Grrr me suis fait arnaquer de 200 ? Gf 4 TI 4200 leadtek 128 mo !

Grrr me suis fait arnaquer de 200 ? Gf 4 TI 4200 leadtek 128 mo ! - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:19:36    

Bah voila hier je suis partis m acheter une cg !
je connaisait po le prix norm donc jy suis aller sans reflechir et il m as vendu une ti 4200 attention.......................................................................................................................399? !!!  
il va voir ma gueule demais le responsable du magazin !  
a ce prix la j ai une carte beaucoup plus puissante !!
et en plus elle deconne elle est instable passe 3d mark de justece !


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:19:36   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:28:13    

Défends-toi! Nous te soutenons moralement.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:28:21    

kevin_the_killer a écrit :

Bah voila hier je suis partis m acheter une cg !
je connaisait po le prix norm donc jy suis aller sans reflechir et il m as vendu une ti 4200 attention.......................................................................................................................399? !!!  
il va voir ma gueule demais le responsable du magazin !  
a ce prix la j ai une carte beaucoup plus puissante !!
et en plus elle deconne elle est instable passe 3d mark de justece !  


 
Et ca t'a pas paru bizarre de mettre si cher :??: pourquoi tu t'es pas renseigné avant ?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:31:47    

IL va voir ta gueule ?
Tu va surtout voir la sienne...
Il t'a pas menacé pour ke tu achètes la carte ? tu l'a prise de ton plein grès ?
Ben donc maintenant elle est à toi ...pour 400 brouzoufs ...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:34:51    

C clair tu es mal barrer toi. Tu achete sans comparer les prix. Grosse erreur mon frére.  :o


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:35:24    

PS: tu l'as acheter ou ?? à carrefour ?? ou Auchan ??  :lol:


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:38:01    

si c'est le cas ils reprennent sans discuter donc pas de panic

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:51:04    

www.access5.net
voila l url  
bah nan c un  magazin special informatique lol  :D  
de toute facon sur la garantie ya marqué les produit sont vendus a prix convenus .
 
j avait oublié un s


Message édité par kevin_the_killer le 22-12-2002 à 11:52:10

---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 11:52:32    

kevin_the_killer a écrit :

www.acces5.net
voila l url  
bah nan c un  magazin special informatique lol  :D  
de toute facon sur la garantie ya marqué les produit sont vendus a prix convenus c'est à dire??.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:00:09    

kevin_the_killer a écrit :

Bah voila hier je suis partis m acheter une cg !
je connaisait po le prix norm donc jy suis aller sans reflechir et il m as vendu une ti 4200 attention.......................................................................................................................399? !!!  
il va voir ma gueule demais le responsable du magazin !  
a ce prix la j ai une carte beaucoup plus puissante !!
et en plus elle deconne elle est instable passe 3d mark de justece !  

tu l'as acheté ? boulaiz va  :pfff: tu l'as achetée, stou t'as pas à te plaindre  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:00:09   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:00:15    

si t'as commander en ligne il me semble qu'on a une semaine pour renvoyer le matos c comme ca pour toute la vente en ligne (enfin il me semble)

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:01:40    

HidE a écrit :

tu l'as acheté ? boulaiz va  :pfff: tu l'as achetée, stou t'as pas à te plaindre  :kaola:  


si elle est instable et fait des plantages il a le droit, boulay va ;)


---------------
If you can't find a way, create one!
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:02:40    

StupidDuck a écrit :


si elle est instable et fait des plantages il a le droit, boulay va ;)

sauf que là il se plains pas de plantages mais du fait de l'avoir achetée trop chere ... il avait qu'as se renseignet AVANT [:kiki]

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:04:06    

HidE a écrit :

sauf que là il se plains pas de plantages mais du fait de l'avoir achetée trop chere ... il avait qu'as se renseignet AVANT [:kiki]


vi, il a pas interet a parler du prix :)
 
 
(le "boulay" était ironique, notes le ";)" :D)


---------------
If you can't find a way, create one!
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:06:38    

StupidDuck a écrit :


vi, il a pas interet a parler du prix :)
 
 
(le "boulay" était ironique, notes le ";)" :D)

ouais j'avais vu [:dawa] [:hr]

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:10:18    

choubi3 a écrit :

si t'as commander en ligne il me semble qu'on a une semaine pour renvoyer le matos c comme ca pour toute la vente en ligne (enfin il me semble)


C'est comme ça pour tout ce que tu achète en général, donc quelque soit la raison pour laquelle tu ramène ton produit(dans l'emballage d'origine), le magasin est obligé de te le reprendre sans dicuter. Dans ce cas le magasin est forcé de te rembourser
2ème chose a savoir : , pour ce faire il vont te faire un avoir, et un avoir c'est une reconnaissance de dette, ce qui veut dire que si tu lui presente (au vendeur) l'avoir, il est tenue de te rendre l'argent correspondant.
Attention, un avoir est different d'un bon d'achat:
tu ne peux pas récupérer l'argent d'un bon d'achat mais pour un avoir tu peux.
 
