Problème SAV avec mon assembleur

Problème SAV avec mon assembleur - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:36:32    

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos avis, parce que là je ne sais plus...
Je m'explique : il y a quelques temps j'ai déposé mon pc chez mon assembleur pour un petit upgrade (changement de processeur, de disque dur et d'alimentation).
Ancienne config : athlon TB 1,4 (sur une CM A7M266 - asus -)que je voulais remplacé par un XP2200+. Quelques jours plus tard mon assembleur me dit que le nouveau processeur s'est suicidé lors du montage, emportant dans la mort ma carte mère. En remettant l'ancien processeur sur l'ancienne carte mère, c'est au tour de celui-ci de mourir (mon ancien processeur). la carte mère étant une asus vieille d'à peine 1 an (elles sont garanties 3 ans dixit le site d'asus) part au SAV. Quelques temps plus tard, mon assembleur m'affirme que son grossiste ne garantie les cartes asus qu'1 an.
Résultat des courses : je suis obligé de racheter une nouvelle carte mère et d'attendre le retour SAV du 2200+. Et je me retrouve avec un athlon TB 1,4 (mort) sur les bras, sans aucune manipulation de ma part, je tiens à le signaler.
Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:36:32   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:40:24    

il a casse  
il doit remplacer
 


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:41:07    

C'est ton assembleur qui à fait cramer ta carte et ton proc, c'est lui qui paye.


---------------
Feedbacks
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:41:44    

+1, il doit rembourser/remplacer ou quelque chose du genre.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:41:47    

ouais c'est de sa faute tout ca . et si y veut pas , balance le nom , on va lui en faire une belle pub  :kaola:


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:42:27    

ocin a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos avis, parce que là je ne sais plus...
Je m'explique : il y a quelques temps j'ai déposé mon pc chez mon assembleur pour un petit upgrade (changement de processeur, de disque dur et d'alimentation).
Ancienne config : athlon TB 1,4 (sur une CM A7M266 - asus -)que je voulais remplacé par un XP2200+. Quelques jours plus tard mon assembleur me dit que le nouveau processeur s'est suicidé lors du montage, emportant dans la mort ma carte mère. En remettant l'ancien processeur sur l'ancienne carte mère, c'est au tour de celui-ci de mourir (mon ancien processeur). la carte mère étant une asus vieille d'à peine 1 an (elles sont garanties 3 ans dixit le site d'asus) part au SAV. Quelques temps plus tard, mon assembleur m'affirme que son grossiste ne garantie les cartes asus qu'1 an.
Résultat des courses : je suis obligé de racheter une nouvelle carte mère et d'attendre le retour SAV du 2200+. Et je me retrouve avec un athlon TB 1,4 (mort) sur les bras, sans aucune manipulation de ma part, je tiens à le signaler.
Qu'en pensez-vous ?


 
Enorme arnaque en vue  :ouch:  
Ne te laisse pas faire !


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:43:45    

je ne comprends pas, tu as payé le matos mais aussi le montage. Si tu as payé le montage c justement pour éviter ce genre de problème de matos. donc +1, il est responsable. Attends trop facile sinon .... c pas ma faute ....

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:44:49    

c'est n'importe quoi
 
tu lui dit que tu veux un pc qui marche avant demain ou alors tu previend la DGCCRF .


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:47:52    

ajnag a écrit :

c'est n'importe quoi
 
tu lui dit que tu veux un pc qui marche avant demain ou alors tu previend la DGCCRF .


 
Ben... le problème c'est que mon histoire est maintenant rêglée (enfin plutôt ne s'est pas rêglée) : j'ai commandé une nouvelle carte mère... et surtout j'ai changé d'assembleur...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:48:16    

et surtout change d'assembleur


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:48:16   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:51:10    

ocin a écrit :


 
Ben... le problème c'est que mon histoire est maintenant rêglée (enfin plutôt ne s'est pas rêglée) : j'ai commandé une nouvelle carte mère... et surtout j'ai changé d'assembleur...


 
finalement tu l'as DTC...tu te retrouves avec un TB niqué et l'autre doit se dire : "ouf  :sweat: "


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:51:17    

ocin a écrit :


 
Ben... le problème c'est que mon histoire est maintenant rêglée (enfin plutôt ne s'est pas rêglée) : j'ai commandé une nouvelle carte mère... et surtout j'ai changé d'assembleur...


 
[mode coup de gueule ON]
Le truc c'est de réagir avant, c'est normal que l'on trouve de telles pratiques si tout le monde se laisse faire.
[mode coup de gueule OFF]
 


---------------
Feedbacks
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:52:17    

ocin a écrit :


 
Ben... le problème c'est que mon histoire est maintenant rêglée (enfin plutôt ne s'est pas rêglée) : j'ai commandé une nouvelle carte mère... et surtout j'ai changé d'assembleur...


trop simple.
arrangement à l'amiable avec l'escroc/incompétent et ensuite dépôt de plainte auprès des services compétents (dgccrf...)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:54:18    

t'aurais du demander au moins un avoir du montant du prix d'achat de ton TB...


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:04:14    

ocin a écrit :


 
Ben... le problème c'est que mon histoire est maintenant rêglée (enfin plutôt ne s'est pas rêglée) : j'ai commandé une nouvelle carte mère... et surtout j'ai changé d'assembleur...


 
lache pas l'affaire ;)


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:08:29    

c clair va te plaindre, t'as amener ton pc là bas pour acheter des services, au lieu de çà il a cramé le cpu et la carte mère : tu l'as pas payer au moins ??
il doit te rembourser ou remplacer ce qu'IL a cassé : un cpu se sucide pas comme çà parce qu'il a envie !

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:33:37    

ocin a écrit :

la carte mère étant une asus vieille d'à peine 1 an (elles sont garanties 3 ans dixit le site d'asus) part au SAV. Quelques temps plus tard, mon assembleur m'affirme que son grossiste ne garantie les cartes asus qu'1 an.
Résultat des courses : je suis obligé de racheter une nouvelle carte mère et d'attendre le retour SAV du 2200+. Et je me retrouve avec un athlon TB 1,4 (mort) sur les bras, sans aucune manipulation de ma part, je tiens à le signaler.
Qu'en pensez-vous ?


 
C'est pas ton problème quee le grossiste ne garantie la carte mère qu'un an, c'est a lui de négocier avec son grossiste ou alors de voir avec ASUS (qui est lui légalement responsable et donc doit assurer le sav)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed