti mais c'est la GF3 par du swap !), Neverwinter Nights, Dungeon Siege, Mafia, Need For Speed Hot Pursuit.
Sans déconner ni exagérer c'est impec en 1024*768 FSAA 2X (sauf dans Morrowind et NFS ou je ne mets pas de FSAA)
Marsh Posté le 06-12-2002 à 16:55:30
Je crois qu'il y aura toujours du SWAP..... cetainement beaucoup moins...mais il y en a ....
Marsh Posté le 06-12-2002 à 16:59:40
Yoshimitsu a écrit : J'ai fait la différence, SDR/DDR ca change absolument rien de rien dans les jeux (1fps) |
oui pour SDR/DDR
mais pas vrai pour le P4 entre SDram et RDram
512 de SDRAM ne valent pas 256 de rambus !
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:05:53
J'ai "que" 256 Mo de RAM et ça rame pas du tout avec Warcraft 3..Le dernier Need For Speed met la Geforce256 à genoux mais reste jouable (dans les 50 fps maxi en 800*600*16 et pas de saccades,excepté dans les scènes d'explosions) et le UT 2003 est fluide, sans aucune saccade (mais toujours en 800*600*16)..
je ne constate que des chutes de perfs dues à la carte graphique mais pas de blocage, à part au tout début de la partie, et encore ça cesse assez rapidement..
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:15:58
power600 a écrit : J'ai "que" 256 Mo de RAM et ça rame pas du tout avec Warcraft 3..Le dernier Need For Speed met la Geforce256 à genoux mais reste jouable (dans les 50 fps maxi en 800*600*16 et pas de saccades,excepté dans les scènes d'explosions) et le UT 2003 est fluide, sans aucune saccade (mais toujours en 800*600*16).. |
bah oui ça swap pas!
mettez en 1280x1024X32 et vos 512 vous serez content de les avoir...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:16:30
Ben d'ou ca peut venir alors????!!!
Parce que j'ai meme defragmente mon DD ... augmenter l'aperture size.... Rien n'y fait ....
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:18:05
shubaka a écrit : Ben d'ou ca peut venir alors????!!! |
non avec 256 et des hautes resolutions ça se traine mechant..
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:28:09
sojkowski a écrit : |
Impossible avec mon 15"
Quand je mets en 1024*768*34 je peux pas savoir si le swap est utilisé ou pas de toute façon, la carte video ne suit plus (genre serious sam à 19 fps)..
EDIT: J'oubliais..Le perfs sont assez proche que ce soit sous XP ou Win 98 (qui prend moins de RAM pour lui, le supplément libérré ne change pas grand chose...)..
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:36:32
power600 a écrit : Impossible avec mon 15" |
bah niveau fps non entre 98 et xp/2000 mais c'est au niveau swap! ça rame a fond sur 98 meme avec 512...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:42:05
The one a écrit : Salut à tous |
bizarre ton raisonnement... personnellement, je joue très peu et je trouve que 512mo sont un minimum pour etre à l'aise sous 2k/xp pour faire du vrai multitaches.
alors que s'il s'agit juste de faire du jeu et uniquement du jeu, y a juste besoin de la ram pour le jeu et rien d'autre.
enfin c mon aivs
Marsh Posté le 06-12-2002 à 17:45:37
Murphy a écrit : bizarre ton raisonnement... personnellement, je joue très peu et je trouve que 512mo sont un minimum pour etre à l'aise sous 2k/xp pour faire du vrai multitaches. |
ouai comme mon cousing qui a bourré sont pc de 25 prog tsr qui sert a rien et apres il pleur qu'il avance plus avec ces 256 mo
Marsh Posté le 06-12-2002 à 18:51:59
sojkowski a écrit : |
n'importe quoi
quand tu traites 10 fichiers sons de 100mo chacun en meme temps, y a q'un seul soft qui tourne et je préfère pas imaginer ce que ca donnerait avec 256mo
Marsh Posté le 06-12-2002 à 18:53:28
Murphy a écrit : n'importe quoi |
arf ça fait pas un an qu'il a son pc, alors c'est un peu normal qu'il ne sache pas s'en servir
Marsh Posté le 06-12-2002 à 18:54:10
sojkowski a écrit : |
oui mais je ne vois pas pquoi tu compares avec moi alors...