Donc Kevin_the_killer ne te laisse pas faire et rentre leur dedans s'ils ne veulent rien savoir...
 
@+

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:13:32    

je n ai pas commandé la carte en ligne !
je vous dirait des nouvelles demains quand je serai partis la rendre


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:21:15    

huhu le pseudo ;)
 
Bonne chance...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:31:12    

Tu as acheté de ton plein gré cette carte, tu n'as AUCUN droit de te plaindre, tu n'avais qu'à te renseigner avant. C'est ENTIEREMENT de ta faute.
 
En revanche je crois que la loi française stipule que tu peux te rétracter sous 7j  : si tu es déçu d'un achat, le magasin est obligé de te le reprendre.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:35:07    

Nan, en fait c'était une carte ayant appartenu au PC de Billou, c'est pour ca qu'elle est si chère...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:37:31    

Oui je crois que dans ton cas faut mieux dire que la carte ne marche pas sur ton PC ou un truc dans le genre, joues la gros newbie car si tu parles du prix c DTC :/

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:38:08    

je trouve bizarre d'aller acheter quelque chose san regarder le prix,
 
et à mon avis tu peux rien y faire, mais c DTC

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:41:18    

TotalRecall a écrit :

En revanche je crois que la loi française stipule que tu peux te rétracter sous 7j  : si tu es déçu d'un achat, le magasin est obligé de te le reprendre.
 

:non: uniquement pour la vpc

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:42:16    

Rick a écrit :


C'est comme ça pour tout ce que tu achète en général, donc quelque soit la raison pour laquelle tu ramène ton produit(dans l'emballage d'origine), le magasin est obligé de te le reprendre sans dicuter. Dans ce cas le magasin est forcé de te rembourser
2ème chose a savoir : , pour ce faire il vont te faire un avoir, et un avoir c'est une reconnaissance de dette, ce qui veut dire que si tu lui presente (au vendeur) l'avoir, il est tenue de te rendre l'argent correspondant.
Attention, un avoir est different d'un bon d'achat:
tu ne peux pas récupérer l'argent d'un bon d'achat mais pour un avoir tu peux.
 
Donc Kevin_the_killer ne te laisse pas faire et rentre leur dedans s'ils ne veulent rien savoir...
 
@+  

j'aimes bien les gens comme toi qui croient tout savoir, c'est marrant :D

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:49:14    

tu as qu'a dire que tu as pas de port agp dans ton PC...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:52:07    

sebhal a écrit :

tu as qu'a dire que tu as pas de port agp dans ton PC...


 
bien vu :D

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:55:01    

Jerome3 a écrit :

:non: uniquement pour la vpc


 
ok pardon :jap:.
J'ai tellement l'habitude d'acheter du matos info par la VPC que je ne savais pas trop si c'était dans la législation française ou juste réservé à un contexte particulier...
 
Dans le cas de Kevin il n'a légalement aucun moyen d'exiger qu'on lui rembourse le truc, il lui reste la solution du retour SAV mais on va lui échanger la carte donc le problème restera entier... Sinon il peut jouer au newbie (après le prix qu'il a payé pour cette merde ça sera pas trop dur à faire avaler au vendeur [:titprem]) et dire qu'elle marche pas cher lui ou qu'il n'a pas d'AGP...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 12:58:28    

Rick a écrit :


C'est comme ça pour tout ce que tu achète en général, donc quelque soit la raison pour laquelle tu ramène ton produit(dans l'emballage d'origine), le magasin est obligé de te le reprendre sans dicuter. Dans ce cas le magasin est forcé de te rembourser
2ème chose a savoir : , pour ce faire il vont te faire un avoir, et un avoir c'est une reconnaissance de dette, ce qui veut dire que si tu lui presente (au vendeur) l'avoir, il est tenue de te rendre l'argent correspondant.
Attention, un avoir est different d'un bon d'achat:
tu ne peux pas récupérer l'argent d'un bon d'achat mais pour un avoir tu peux.
 
