Problème sous counter strike.

Problème sous counter strike. - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 26-10-2005 à 03:20:01    

Bonsoir à tous, voilà j'ai un problème, sous cs, j'ai mon fps qui bouge constamment, il ne se bloque jamais à 100. Ma config:
 
Biostar 210v (VIA KM400A)
Ati radeon 9550xt (asus edition) => derniers drivers catalyst.
2x256Mo kingston ddr pc3200 (mais en 2700, puisque synchro). cas 2.5/3/3/6
Barton 2600+ (1950mhz)
 
Bref rien d'overclocké, j'ai essayé d'enlever la synchro verticale, changer de résolution, installer direct x9, et même formater, mais à mon avis ça vient de la config.  :??:  
 
 
Sur mon autre pc, j'ai ça:
P4c800e-dlx
p4c 3ghz
2x512 corsair twinx pc3200
Et mon fps ne bouge pas  :??:  
 
Ca pourrait venir de la ram insuffisante? du chipset? Merci de votre aide, j'arrive pas à jouer =)


Message édité par wild-rider le 31-10-2005 à 14:36:59
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Marsh Posté le 26-10-2005 à 03:20:01   

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:24:12    

up ..

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:30:14    

C'est quoi ta carte graphique sur l'autre PC ?

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:34:45    

9800pro, mais bon jsuis pas sur que ça change grand chose, je joue en 800x600 en 16bits...
 
Donc même avec une geforce 2 mx j'ai 100 fps.

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:37:27    

:heink: Je comprends pas la .....
 

Citation :

j'ai mon fps qui bouge constamment, il ne se bloque jamais à 100


 
a quoi ca sert ??? 30fps c'es tsuffisant et ca n'empeche pas d jouer ......  :heink:  

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:39:40    

800x600 en 16 bits.... tu voudrais pas augmenter un poil non ? :D
Sinon c'est normal que le fps varie, ca depend de la charge du moment, genre beaucoup d'arbres avec des feuilles qui bougent, ca baisse, etc....

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:41:04    

Il y a quand même une différence entre une 9800pro et une 9550xt.
Ca fait un petit moment que je ne joue plus à CS mais je sais que le jeu est bien lourd (textures, nombre de polygones,... rien à voir avec Half-Life) je me souviens d'ailleurs qu'avec ma GF4Ti4200 il y avait certaines maps où je descendais souvent en dessous de 60 fps (j'avais mis ma limite à 60fps) donc ca ne m'étonne pas trop si ta 9550xt n'arrive pas à garder les 100fps que tu lui demande en permanence.
Jusqu'à où ca descend ? Est-ce à ce point injouable ?

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:48:51    

En fait, je joue à counter à un "haut" niveau, j'y passe beaucoup de temps, en lan, tout ça..
 
Si vous voulez, il y a une grosse différence entre mes deux pc quand je joue, sur l'un, j'ai toujours 100 fps, et ça tombe très brièvement à 99 quelques fois, même dans les smoke tout ça, donc le jeu est fluide, ça bouge pas, pas de lag.
 
En revanche sur mon biostar, ça tourne entre 70 et 100 mais toujours en variant et le jeu est saccadé, c'est jouable mais pas comme si j'étais sur mon pc.
 
Et je joue en 800x600 et en 16bits parce que c'est la meilleure config pour jouer à counter (ça touche :D )
 
Mais si je mets une gforce 2 sur mon p4c 3ghz, ça n'y change rien, j'ai toujours mes 100fps qui ne bougent pas, donc à mon avis ça vient pas vraiment de là.

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:50:10    

Seconde question:
 
Les fps dépendent-ils de l'ecran? J'ai lu que si l'ecran avait 75hz en résolution on pouvait pas dépasser 75fps :??:

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:55:01    

Globalement si tu actives la Synchronisation verticale il me semble que oui :) et globalement je dirais pour résumer que CS et CSS sont bien plus dépendants d'un gros CPU qu'une grosse CG  :)  

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:55:01   

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:08:32    

Et bien fais un essai en mettant ta limite de fps à 70 ou 60... En général on ressent plus les variations de fps que le fps en lui même. si je me souviens bien la commande pour modifier la limite de fps c'était fps_max <valeur> (c'était ca non ?)
 
Et c'est vrai que vu l'age du moteur de HL 1 (CS) lorsque les scènes dépassaient 2000 polygones d'environnement le moteur faisait assez mal au CPU... je mappais un peu et le cauchemar c'était de faire attention à ce qu'on voit le minimum de polygones en tout point de la map.

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:22:09    

Oui la commande c'est bien ça, et en effet c'est vraiment le fps stable, pas sa valeur.
 
Donc ça pourrait venir du barton 2600+ ?
C'est pas un si mauvais proco non?

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:38:56    

Bha dire que cela vient du proc c'est s'avancer un peu... Car il me semble que sur CS 1.4 1.5 (po joué en 1.6 passé direct a CSS) mon ancien duron 1.2 suffisait à avoir 100fps presque constement. Mais il faudrait etre un peu plus précis car je pense que le barton devrait largement suffir :  
 
- Tu vas sur des serveurs a combien de joueurs ?
- Ton install de ton OS est elle "propre"
- Tu n'as pas trop de "saloperies" qui tournent en fonds de tache de Windows ?

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 17:06:01    

-Je joue en LAN (4 de ping)
-Je viens de formater, j'ai juste installé les maj et les catalyst
-Rien en fond.
 
Ca peut être que hardware je pense.

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 18:25:59    

Heuu question, tu play à CS ou CSS ? C'est CS 1.6 dont tu parles ?

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Marsh Posté le 31-10-2005 à 19:28:08    

Cs 1.6, c'est bien ça, donc le moteur HL1 ;)

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