Marsh Posté le 06-12-2002 à 18:57:02
DavVv-Sexe a écrit : |
1Go256
2x512 + une 256 sur mon A7V avec un dudu 1300
Marsh Posté le 06-12-2002 à 18:57:09
Murphy a écrit : oui mais je ne vois pas pquoi tu compares avec moi alors... |
je compare pas a toi je confirmais ce que disai plus haut notre collegue
sinon 256 a ut2003 c'est la mort! tu attend bien 30 secondes le swap qd ça commence.. tu as le tps de crever 36 fois avant de jouer
Marsh Posté le 06-12-2002 à 19:00:58
sojkowski a écrit : |
ah oui, ut 2k3 j'ai testé vite fait mais avec mes 512mo...
en tout cas, j'ai déjà joué avec bcp de jeux avec moins de 256mo sans pb... quake3, nfs... bon, ils ne sont pas très récents, je te l'accorde
Marsh Posté le 06-12-2002 à 19:03:58
juste une question : le swap c les acces disk nan ?
paske vec ma config 2 (k6-2 @350 + mobo matsonic udma 33 + 256mo sdr + gf2 mx200) CS est presk injouable (oblige de jouer en 512*384 a 15fps max) a koz de gros acces disk notament pendant le chargement d une partie (genre je met 2 ou 3 minutes avant d arriver sur la partie)
Marsh Posté le 06-12-2002 à 19:11:41
256Mo c'est vraiment tro juste pour les jeux récent! je m'en rend compte avec BF1942 , fo dire que sur mes 256Mo, il me reste en réalité que 140Mo de libre pour les jeux puisque les programmes en tache bouffent le reste (Norton 2002, connection internet, services Win2k...etc)
donc dès que ca baisse, je passe à 512DDR 2700
Marsh Posté le 06-12-2002 à 19:22:38
CYBERMATOS a écrit : |
enfoirai va !
Marsh Posté le 07-12-2002 à 18:20:03
sojkowski a écrit : |
Tout pareil et apres tu as des micro freezes sur ta partie lors de mise a jour du swap .....
Alors les 512 Mo ..je sens que je vais me faire ce cadeau a pres noel.... car la flambee des prix la ...ben c'est abuser pour MON portefeuille..
Et en janvier ou en fevrier .... je vais me faire l'acquisition de 2*256 Mo (vive le twinbank YESSSSSSSSSSSSSSSSSss) et revendre ma barette ..... et acquerir un disque dur de 120 Go ..me sens a l'etroit avec mon 40 Go :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Marsh Posté le 07-12-2002 à 22:38:56
OW31 a écrit : |
en 640 480 encore heureux que ce soit fluide....
Marsh Posté le 07-12-2002 à 22:41:43
The one a écrit : Salut à tous |
j'ai 256 mo et franchement mon pc mets largement moins de 15 secondes pour revenir sous windows normalement
Marsh Posté le 06-12-2002 à 13:48:03
Salut à tous
J'écris ce toppic juste pour convaincre ceux qui hésitent encore à passer de 256 à 512 de RAM.
Je viens de passer à 512 et c'est le bonheur.
C'est vrai que si l'on ne joue pas, 256 sont suffisants mais comme je suis un gros joueur ....
Quand je sortais d'un jeu, il fallait +sieurs minutes avant que mon PC redevienne "normal"(SWAP du disque)
Vu que pendant une partie, le PC utilise souvent + de 300Mo de RAM, fallait qu'il utilise le disque pour combler le manque;
résultat, au retour sous Windows, déjà 15 secondes rien que pour l'affichage des icônes et après, +sieurs minutes de RAM ...
Maintenant, c'est comme si je n'avais jamais lancé de jeu ....
Donc, les joueurs, si vous hésitez encore .....
Message édité par the one le 06-12-2002 à 13:48:58