Donc Kevin_the_killer ne te laisse pas faire et rentre leur dedans s'ils ne veulent rien savoir...
 
@+  


Citation :

le magasin est obligé de te le reprendre sans dicuter


 
c'est faux, si la carte est deffectueuse elle repart en SAV c'est tout
 

Citation :

le magasin est forcé de te rembourser


 
faux encore une fois
 

Citation :

pour ce faire il vont te faire un avoir


 
y sont pas obliges de te le faire, un avoir c'est un geste du patron c'est tout
 

Citation :

il est tenue de te rendre l'argent correspondant


 
faux !  :lol:  
 
 
tu fais quoi dans la vie ?  :D


---------------
La douleur n'est qu'une information
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:00:12    

pour 500frs de plus t'avais une Radeon 9700pro


---------------
La douleur n'est qu'une information
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:18:21    

vachefolle a écrit :

pour 500frs de plus t'avais une Radeon 9700pro


 
:non: pour 20? de moins il aurait eu une R9700Pro
 
(y a plus l'offre de Couf... :( mais la PowerColor est à 380? ! :D )


Message édité par mikestewart le 22-12-2002 à 13:22:20
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:19:06    

mikestewart a écrit :


 
:non: pour 60? de moins il aurait eu une R9700Pro (SuperGrace :) )


 
:lol:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:19:55    

mikestewart a écrit :


 
:non: pour 0? de plus il aurait eu une R9700Pro  

ct une erreur je crois (elle n'est plus en vente chez surcouf il me semble :) )
 
edit: zut t'as édité pdt que je tapais :D


Message édité par Jerome3 le 22-12-2002 à 13:20:39
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:24:42    

En tout cas Kevin bonne chance avec ton revendeur parce que sa marge de plus de 200? il est pas prêt de la lacher. :D

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:46:10    

OW31 a écrit :

une ti 4200 attention.......................................................................................................................399? !!!  
 
 
 
Et tu fréquentes le forum...
 
Ce ne serait pas une tentative de suicide de ta carte bleue!!!


 
t as quoi contre les ti4200?

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:46:15    

Rick a écrit :


C'est comme ça pour tout ce que tu achète en général, donc quelque soit la raison pour laquelle tu ramène ton produit(dans l'emballage d'origine), le magasin est obligé de te le reprendre sans dicuter.


 
Bonjour Mr Pigeot, j'viens ramener la caisse là. Ouai elle est pas mal mais les gosses vomissent a l'arriere dés que je depasse le 180. Tu m'fait un cheque ?
 

Rick a écrit :


Dans ce cas le magasin est forcé de te rembourser


 
Méé oui. Bien sur.  
 
-J'ai acheté ce slip ya 1 semaine, il me va pas mal mais il serre un peu au niveau des testicules, ce qui fait que je sue beaucoup... Vous me le remboursez ?
-Mais bien sur monsieur.
 

Rick a écrit :


2ème chose a savoir : , pour ce faire il vont te faire un avoir, et un avoir c'est une reconnaissance de dette, ce qui veut dire que si tu lui presente (au vendeur) l'avoir, il est tenue de te rendre l'argent correspondant.


 
Arf arf arf :)
 

Rick a écrit :


Attention, un avoir est different d'un bon d'achat:
tu ne peux pas récupérer l'argent d'un bon d'achat mais pour un avoir tu peux.


 
T'as un Dalloz sous ton oreiller ou t'apprends le droit avec la methode Assimil ?
 

Rick a écrit :


Donc Kevin_the_killer ne te laisse pas faire et rentre leur dedans s'ils ne veulent rien savoir...


 
Ben avec ce dernier conseils, Kevin est sur de se retrouver sur le trottoir, les 4 fers en l'air !
 
Pour ce qui ets de la carte instable, le type se fera un plaisir, vu la marge réalisée de te l'echanger illico contre une autre...
 
 
Donc, bon, mon conseil perso.
 
Le mec est libre de ses prix, en france tu peux vendre 1 boulon 300?, du moment que tu trouves un gogo pour l'acheter, pas dep problemes.
 
MAintenant le mec a clairement fait une marge "éhontée" sur le produit.
 
Vas y calmement, poliment et gentiment en disant que tu avais vu la meme carte beaucoup beaucoup moins cher sur le net.
 
