nForce2 APU - AC3 encoding - autres formats 5.1

nForce2 APU - AC3 encoding - autres formats 5.1 - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:31:04    

question aux propriétaires de cartes mères avec un chipset nForce2 qui contient le APU nvidia :
est ce que le mode d'encodage AC3 à la volée peut aussi se faire sur un fichier 5.1, comme un ogg vorbis 5.1 ou un AAC 5.1, et qu'ensuite, ce 5.1 DD soit reconnu et décodé par un ampli externe Home cinema ??

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Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:31:04   

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Marsh Posté le 22-07-2003 à 10:33:04    

Eric B a écrit :

question aux propriétaires de cartes mères avec un chipset nForce2 qui contient le APU nvidia :
est ce que le mode d'encodage AC3 à la volée peut aussi se faire sur un fichier 5.1, comme un ogg vorbis 5.1 ou un AAC 5.1, et qu'ensuite, ce 5.1 DD soit reconnu et décodé par un ampli externe Home cinema ??


 
attention : il faut que le southbridge soit le MCP-T et pas juste le MCP.
 
et oui.... il encode TOUS les flux..... MP3, jeu, Directsound etc etc.....
 
j'ai une NF7S V2 et un Kit 5.1 Yamaha avec ampli externe, la mobo est relié a l'ampli via une fibre optique sur le spdif out, et sur mon ampli, la diode "Digital" est allumé quelque soit le flux, ce qui indique que l'ampli decode un flux 5.1...
 
ca repond a ta question ?

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Marsh Posté le 22-07-2003 à 10:46:40    

je savais pour le MCP-T.
 
comment ca marche au juste ?
 
par ex, qd tu ecoutes un mp3, c'est du stereo. Ton kit decode du AC3 stereo ou 5.1 ?? Peux tu savoir le nb de cannaux decodés?
 
En fait, la raison de ma question concerne le 5.1 dans les divx. On pourrait donc copier un DVD en mettant une piste son ogg 5.1 au lieu de garder la bande son AC3 enconbrante, ce qui semble bien interessant...


Message édité par Eric B le 22-07-2003 à 10:47:11
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Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:19:46    

Eric B a écrit :

je savais pour le MCP-T.
 
comment ca marche au juste ?
 
par ex, qd tu ecoutes un mp3, c'est du stereo. Ton kit decode du AC3 stereo ou 5.1 ?? Peux tu savoir le nb de cannaux decodés?
 
En fait, la raison de ma question concerne le 5.1 dans les divx. On pourrait donc copier un DVD en mettant une piste son ogg 5.1 au lieu de garder la bande son AC3 enconbrante, ce qui semble bien interessant...


 
en fait, le MCP-T comporte un encodeur AC3 qui ré-encode dans ce format tout traitement de l'apu.... que ce soit du directsound, du wave, du mp3 ou que sais je d'autre. je ne peux pas etre absolument affirmatif concernant la repartition sur les enceintes, mais mon ampli externe decode bien le flux sortant de l'apu comme etant du 5.1.

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Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:24:56    

ok, c'est le MCP-T qui encode tout en 5.1 ?
le MCP-T integre le DICE decrit ici:
http://www.dolby.com/press/co.pr.0104.DICE.html
apparemment, l'encodage se fait "up to 5.1" donc pas forcément tout en 5.1...
 
Cela ne denature t il pas trop les musiques en stereo?
 
peux on utiliser la sortie numérique en AC3 5.1 et simultanement une sortie analogique 2.0 ?


Message édité par Eric B le 22-07-2003 à 11:33:47
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Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:36:11    

Eric B a écrit :

peux on utiliser la sortie numérique en AC3 5.1 et simultanement une sortie analogique 2.0 ?


 
Oui il suffit de cocher Entrée Analogique & Entrée Digitale dans le SoundStorm.


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
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Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:39:43    

Eric B a écrit :

apparemment, l'encodage se fait "up to 5.1" donc pas forcément tout en 5.1...


pas sur. A preciser.
http://www.3dsoundsurge.com/review [...] ce-p2.html
"In other words the encoder takes any multichannel output (that same multichannel analog output that we have from all of today?s 3D audio games on the PC) and on the fly, without any appreciable lag, converts it to Dolby Digital 5.1 content"
tout ce qui sort du DICE serait donc du 5.1 ?

