Problème Allumage carte mère Asus P8P67 pro

Problème Allumage carte mère Asus P8P67 pro - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 10-02-2012 à 08:08:15    

Bonsoir, Donc j'aurais besoin d'un petit peu d'aide...  
J'ai acheté récemment un PC à monté, voici ma configuration:  
 
Boitier: Zalman Z9  
Processeur: i7 2600 3.4ghz  
Carte mère: Asus P8P67 pro REV 3.1  
Alim: Corsair CX500  
Carte graphique: Gainward Nvidia GTX560 Ti 1GB  
Disque dur: Seagate Barracuda 500GB  
Barette mémoire: Corsair Vengeance 4GB x2  
 
Pour info, le proc et le ventirad ( Corsair A50) a été monté par un professionel sur la carte mère.  
J'ai tout installer en suivant les règles etc...  
Quand j'allume le PC , tout se met en marche , la LED de la CM est allumé (vert) , sauf que la LED CPU reste allumé en rouge... De plus j'ai un ecran qui ne reçoit aucun signal, il reste noir. Pourtant tout le reste fonctionne (ventilateur etc...). Est-ce que quelqun aurait connu ce problème et pourrait m'en dire plus?  
Je ne voit pas quoi faire...

Reply

Marsh Posté le 10-02-2012 à 08:08:15   

Reply

Marsh Posté le 04-03-2012 à 15:03:42    

 Bonjour,  
 
même problème pour moi (led "power on" en vert, et led CPU rouge en permanence) :  
 
Configuration à peine montée (commandée sur l'excellent site Matériel.net) en respectant les indications de montage, serrages, et ESD :  
 
carte mère : Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)          
CPU : Intel Core i5 2500K boite          
Memoires : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9      
Boitier et Alimentation : Cooler Master Silencio + GX 650W
Carte Graphique : XFX AMD HD 6970 GDDR 5
HDD : Vélociraptor Sata 3 600 Go
 
J'ai testé avec les interrupteurs "TPU" et "EPU" enable ou disable sur la carte mère, idem, et clear CMos (RTC) fait : même problème.
 
J'ai contacté Matériel.net par mail à l'instant, j’attends donc leur retour d'info.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2012 à 08:16:31    


  Bonjour,  
 
après discussions par mail avec les techs de Matériel.net, manips et envoi de photos du socket pour savoir s'il y avait des pins tordues dessus,  
ils m'ont demandé de lancer une procédure de retour carte mère/CPU/RAM sur leur site.
J'essaierai de savoir quelle était la cause du problème pour info.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed