Question con, Intel et RMA - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 15-06-2003 à 15:15:19
dWarFy81 a écrit : Voilà, si mon 1.8a étais cassé dans un an (toujours sous garantie), si je le renvoyais à intel (ca fait beaucoup de si), ils me donneraient quoi en échange ?? des 1.8a, doit plus y'en avoir des masses vu que c'est plus produit si je ne m'abuse. |
Alors là, bonne question ! Effectivement, si un produit encore sous garantie mais plus fabriqué (un comble non ? car en général tu arrives à trouver le même produit que le tien, quand il n'est plus sous garantie, mais neuf), tu peux en obtenir un meilleur (dans notre cas un P4 genre 2,4 GHz et +) mais est-ce qu'il sera accepter par la CM ? Au quel cas, tu peux p'tet obtenir un équivalent en ? mais c'est moins sûr.
Au final, s'ils garantissent leurs pross 3 ans, c'est qu'ils savent très bien que la durée de vie de leurs Pentium est bien supérieure. En utilisation normale, les gars de chez Intel savent qu'ils ne risquent rien puisqu'en cas d'o/c, de mauvais manip' au montage ou autre, la garantie n'entre pas en ligne de compte (bah ils sont pas fous non plus chez Intel) !
Bref, ils pourraient même garantir leurs pross 10 ans car en utilisation normale, les pentium sont relativement solides pour pouvoir vivre longtemps (l'o/c est plutôt facile chez Intel, ce qui n'est pas forcément le cas chez AMD).Ils ne risquent rien !!
DV
Marsh Posté le 15-06-2003 à 15:35:40
en même temps, j'imagine mal comment on peu vérifier si un proc a été overclocké, et tant bien même il l'eut été et la vérification soit possible, je suis pas sur que ce soit rentable de vérifier un par un les proco qu'ils voient arriver en RMA.
Donc je pense qu'ils échangent sans faire d'histoire. Maintenant, si le cpu n'est plus fabriqué, ils te donnent quoi ?
Marsh Posté le 15-06-2003 à 17:22:09
dWarFy81 a écrit : Maintenant, si le cpu n'est plus fabriqué, ils te donnent quoi ? |
C'est la question ! Je voudrais bien le savoir par curiosité. Un pross est fabriqué pendant 3 ans, non ? Ceci expliquerait alors la garantie. Ouais, je voudrais bien savoir aussi ...
DV
Marsh Posté le 15-06-2003 à 17:35:25
Si ca se trouve, il peuvent t'envoyer un proc d occas
C est ce qui c est passe avec un dd d'un pote.il l'avait renvoye son ibm 60gxp et il en a recu le meme modele "d occas"
dont l'etiquette avait ete remplacee par une Hitachi
Marsh Posté le 15-06-2003 à 18:16:26
Slyde a écrit : T'en fait pas ils ont des stocks de gorets |
ok, merci
Marsh Posté le 16-06-2003 à 19:04:44
Tiens j'ai lu ça sur la notice d'un P4 concernant le SAV : donc la garantie de 3 ans s'applique à compter de la date d'achat (dans un ordos intégré ou en boîte). En cas de défaillance sous 3 ans : Intel répare (par moyen matériel ou logiciel ... bin voyons) OU remplace (par un autre pross) OU, s'ils ne peuvent pas le remplacer ou le réparer, rembourse (à sa valeur au moment considéré, c'est à dire au moment du crash ou de l'achat ? Ambigu ça, non ?) le processeur.
DV
Marsh Posté le 15-06-2003 à 14:05:44
Voilà, si mon 1.8a étais cassé dans un an (toujours sous garantie), si je le renvoyais à intel (ca fait beaucoup de si), ils me donneraient quoi en échange ?? des 1.8a, doit plus y'en avoir des masses vu que c'est plus produit si je ne m'abuse.
bref, c'est valable pour tous les intel plus ou moins, ils perdent pas un peu de ronds (ca doit pas se chiffrer à beaucoup remarque, le taux de retour devant pas être très élevé) à mettre une garantie de 3 ans ?