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Marsh Posté le 22-07-2003 à 11:47:06    

Eric B a écrit :

tout ce qui sort du DICE serait donc du 5.1 ?


 
Je ne suis pas sur mon PC donc j'ai pas accès au SoundStorm. Mais je sais de tête que tu peux lui dire de "construire" une voix centrale et un canal LFE (en cochant 2 cases).
Pour les satellites, sûrement un copie des voix avant (FR=RR et FL=RL).
 
J'ai un système 5.1 (DTT2500) pour PC connecté au SPDIF OUT de ma NF7-S (MCP-T) et tout est en (au moins) 4.1. Je ne peux pas mavancer pour la voix centrale par contre en lecture WAV/MP3 car je ne fais que jouer avec cette machine (EAX, 5.1)


Message édité par Deadlock le 22-07-2003 à 11:49:09

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Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:05:42    

Deadlock a écrit :


 
Je ne suis pas sur mon PC donc j'ai pas accès au SoundStorm. Mais je sais de tête que tu peux lui dire de "construire" une voix centrale et un canal LFE (en cochant 2 cases).
Pour les satellites, sûrement un copie des voix avant (FR=RR et FL=RL).
 
J'ai un système 5.1 (DTT2500) pour PC connecté au SPDIF OUT de ma NF7-S (MCP-T) et tout est en (au moins) 4.1. Je ne peux pas mavancer pour la voix centrale par contre en lecture WAV/MP3 car je ne fais que jouer avec cette machine (EAX, 5.1)


je confirme :jap:
on peut créer un canal central (activé chez moi) et un LFE (je laisse désactivé, autant que ce soit les HP qui fassent eux même la séparation des voix et la gestion des lfe si le signal d'origine ne comporte pas de signal Lfe)
Et j'ai aussi des DTT2500 sur un connecteur spdif home made :)


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:14:00    

TotalRecall a écrit :


je confirme :jap:
on peut créer un canal central (activé chez moi) et un LFE (je laisse désactivé, autant que ce soit les HP qui fassent eux même la séparation des voix et la gestion des lfe si le signal d'origine ne comporte pas de signal Lfe)
Et j'ai aussi des DTT2500 sur un connecteur spdif home made :)


 
Pourquoi créer un canal central ?  
 
PS: Marche encore bien le DTT2500 je trouve, surtout que je l'utilise avec mes 2 UC à présent, une en SPDIF et l'autre en 4.1 via les 2 cinchs.


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Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:14:00   

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Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:24:48    

Deadlock a écrit :


 
Pourquoi créer un canal central ?  
 
PS: Marche encore bien le DTT2500 je trouve, surtout que je l'utilise avec mes 2 UC à présent, une en SPDIF et l'autre en 4.1 via les 2 cinchs.


bof, l'intérêt est limité mais bon c'est faisable alors pourquoi s'en priver :ange:...


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Marsh Posté le 22-07-2003 à 13:01:52    

TotalRecall a écrit :


bof, l'intérêt est limité mais bon c'est faisable alors pourquoi s'en priver :ange:...


 
C'est pour utiliser ton canal central même si l'appli ne gère pas c'est ça ? Dans ce cas, comment celà est géré par SoundStorm quand l'appli génère du 5.1 ? Ca doit faire une "bouillie" sonore avec le canal central réel + celui construit par l'APU ...
A moins qu'il sache construire seulement si un canal central n'est pas présent dans le flux DD ...


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Marsh Posté le 22-07-2003 à 14:19:54    

ben avec mon kit 5.1 yamaha, ca marche super bien.... et y a jamais de bouillie sonore.
 
Je suis passé d'une game surround fortissimo II d'hercules a l'APU nvidia, ben, honnetement, c'est sans aucun regret....

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Marsh Posté le 22-07-2003 à 14:25:59    

elessar777 a écrit :

ben avec mon kit 5.1 yamaha, ca marche super bien.... et y a jamais de bouillie sonore.


 
Mais la question est plus précise que ça:
 
Comment l'APU se comporte si tu lui demandes de construire un canal central via SoundStorm alors qu'un canal est déjà présent dans le flux AC3.
 
Sinon je suis moi aussi parfaitement satisfait du MCP-T.


Message édité par Deadlock le 22-07-2003 à 14:26:28

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