Pensez-vous que ma carte Asus Ti4200 DELUXE est bridée sur ma config ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:01:06
c quoi tes frames/secondes
pour les tests des jeux au début
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:02:20
bitubo a écrit a écrit : c quoi tes frames/secondes pour les tests des jeux au début |
Bench par défaut : 38 fps
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:06:47
Pas de quad pumped, ni d'hyperthreading...Il y a des chances que tu n'exploites pas tout le potentiel de ta carte graphique sur ce P4 1.5. Surtout que la deluxe a de la mémoire ultra rapide...
J'ai la même CG que toi, et je fais 9980 avec ce matos:
-Athlon XP 2000+
-2x256Mo DDR SDRAM Samsung Cas2
Moi aussi je me moque des benchs, et j'ai ni o/C ni réglages bios trop agressif
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:07:26
Slyde a écrit a écrit : Ca dépend uniquement de la résolution et du jeux auquel tu joues. Il est impossible de donner une réponse générique à ce genre de question, parce que c'est trop soumis à des conditions. Lis l'article de Marc sur HFr concernant la Radeon 9700. Il y est expliqué le CPU scaling, et l'implication du processeur et de la carte dans le framerate. |
Ok merci je le lis
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:08:25
girtsgreedo a écrit a écrit : Pas de quad pumped, ni d'hyperthreading...Il y a des chances que tu n'exploites pas tout le potentiel de ta carte graphique. Surtout que la deluxe a de la mémoire ultra rapide... J'ai la même CG que toi, et je fais 9980 avec ce matos: -Athlon XP 2000+ -2x256Mo DDR SDRAM Samsung Cas2 |
c ton pross qui booste le score de 3dmark moa je fais 10700
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:10:51
girtsgreedo a écrit a écrit : Pas de quad pumped, ni d'hyperthreading...Il y a des chances que tu n'exploites pas tout le potentiel de ta carte graphique sur ce P4 1.5. Surtout que la deluxe a de la mémoire ultra rapide... J'ai la même CG que toi, et je fais 9980 avec ce matos: -Athlon XP 2000+ -2x256Mo DDR SDRAM Samsung Cas2 Moi aussi je me moque des benchs, et j'ai ni o/C ni réglages bios trop agressif |
Ca me rassure un peu. 8300 dans ces conditions : c'est un bon score alors. Mais je vais tout de même changer de config dans peu de temps. Surtout pour la ram 2X rimm 1066 256 et un nouveau P4...
Merci de ton avis
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:13:08
bitubo a écrit a écrit : c ton pross qui booste le score de 3dmark moa je fais 10700 |
Oui je suis d'accord avec toi, mais accorde moi que si j'avais une CG à 2 francs, je ferais quoi dans les 1500-2000-3000 points grand max...
Tout ça pour dire qu'avec une CG comme la 4200Deluxe, on peut grimper haut en perf, pourvu que le reste de la bécanne suive, donc dans ma logique, sa CG n'est pas exploitée à fond sur une config Intel 1.5G, en socket 423 de +
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:14:11
Je me suis quand bien fait pouleter quand j'ai acheté ce P4 1,5 socket 423
Enfin...
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:15:58
Meme pas moyen d'O/c mon cpu avec cette daube de mobo MSI.
Et puis la rambus à 400 Mhz c'est pas non plus la joie...
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:17:15
girtsgreedo a écrit a écrit : Oui je suis d'accord avec toi, mais accorde moi que si j'avais une CG à 2 francs, je ferais quoi dans les 1500-2000-3000 points grand max... Tout ça pour dire qu'avec une CG comme la 4200Deluxe, on peut grimper haut en perf, pourvu que le reste de la bécanne suive, donc dans ma logique, sa CG n'est pas exploitée à fond sur une config Intel 1.5G, en socket 423 de + |
d'accord avec toi
mé des fois yen a qui dise qui font des méga scores en o/c leur pross et gagne 1000 ou 2000 points mais le nb de fps ne bouge pas
donc c 3dmark qui leur monte le score par rapport au cpu pas pour la perf en 3d
donc en ne disant que les points c dur de savoir si le pross bride
(non ou j'ai dit une connerie )
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:19:26
bodycrusher a écrit a écrit : Meme pas moyen d'O/c mon cpu avec cette daube de mobo MSI. Et puis la rambus à 400 Mhz c'est pas non plus la joie... |
Sans vouloir polémiquer Intel-AMD, il faut quand même dire que les P4 sont devenus vraiment intéressant avec le Northwood, mais avant....Quand au couple P4-Rambus, c'est pareil, les perfs sont OK mais avec la PC1066. Le jeu en vaut t'il la chandelle par rapport à un couple P4-DDR.
