Probleme avec le dual core

Probleme avec le dual core - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:05:10    

Bonjour,
 
j ai change mon pc recemment et j ai des problemes lorsque je joue a cs1.6. On m a informe que ca venait du processeur(amd athlon 64 x2), et j aimerais savoir s il etait possible de couper le dual core?


Message édité par bigweep le 17-09-2005 à 23:05:41
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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:05:10   

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:08:39    

Qui t'as dit que cela venait du dual core ?
Et quel genre de probleme ?
Ca m'etonnerait beaucoup .....


Message édité par Markus2 le 17-09-2005 à 23:09:16

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Marc.
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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:12:22    

sur un forum cs. J ai un probleme au niveau des fps, j ai quelques freezes avec la synchro verticale, et si je l enleve les freezes sont augmentes. Quand je freeze pas, je fais tout beaucoup plus vite, j avance tres vite, je tire mes balles en 1seconde. J ai tout a jour, sur aucun autre jeu j ai des problemes, tout est bien configure

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:25:28    

Tu peux essayer de forcer l'exe à tourner sur un seul CPU, en faisant Ctrl+Alt+Supr, dans l'onglet Processus tu selectionne l'exe, bouton droit et tu décoches un des deux CPU.


Message édité par treze le 17-09-2005 à 23:26:11
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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:35:55    

Merci treze pour la manip! ca marche niquel rofl c est genial!


Message édité par bigweep le 17-09-2005 à 23:36:21
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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:38:19    

:jap:

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:38:53    

Reste que je comprend pas pourquoi ca plante avec le dual core? je suis pas un expert mais je suis curieux si tu as des explications ;)

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:41:40    

bigweep a écrit :

Reste que je comprend pas pourquoi ca plante avec le dual core? je suis pas un expert mais je suis curieux si tu as des explications ;)


 
Désolé, je ne suis pas un expert non plus  :cry:

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:43:10    

Mais je ne connaissais pas ce systeme. Est ce que je peux comme ca gerer si j ai deux processus comme des jeux ou autres en double, affecter un processus pour un, et le second processus pour l autre? Ca gere automatiquement sinon?

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:47:24    

Oui, Windows gère automatiquement mais tu peux forcer les processus grâce à cette manip, c'est tout l'avantage d'avoir un bi-processeur, pouvoir faire du multi-tache intensif.  
L'Hyperthreading des Pentium permettait déjà d'avoir un aperçu du confort d'utilisation de deux taches en parallèles, mais avec les X2 c'est une autre dimension  :)

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:47:24   

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:50:53    

Donc quand sur des articles je voyais qu ils disaient que mon 4400+ etant l equivalent de 2 3700+ ce n est pas qu une image ^^
 
Si jamais on prend deux cartes graphiques, on peut separe egalement ou elles sont couplees uniquement? J avais vu que l une gerait la moitie superieur et l autre inferieur ou alors de la meme facon mais pour la gauche et la droite

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Marsh Posté le 17-09-2005 à 23:53:16    

Tu parles du SLI ?
Aucune idée....

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Marsh Posté le 24-09-2005 à 02:28:24    

bigweep a écrit :

Reste que je comprend pas pourquoi ca plante avec le dual core? je suis pas un expert mais je suis curieux si tu as des explications ;)


 
windows doit s'amuser à faire passer le processus d'un core à l'autre et c'est méchant au niveau temps (copie de tous les registres :/)

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Marsh Posté le 24-09-2005 à 09:34:19    

J'ai compris pourquoi le DualCore (et autres joyeux SMP) provoquait des plantages...
Le seul hic, c'est que c'est assez complexe à expliquer... Je vais donc essayer de rendre l'explication claire (si y'a un pb de compréhension, dites-le).
 
Tout d'abord, le monocore :
- Sur un processeur, il existe un "compteur de cycle" (TSC). Il commence à zéro au démarrage du processeur et s'incrémente de 1 à chaque cycle. Sur un processeur à 2GHz, la vitesse est donc de 2 milliard de cycles par secondes, ça va vite...
L'avantage de ce compteur, c'est sa précision ! Beaucoup de programme l'utilise pour chronométrer des tâches de différentes durées.
 
Maintenant, le dualcore...
Il y a donc maintenant deux compteurs de cycles. En théorie il doivent être tous les deux synchronisés. Mais non, ils ne le sont pas (pour des raisons diverses).
Résultats, si l'on veut mesurer la durée d'une tâche, notre programme va faire 2 lectures du compteur : une avant et une après. Et là est le hic, selon la conception du programme, ces lectures peuvent se trouver dans une ou plusieurs thread. L'ordonnanceur de Windows place les threads dans les CPU selon ses propres choix (selon l'usage et d'autres paramètres). Et là, catastrophe !
Le programme lit bien le compteur, mais il le lit sur le premier core, sur le second... sans vraiment savoir...
 
Les mesures de temps partent en "couille", puisque l'on veut mesurer le temps avec 2 chronomètres différents... Le temps étant la base de notre 4e dimension, tout va trop vite ou trop doucement, génial !


Message édité par christophe_d13 le 24-09-2005 à 09:35:11
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Marsh Posté le 24-09-2005 à 21:50:44    

Bonjour et merci à tous pour ces réponses, j avais le meme probleme j'ai un peu paniqué mais maintenant ca fonctionne nickel :)... par contre une simple question... peut-on définir par défaut qu'un process (genre Hl.exe, n'utilise qu'un seul des proco... définitivement?)
 
merci d'avance !!!

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Marsh Posté le 25-09-2005 à 10:07:51    

Artoo> Je ne sais pas. Essaye de voir sur la KB de microsoft.
J'avoue que je n'utilise que des applis SMP


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http://www.ikalizer.fr
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