plantages sur abit ka7 - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 19-09-2002 à 07:21:48
Regarde les condos au tour du proc,soit ils sont boursoufflés,
il ya des coulures marrons,ils sont explosés...
C"est le syndrome Abit...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 10:56:26
bandito a écrit a écrit : Regarde les condos au tour du proc,soit ils sont boursoufflés, il ya des coulures marrons,ils sont explosés... C"est le syndrome Abit... |
C'est la première fois que j'entend ca
Marsh Posté le 19-09-2002 à 17:59:04
ouais, effectivement, y'a un condo qu'a du marron genre oxydation sur le dessus.. Y a moyen de changer ca? ou de trouver un magasin qui fait des reparations de ce style?
Sinon, ya un nouveau delire :
apres avoir change la ram pour la tester, le bios me dit juste apres avoir detecte le periph' ide : "CPU is unworkable or has been changed - check CPU soft menu
F1 to continue, del for bios"
Et j'ai pas change de proc evidemment. Mais si on appuye sur f1, ca marche tres bien qd meme. J'ai charge les parametres par defaut du bios cpu (que je n'avais jamais change de tte facon) mais ca ne change rien... J'espere que c'est pas le chant du cygne de ma carte mere..
En tout cas, merci pour la reponse parceque j'ai passe une nuit a chercher d'ou ca venait et j'etais pas plus avance..
Marsh Posté le 19-09-2002 à 01:47:14
voila, g des plantages assez regulier sur ma machine au demarrage. En gros ca se passe comme ca : win2000 commence a booter et l'ecran s'eteint tout seul, le pc arrete de charger. Ca peut meme arriver avant le bip de demarrage de la carte mere. Par contre, une fois que windows est lance, tout marche bien (excepte qq plantages surement du a la carte graphique).
J'ai un athlon 650 en slot, un leadtek gf3ti500, une guillemot maxi sound fortissimo et 2 durs (20 et 30 Go).
Est-ce qu'une carte mere peut "s'essoufler" avec le temps (celle la a 2 ans)? Ou est ce que c'est un defaut connu? J'suis a bout, j'ai tout teste, ram, carte graphique, reseau, son, le probleme ne peut venir que de la carte mere.. help!!!!!
---------------
aide la police : tape toi dessus