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:19:46
Slyde a écrit a écrit : CA DEPEND DE LA RESOLUTIIIIOOOOOOOOOOON |
on le dira jamais assez
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:21:34
Oublions un peu les benchs...
Pour ce qui est des jeux je commence à chuter en performance en 1024 (ma résolution habituelle). Et donc, je voulais savoir si j'avais fait un mauvais choix pour la carte video ou si il est grand temps de changer de config (ram, mobo, cpu) ?
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:22:08
Slyde a écrit a écrit : On a beau le dire, ils captent rien |
je t admire a te voir repondre a tt c topics
j essaye de faire pareil mais on a meme pas le droit a un merci
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:23:19
bitubo a écrit a écrit : d'accord avec toi mé des fois yen a qui dise qui font des méga scores en o/c leur pross et gagne 1000 ou 2000 points mais le nb de fps ne bouge pas C'est juste si cette fois ci on considère le CPU comme limitant par rapport à la CG. donc c 3dmark qui leur monte le score par rapport au cpu pas pour la perf en 3d donc en ne disant que les points c dur de savoir si le pross bride (non ou j'ai dit une connerie ) Non non et puis de toute manière 3DMark n'est qu'un bench, c'est à dire du calcul théorique. |
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:24:59
bodycrusher a écrit a écrit : Oublions un peu les benchs... Pour ce qui est des jeux je commence à chuter en performance en 1024 (ma résolution habituelle). Et donc, je voulais savoir si j'avais fait un mauvais choix pour la carte video ou si il est grand temps de changer de config (ram, mobo, cpu) ? |
Non la CG est un EXCELLENT choix, mais le reste de la config commence à dater
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:25:35
et comme dirait slyde
ca dépend de la résolution
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:26:37
Slyde a écrit a écrit : CA DEPEND DE LA RESOLUTIIIIOOOOOOOOOOON Oui les gars c'est sûr, mais il faut admettre qu'avec le matos et les jeux actuels, on n'est pas là pour jouer en 640*480 |
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:26:49
girtsgreedo a écrit a écrit : |
J'ai bien compris. Mais vous, avez-vous bien compris ma question ? C'est une question théorique sur le bridage d'une carte video et d'un vieux cpu sur un vieux socket.
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:30:04
Slyde a écrit a écrit : Heu, justement |
Dans ce cas, je ne te suis plus
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:33:19
girtsgreedo a écrit a écrit : Oui et que voudrais tu savoir maintenant ?????, |
En tout cas merci à toi pour ton avis.
Maintenant, je vais peut-être me faire conseiller pour une update mais là ca risque d'être long (budget, utilisation, P4/AMD, Rambus/DDR, etc..)
En tout cas, j'ai un penchant pour du P4 2,6 (533 Mhz) + 512 M° de rambus en 1066
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:35:49
Slyde a écrit a écrit : Bon je te le fais en clair : En 640*480, ouaip ton P4 limite, parce que la CG pourrait débiter plus. En 1600*1200 FSAA 4x anisotro 16x detail max textures hypermageacompressed en FXTC93000 de 256 Mo, n'importe quel proco d'actualité fera le même score, parce que ce sera la CG qui bride à fond. En gros plus tu va monter en res dans 3Dmark2001, plus la difference entre un gros proco et ton proco va se resserer, parce que le facteur limitant va progressivement devenir la CG. |
Non tu me fais pas chier Slyde. J'ai bien compris ton point de vue et en plus je suis d'accord avec toi.
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:38:27
bodycrusher a écrit a écrit : En tout cas merci à toi pour ton avis. Maintenant, je vais peut-être me faire conseiller pour une update mais là ca risque d'être long (budget, utilisation, P4/AMD, Rambus/DDR, etc..) En tout cas, j'ai un penchant pour du P4 2,6 (533 Mhz) + 512 M° de rambus en 1066 |
Y'a pas de quoi . Pour tes autres questions n'hésites pas.
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:51:48
Slyde a écrit a écrit : C'est de toute façon fort logique, et totalement observé dans la pratique. Reste que la base débité par le proco, qui est un facteur limitant au début, dépend pas mal de l'appli. Prend un jeu comme Commanche 4, il est tellement dépendant du CPU que la CG n'a pas tellement d'influence sur le framerate, le proco limite trop bien avant. Un petit graphique à l'arrache : http://www.zonebenchs.com/images/autres/scaling.png La droite parallèle à l'axe des abcisses est la base calculée par le proco. Ici j'ai considéré que ca reste constant, en pratique ce n'est certainement pas tout à fait le cas (ex : si le T&L à la charge du proco) La droite de coefficient négatif est ce que la CG peut afficher au max. La ligne en rouge est la quantité de FPS réelle. En zone 1, la CG est sous exploitée. Le proco ne fournit pas assez à la CG. C'est le cas dans le cadre de ce topic, puisqu'avec un proco plus puissant, qui décalle la valeur d'Y, le score monte. En zone 2, la CG sature => le résultat sera très proche quelque soit le processeur. En déplacant la droite du proco, et en conservant constante la droite CG, la ligne rouge en un point X assez éloignée reste à la même ordonnée. Comme dit, les décallages à l'ordonnée varient à mort entre les CG, les proco, les applis et même les réglages dans les applis. Donc s'il n'y a pas de recette miracle, il convient quand même de distinguer les cas ou un proco/CG plus puissantes sont utiles ou non, et surtout d'arreter de dire de manière générale qu'un proco est trop petit pour telle ou telle CG. |
C'est très clair comme ça. Merci à toi.
PS : T'es une bête toi quand même ?
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:53:37
Slyde a écrit a écrit : C'est de toute façon fort logique, et totalement observé dans la pratique. Reste que la base débité par le proco, qui est un facteur limitant au début, dépend pas mal de l'appli. Prend un jeu comme Commanche 4, il est tellement dépendant du CPU que la CG n'a pas tellement d'influence sur le framerate, le proco limite trop bien avant. Un petit graphique à l'arrache : http://www.zonebenchs.com/images/autres/scaling.png La droite parallèle à l'axe des abcisses est la base calculée par le proco. Ici j'ai considéré que ca reste constant, en pratique ce n'est certainement pas tout à fait le cas (ex : si le T&L à la charge du proco) La droite de coefficient négatif est ce que la CG peut afficher au max. La ligne en rouge est la quantité de FPS réelle. En zone 1, la CG est sous exploitée. Le proco ne fournit pas assez à la CG. C'est le cas dans le cadre de ce topic, puisqu'avec un proco plus puissant, qui décalle la valeur d'Y, le score monte. En zone 2, la CG sature => le résultat sera très proche quelque soit le processeur. En déplacant la droite du proco, et en conservant constante la droite CG, la ligne rouge en un point X assez éloignée reste à la même ordonnée. Comme dit, les décallages à l'ordonnée varient à mort entre les CG, les proco, les applis et même les réglages dans les applis. Donc s'il n'y a pas de recette miracle, il convient quand même de distinguer les cas ou un proco/CG plus puissantes sont utiles ou non, et surtout d'arreter de dire de manière générale qu'un proco est trop petit pour telle ou telle CG. |
Grand maître....
Marsh Posté le 29-10-2002 à 23:59:29
ok mais dans la ptatique il est aussi temps que je change de config (pour n'importe quelles résolutions).
Marsh Posté le 29-10-2002 à 22:55:32
Je possède une mobo MSI avec un P4 1,5 socket 423 ( )
avec 256 M° Rambus 400 Mhz.
Vous foutez pas de moi c'est juste une petite question que je me pose...
J'ai 8300 à 3DMark 2001 SE à titre d'info mais sinon je m'en fous de ce bench.
Merci.