Magasins online, LDLC ou Grosbill ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-11-2003 à 21:28:00
Pourquoi, t'as l'intention de casser ton cpu quand tu l'aura acheté ?
Marsh Posté le 01-11-2003 à 21:34:11
bah perso je me suis fait arnaqué avec ces 2 là alors hein...
Marsh Posté le 02-11-2003 à 21:32:31
chez Grosbill il faut que tu explique ton problème a chaque fois que tu les appelle et le jour ou tu trouve quelqu'un de compétent, il te depanne direct mais c'est la perle rare...
Marsh Posté le 02-11-2003 à 21:35:20
ReplyMarsh Posté le 02-11-2003 à 21:41:34
space a écrit : ce topik sert a ren,forcement too le monde va repondre LDLC |
tafd (tout a fait d'accord)
Marsh Posté le 08-11-2003 à 20:04:37
Ni l'un ni l'autre.
Gros bill, c'est pas top.
LDLC, ils m'ont entubé de 10 euros.
Je commande régulièrement chez :
- openjl : (Luky luke de l'expédition. Commandé à 15h00 expédié à 16h00)
- materiel.net. (rien à dire).
Marsh Posté le 08-11-2003 à 20:08:36
Zlikos a écrit : Ni l'un ni l'autre. |
cf mon topic de feedback dans A&V, y a une petite critique des vpcistes que j'ai pu essayer.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 20:14:11
Experience grosbill d'hier: achat de config complete: deballage a la maison, il manque dans le boitier les facades, cable d'alim, caches slots pci, visserie, et le plexi est raye
Heureusement que mon pote habite en RP et qu'il est alle changer tout ca aujourdhui mais j'etais trop enerve parce qu'on a pas pu monter sa config.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 22:50:52
ReplyMarsh Posté le 08-11-2003 à 22:58:30
Gros bill c des guignols.
j'ai aps envie de refaire une explication, mais ldlc zero pb, donc ...
Marsh Posté le 08-11-2003 à 23:06:20
franchement si j avais du matos a acheter j irai sur hersys.com materiel.net ou docmicro-fr.com
Marsh Posté le 09-11-2003 à 00:34:33
hersys, c'est la cata, 2 mois pour un SAV d'un disque de 80Go WD il ya bientot 1 ans.... "dans 15 jours monsieur il est chez vous..." put1 dans ces cas la plutot renvoyer au constructeur!!
de plus les delai sont vraiment long, 1 fois 1 semaine, 1 fois 13 jours (bon d'accord, commande passée le 10 dec, donc periode de fetes...)
sinon, ldlc, tres bien, 1 commande livré en 48h, et sinon, comme je suis pres de lyon, je vais au magasin, y son tres sympa et competent
Marsh Posté le 09-11-2003 à 01:08:39
Des deux, LDLC me semble clairement le plus rapide pour livrer.
En ce qui concerne le SAV, je n'ai eu affaire qu'à celui de LDLC sans soucis particulier.
Cependant je pense que Hersys et surtout Materiel.net sont de tres bonne boutique en ligne.
Marsh Posté le 09-11-2003 à 08:06:19
J'ai entendu du bien de hersys sur les forums, et j'y suis meme passe a leur magasin, ca avait l'air correct et le mec sympa.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 12:17:18
t etrangle pas lol
perso je commande que chez materiel.net, ou agem informatique !
L'avantage c'est qu'agem c'est a 5 min de chez moi et ils sont sur monsieurprix donc j peut comparer les prix et en enlevant les frais de port c'est assez compétitif
Marsh Posté le 10-11-2003 à 14:46:32
aerosimorg a écrit : hersys, c'est la cata, 2 mois pour un SAV d'un disque de 80Go WD il ya bientot 1 ans.... "dans 15 jours monsieur il est chez vous..." put1 dans ces cas la plutot renvoyer au constructeur!! |
fo tjs passer directos par un constructeur pour le sav !!!!
j en suis a 5/6 commandes sur hersys,les delais sont tjs raisonnables a part une fois (periode de fete)
Marsh Posté le 10-11-2003 à 15:26:11
ReplyMarsh Posté le 10-11-2003 à 15:31:39
aucun des 2 n'est parfait, mais les 2 sont bien, tu sait les magasin sur le net, ça te livre du truc ki marche, mais kan c down, bah bon courage, sav et tout le bordel, t pas sorti, le mieux si tu est sur t'acheter du matos ki va te poser des pb, achète dans le magasin du coin
Marsh Posté le 10-11-2003 à 15:53:10
Perso c pour un graveur plextor, donc si pb, sav constructeur.
Marsh Posté le 10-11-2003 à 15:57:19
materiel.net ils sont bien mais c'est cher. J'ai pas de pb a declarer vis a vis de LDLC ou d'Eurisko mais je n'ai jamais u besoin de sav non plus
Marsh Posté le 11-11-2003 à 15:59:29
bonjour
Je voudrais savoir : si on achete un produit (par exemple a LDLC ), on peut le renvoyer si il nous convient pas ou si il n'est pas compatible ?
Marsh Posté le 11-11-2003 à 16:06:28
lire les conditions de ventes.......................
http://images.ldlc.com/ld/pdf/cgv_6_aout_2003.pdf
Marsh Posté le 11-11-2003 à 16:27:05
toto_67 a écrit : lire les conditions de ventes....................... |
T'aurais pas une version courte !!!
Marsh Posté le 13-11-2003 à 12:25:20
faut pas réver. avec les prix qu'il pratiquent si ils peuvent pas assurer un SAV que je califierais de corecte. (aprés qu'est ce qu'on appel corecte... ça c'est plus subjectif). je ne cotionne pas la méthode, je me borne simplement à constater l'évidence. Si tu veux être tranquil va voire un vendeur (en cher et en OS) et parle un peu avec lui de sa conception du SAV avant de lui acheter du matos.
la paix de l'esprit mérite parfois un surcout de 15%.
ceci dit il m'arrive aussi de prendre des article par corespondance (surtout sur LDLC) et même si je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'a présent je sais que je prnd un risque. Seulement je le choisis en connaissance de cause.
Marsh Posté le 14-11-2003 à 13:47:07
He bien pour ma part, en ce qui concerne LDLC c'est plutot la catastrophe.
Ma derniere commande est bloquée pour des raisons qui changent de jour en jour (les disponibilités sont fausses aprés c'est un problème informatique) et de plus pas de reponse au mail.
Impossible de joindre quelqu'un par telephone par contre aucun problème pour encaisser mon réglement.
En quelques mots : LDLC un site à ne pas frequenter
A bon entendeur
Marsh Posté le 14-11-2003 à 13:59:37
Pixelus a écrit : He bien pour ma part, en ce qui concerne LDLC c'est plutot la catastrophe. |
Fallait pas commander en période de fêtes.
Marsh Posté le 14-11-2003 à 14:11:52
g voté ldlc pour les delais de livraison cependant jamais eu de prob avec grosbill,
sinon ds les 2 cas mefiez vous des produits noname (portant le nom du magazin) ils sont vraiment de mauvaise qualité
Marsh Posté le 14-11-2003 à 14:51:54
hp_nar a écrit : faut pas réver. avec les prix qu'il pratiquent si ils peuvent pas assurer un SAV que je califierais de corecte. (aprés qu'est ce qu'on appel corecte... ça c'est plus subjectif). je ne cotionne pas la méthode, je me borne simplement à constater l'évidence. Si tu veux être tranquil va voire un vendeur (en cher et en OS) et parle un peu avec lui de sa conception du SAV avant de lui acheter du matos. |
+1
Entièrement d'accord.
C'est clair qu'un bon service se paye, même si d'apparence il est gratuit, il doit être absorbé dans la marge des produits (faut bien payer le personnel et les charges). Vouloir le produit le moins cher et attendre derrière un service parfait à 100 %, ça relève pour moi de l'utopie. Déjà je trouve que LDLC ne se débrouille pas si mal.
Marsh Posté le 14-11-2003 à 14:57:06
hp_nar a écrit : faut pas réver. avec les prix qu'il pratiquent si ils peuvent pas assurer un SAV que je califierais de corecte. (aprés qu'est ce qu'on appel corecte... ça c'est plus subjectif). je ne cotionne pas la méthode, je me borne simplement à constater l'évidence. Si tu veux être tranquil va voire un vendeur (en cher et en OS) et parle un peu avec lui de sa conception du SAV avant de lui acheter du matos. |
Moi je les trouve pas cher
Marsh Posté le 01-11-2003 à 20:40:17
Salut, je voudrais juste savoir lequel de grosbill micro ou ldlc ont un meilleur sav et meilleur delai de livraison ? ( SAV pour cpu )