Gros pbs SAV mobo ABIT ! ! - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 07-09-2004 à 17:38:23
Tu dit a ton revendeur que tu paie les frais de port (ce que tu aurais du payer en passant par la garantie constructeur). Si il veut pas change en, va dans un magasin d'info qui fait Abit et tu demande si on peut te faire une prise en charge pour que le magazin traite le SAV.
Tu utilise le Ram US.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 17:41:02
Elf Envahisseur a écrit : Tu dit a ton revendeur que tu paie les frais de port (ce que tu aurais du payer en passant par la garantie constructeur). Si il veut pas change en. |
Merci mais c'est quoi le Ram US
Marsh Posté le 07-09-2004 à 17:44:26
http://www.abit-usa.com/about/contacts.php
ram= sav
Marsh Posté le 07-09-2004 à 17:47:02
scuse !! j'avais pas compris que tu parlais de RMA
Tu crois que ça marche si la carte vient d'europe ???
Marsh Posté le 07-09-2004 à 17:56:42
nan mais c'est a ton revendeur de s'en occuper
tu vas dans son magasin et tu fais un scandale en criant qu'il arnaque sur les garanties (fait ca quand il y a du monde) et tu verras que ta garantie comme par magie sera de 2 ans constructeur...
Marsh Posté le 07-09-2004 à 18:05:05
COYOTE2 a écrit : scuse !! j'avais pas compris que tu parlais de RMA |
oué rma, honte à moi... c'est la viellerie qui commence quand on écrit un truc en étant persuadé d'en avoir écrit un autre, plusieurs fois en plus...
J'en sais rien mais un Mail ca coute rien, et si t'es pressé tu téléphone, moi c'est ce que je ferais aprés avoir tenté dans l'ordre: hurler et mettre la honte au revendeur devant plein de clients, demander une prise un charge ds un autre magasin qui vend du abit.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 20:01:17
Abit,Msi,Asus,ect...
C'est le mème combat pour le SAV
les revendeurs s'en lavent les mains,certains n'assurent que 6 mois de garantie,alors 2 ou 3 ans!Tu peux essayer Abit France en expliquant la situation mais je crains qu'ils ne répondent pas beaucoup aux mails,bon courage.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 20:05:40
ton revendeur est ds leur droit et ils ont raison
cai plutot morex ki se fout de la gueule du monde
Marsh Posté le 07-09-2004 à 22:39:03
Tout ce que je vois c'est que ma mobo est HS et tout le monde s'en fout :garanties = pipeau!!!
Marsh Posté le 07-09-2004 à 22:41:15
COYOTE2 a écrit : Tout ce que je vois c'est que ma mobo est HS et tout le monde s'en fout :garanties = pipeau!!! |
Tu as bien expliqué ton cas a morextech ? en disant que ton marchant ne veut pas en attendre parler.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 22:42:26
non
suffit de savoir gueuler
ils se lavent les mains avec ceux qui avalent les paroles sans forcer un peu
quand tu reclames tu obtiens meme souvent un peu plus que ce que tu attendais
Marsh Posté le 07-09-2004 à 22:58:42
COYOTE2 a écrit : Tout ce que je vois c'est que ma mobo est HS et tout le monde s'en fout :garanties = pipeau!!! |
ben tu presse les couilles a morex en leur expliquant que abit c garanti 2ans, que le magasin est tenu d'assurer la premier, et eux le reste.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 23:00:16
Elf Envahisseur a écrit : Tu dit a ton revendeur que tu paie les frais de port (ce que tu aurais du payer en passant par la garantie constructeur). Si il veut pas change en, va dans un magasin d'info qui fait Abit et tu demande si on peut te faire une prise en charge pour que le magazin traite le SAV. |
pour payer 100 de fdp sur une carte qui en veux meme pas 100
Marsh Posté le 07-09-2004 à 23:10:03
DesuetCR_B a écrit : ben tu presse les couilles a morex en leur expliquant que abit c garanti 2ans, que le magasin est tenu d'assurer la premier, et eux le reste. |
Moi je veux bien ..........
Je le fais comment ???? A la SWARZENNEGER comme dans COMMANDO.....
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:07:30
COYOTE2 a écrit : Moi je veux bien .......... |
Théoriquement ils doivent te le prendre, et t'aura 15 de frais par contre
Marsh Posté le 08-09-2004 à 10:42:31
J'ai eu exactement le meme probleme avec MSI qui n'ont d'ailleurs jamais répondu à mes mails... Tu peut essayer de traiter directement avec ABIT, peut etre qu'ils sont plus commerciaux que MSI...
Marsh Posté le 08-09-2004 à 10:53:23
Deserteagle33 a écrit : J'ai eu exactement le meme probleme avec MSI qui n'ont d'ailleurs jamais répondu à mes mails... Tu peut essayer de traiter directement avec ABIT, peut etre qu'ils sont plus commerciaux que MSI... |
C'est encore des trucs gros constructeur, la derniere fois que j'ai maillé soltek car les condos etait niqué ils m'ont fillé un rma pour renvoyé en taiwan
bon, j'ai jeté la carte et j'ai pris une k7s8x
Marsh Posté le 08-09-2004 à 11:01:52
chaced a écrit : Tu as bien expliqué ton cas a morextech ? en disant que ton marchant ne veut pas en attendre parler. |
Oui mais maintenant c'est silence radio : pas de reponse a mon mail.....
Marsh Posté le 08-09-2004 à 13:48:46
j'ai eu le même pb, mais ca faisait 363J que j'avais la carte !!!!
mais j'ai bataillé avec Abit (en france ya rien, c'est aux pays bas...) qui m'a renvoyé chez morex (tu peux leur renvoyer, mais c'est 30 de frais de dossier !!!)
finalement, j'ai amené la carte et les echanges de mails avec Abit et Morex, et ils ont repris la carte qui était normalement garantie 6 mois par le magasin !!!!
Donc si tu as un revendeur sympa, peut être que tu auras de la chance, sinon, c'est 30 par morex, et directement chez abit, c'est mort de chez mort !!!!!
si c'est sur montgallet, ca va pas être évident de trouver une boutique qui accepte de te prendre la carte... soit disant que les cartes ont des numéros de série, et que ces numéros sont associées au magasin, donc si une carte venant d'un magasin X revient en SAV d'un magasin Y, elle sera renvoyée illico !!!! (ca c'est le discours du magasin d'où venait ma carte !!!!)
si tu veux des précisions n'hesite pas à me mp !!!!
good luck !!!
Marsh Posté le 08-09-2004 à 21:37:57
BON JE RETIRE CE QUE J'AI PU DIRE
Sur intervention de MOREX le detaillant a accepté de reprendre la carte avec un n°de RMA
Tout est bien qui fini bien si ce n'est 4 jours de mails divers et variés et beaucoup de temps perdu
Un grand merci qd meme a MOREX !!!
Pour moi ce topic est clos
Marsh Posté le 08-09-2004 à 21:39:56
chaced a écrit : Bon, juste pour information personnelle ? quelle marque a un bon SAV ? |
Y'en a pas vraiment, comme tu peux le voir, y'a des revenderu sympa et des pas sympa c'est tout... Et comme toute bonne garantie qui se respecte il faut de la chance.
Marsh Posté le 08-09-2004 à 22:06:08
noelemac a écrit : Content que ce soit bien fini |
Merci a toi!!
On se retrouvera sur le topic de la K8N NEO 2 ............
Marsh Posté le 08-09-2004 à 22:07:47
COYOTE2 a écrit : Merci a toi!! |
Faudrai le faire remonter la , il ne se passe pas grand chose
Marsh Posté le 07-09-2004 à 17:18:29
Ma NF7S cherie vient de rendre l'ame brutalement
La garantie est de 2 ans
Ma carte a 16 mois : je me dit impec on va me la changer et la les pbs
commencent :
Le revendeur(dont je tairais le nom par charité chretienne) me dit : "moi je garantis un an apres faut voir avec ABIT et plus precisement MOREX qui assure le SAV.........de toute façon pourquoi vous vous compliquez la vie ya ka racheter une nouvelle carte.......!!"
Bref je passe un mail a MOREX qui me confirme que ma carte est bien garantie 2 ans mais qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car ils ne traitent qu'avec des revendeurs......Il faut que je vois avec mon revendeur.....................................!!!!
Moralité tout le monde s'en fout et la garantie c'est du pipeau
C'est la derniere ABIT que j'achete !!
Je passe chez MSI qui a une politique claire sur ce sujet
Merci de me faire part de vos experiences
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