Si il veut pas entendre raison, tu peux le poursuivre pour plusieurs motifs en invoquant le fait que tu soit influencable (si t'es mineur c'est mieux)... Devant une association de consommateurs ou un tribunal tu peux dire que tu t'es laissé convaincre alors que le vendeur a un devoir et une obligation de conseil.
 
voilà. mais joues la coolos, qu'il n'ait pas de raison de pas te faire de cadeaux ;)


Message édité par Webmaster Risko le 22-12-2002 à 13:47:39

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:50:01    

Webmaster Risko a écrit :


 
Bonjour Mr Pigeot, j'viens ramener la caisse là. Ouai elle est pas mal mais les gosses vomissent a l'arriere dés que je depasse le 180. Tu m'fait un cheque ?
 
 
 
Méé oui. Bien sur.  
 
-J'ai acheté ce slip ya 1 semaine, il me va pas mal mais il serre un peu au niveau des testicules, ce qui fait que je sue beaucoup... Vous me le remboursez ?
-Mais bien sur monsieur.
 
 
 
Arf arf arf :)
 
 
 
T'as un Dalloz sous ton oreiller ou t'apprends le droit avec la methode Assimil ?
 
 
 
Ben avec ce dernier conseils, Kevin est sur de se retrouver sur le trottoir, les 4 fers en l'air !
 
Pour ce qui ets de la carte instable, le type se fera un plaisir, vu la marge réalisée de te l'echanger illico contre une autre...
 
 
Donc, bon, mon conseil perso.
 
Le mec est libre de ses prix, en france tu peux vendre 1 boulon 300?, du moment que tu trouves un gogo pour l'acheter, pas dep problemes.
 
MAintenant le mec a clairement fait une marge "éhontée" sur le produit.
 
Vas y calmement, poliment et gentiment en disant que tu avais vu la meme carte beaucoup beaucoup moins cher sur le net.
 
Si il veut pas entendre raison, tu peux le poursuivre pour plusieurs motifs en invoquant le fait que tu soit influencable (si t'es mineur c'est mieux)... Devant une association de consommateurs ou un tribunal tu peux dire que tu t'es laissé convaincre alors que le vendeur a un devoir et une obligation de conseil.
 
voilà. mais joues la coolos, qu'il n'ait pas de raison de pas te faire de cadeaux ;)


C'est Noël :)


---------------
If you can't find a way, create one!
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:52:33    

Euhhh, un mec se pointe dans un magasin en gueulant comme un goret "au voleur" meme si c'est Noel, il aura pas de cadeau.
 
si il parle poliment en disant qu'il croit qu'il y a eu une erreur sur le prix car le prix du marché est bien moindre, y a plus de chances...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:53:47    

[:kytloresignoushmout]

Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 13:55:53    

Webmaster Risko a écrit :

Euhhh, un mec se pointe dans un magasin en gueulant comme un goret "au voleur" meme si c'est Noel, il aura pas de cadeau.
 
si il parle poliment en disant qu'il croit qu'il y a eu une erreur sur le prix car le prix du marché est bien moindre, y a plus de chances...


naaaan, t'as pas compri !!! Si il y va cool (comme un type normal :)) il n'y a pas de raison que le magasinier le reballe si sa carte ne marche pas!
 
EDIt : J'ai pas vu la 2 eme moitié du post dsl lol


Message édité par stupidduck le 22-12-2002 à 13:56:22

---------------
If you can't find a way, create one!
Reply

Marsh Posté le 22-12-2002 à 14:18:06    

Je répète pour tous ceux qui sont vendeurs professionnels ici que si tu n'es pas satisfait d'un produit quelqu'en soit la raison, tu as une semaine pour te faire rembourser ton achats..
je vous laisse consulter l'article correspondant dans le code de la consommation...
 
Par contre Risko a raison faut y aller poliment avec le vendeur qui connait rien en droit  
 
Mais l'avoir c'est au bon vouloir du patron bla bla bla... c'est de l'embrouille de vendeur qui connait même pas les bases de son métier...
Je vous ai pas encore parlé des garantie d'1an qui ne sont que commerciales et pas constructeur...
 
C'est pas parce que c'est marqué sur la facture que c'est légal
 
Arrêter d'embrouiller tout le monde avec vos "si je veux", "c'est moi le patron", "seulement si c'est en panne => SAV", c'est n'importe quoi. T'es pas content d'un achat? t'as une semaine pour te le faire rembourser (etat neuf avec emballage) c'est la loi...
 
Ah oui mon métier ? contrôler tout ça
 
@+

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed