Impossibilité de reboot/accéder au bios

Impossibilité de reboot/accéder au bios - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 27-09-2012 à 20:38:39    

Salut à tous,
 
Je suis en train d'essayer de voir ce que je peux faire de mon petit hp pavillion dm1-10 m'a lâché il y a quelques mois.  
La panne était survenue brusquement: il tournait sans soucis et il s'est éteint d'un coup. En voulant le redémarrer, l'écran est resté bloqué sur l'icone hp. Il est indiqué "appuyer sur échap pour accéder au menu démarrer". L'accès au BIOS est impossible. Quand j'appuie sur echap rien ne se passe, à part un bip continu. Ce bip ne s'arrête que lorsque j'appuie sur une autre touche, ou que j'éteins l'ordi.  
J'ai démonté l'animal à l'instant, j'en ai profité pour faire un clear cmos et le nettoyer à fond. Tout a l'air ok à l'intérieur, à part peut-être une petite trace noire au niveau de la connectique de la pile.
Le clear cmos sert à rien, le pc m'indique que la carte mère a été réinitialisé puis affiche à nouveau le logo hp.  
L'ordi a toujours déconné, il est parti en garantie 4 fois, toujours pour des soucis de carte mère.
 
Quelqu'un a une idée de manip que je peux essayer avant de le balancer?

Reply

Marsh Posté le 27-09-2012 à 20:38:39   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2012 à 23:55:59    

Bonjour, juste au cas où, essaie de flasher ton bios, quitte à ne pas modifier la version du bios si tu ne trouves pas plus récent. Le fait que ça bloque juste au niveau du logo est bizarre. Le bip continu est peut être lié à une carte en partie désenfichée ou inversion de câbles. Si ça marchait avant à l'identique, ai pas d'autres ID, désolé.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2012 à 23:57:26    

En relisant ton post, je me dis que ce serait peut être utile de te rappeler ce qui a était fait ou ce qui se faisait sous cette session juste avant le plantage.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2012 à 02:03:20    

Salut Garfodius, merci pour ta réponse. Je vais essayer de le flasher, mais même pas sûr de réussir car j'ai essayé de mettre ubuntu tout à l'heure et l'usb bootable n'a jamais été détectée. Faut dire que mes compétences sont assez limitées, c'est tout à fait possible que je ne l'ai pas fait correctement. Je vais quand même voir ça demain.
 
Il me semble bien que j'étais simplement en train de trainer sur deux ou trois sites. Aucune appli d'ouverte, pas de chute, rien. Il s'est juste éteint d'un coup. Mais comme je prends pas franchement soin de mes laptops et que j'en avais d'autres, ça m'a pas plus inquiété que ça. Sauf qu'aujourd'hui je me retrouve avec 4 PCs en panne et le seul qui marche est un veau  :pfff: . A savoir par contre, le hp était allumé 24/7. Je faisais 10-12h de bureautique dessus par jour, j'utilisais les autres pour le reste.
 
J'ai démonté/remonté la quasi totalité des composants donc les fiches et cables sont ok (et je ne l'avais jamais ouvert avant aujourd'hui).  
 
Possible que la carte mère ait simplement grillée? Je me demandais également, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la barette de RAM?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed