2 gigas = 1 giga ???

2 gigas = 1 giga ??? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:55:26    

je m'explique :  
 
j'ai 2 gigas de ram sur ma machine, lorsque j'enleve 1 des barrettes d' 1 gigas  
et que je lance un calcul en DOS sur le logiciel 3D MAYA, j'obtient le meme temps
de calcul qu'avec mes 2 gigas de ram mises !!!!
 
pas de difference avec 1 giga ou 2 gigas, pas plus rapide !!!
 
pour info, mes 2 barrettes sont bien détécté par mon win XP pro, et mes barettes sont de marque CORSAIR value 184-pin ddr-dimm
 
si kelkun pourrait m'expliquer le pourkoi  :hello:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:55:26   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:57:11    

Elles sont en dual tes barrettes ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:57:46    

parce que la ram c est passif donc si tu as trop de ram cela ne change rien, c est seulement si tu as pas assez de ram que tu perds en perf, on peut aller plus loin que 100%

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:08:23    

non elles ne sont pas en dual,
mais quand on calcul des images en 3D, plus ya de ram, mieux c'est normalement !!!
mon pc est un 64 3400+, et mes images à calculer sont tres gourmandes ! donc 2 gigas meme avec un bon processeur, il devrait les exploiter qd meme !!!
 
comprends pas ...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:10:13    

toomuchever a écrit :

non elles ne sont pas en dual,
mais quand on calcul des images en 3D, plus ya de ram, mieux c'est normalement !!!
mon pc est un 64 3400+, et mes images à calculer sont tres gourmandes ! donc 2 gigas meme avec un bon processeur, il devrait les exploiter qd meme !!!
 
comprends pas ...


 
T'as regardé combien de ram tu utilises ?
Je suppose que non... Si ton PC a besoin de 900 Mo, que tu lui mettes 1 Go ou 15 To de mémoire vive, ça ne changera strictement rien.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:21:58    

hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt  
et certaines boites de prods ont des machines bien + puissantes en RAm pour calculer des images difficiles

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:24:13    

toomuchever a écrit :

hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt  
et certaines boites de prods ont des machines bien + puissantes en RAm pour calculer des images difficiles


Ca sera plus rapide seulement s'il en a besoin. Si tu bosses avec un jpeg de 2 Mo, ca sera pas plus rapide avec 2 go (le soft va pas agrandir ton image pour mieux travailler avec non plus...)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:25:31    

toomuchever a écrit :

hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt  
et certaines boites de prods ont des machines bien + puissantes en RAm pour calculer des images difficiles


 
Y'a rien de logique dans ce que tu racontes là...


Message édité par Fraisouille le 31-10-2005 à 14:25:42
Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:28:30    

toomuchever a écrit :

hmmm.. logiquement en 3D plus tu rajoute de memoire, plus tes images seront rapides à calculer, sinon je vois pas l'interêt  
et certaines boites de prods ont des machines bien + puissantes en RAm pour calculer des images difficiles


 
Si tes textures et co ne remplissent pas 1Go, mettre 2Go servira à rien...
 
Si tu dois transporter 10 litres de flotte, avoir un seau de 15L ou 30L changera rien.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:28:53    

Tetedeiench a écrit :

Si tu dois transporter 10 litres de flotte, avoir un seau de 15L ou 30L changera rien.


 
Très bonne image :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:28:53   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:32:00    

rien de plus logique que :  
1 image met 30 minutes à se calculer avec 1 gigas de ram
la meme image met 15 minutes à se calculer avec 2 gigas de ram
 
en fait ce serait plus alors une limitation de memoire ds le softs 3D

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:32:58    

toomuchever a écrit :

rien de plus logique que :  
1 image met 30 minutes à se calculer avec 1 gigas de ram
la meme image met 15 minutes à se calculer avec 2 gigas de ram
 
en fait ce serait plus alors une limitation de memoire ds le softs 3D


C'est pas la ram qui calcule c'est le proc...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:34:34    

toomuchever a écrit :

rien de plus logique que :  
1 image met 30 minutes à se calculer avec 1 gigas de ram
la meme image met 15 minutes à se calculer avec 2 gigas de ram
 
en fait ce serait plus alors une limitation de memoire ds le softs 3D


 
La ram est un contenant, comme le seau de tête de iench !
Tu racontes n'importe quoi là

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:41:43    

question stupide : vos appli sous DOS elles gerent jusqu'à combien de Mo de RAM...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:43:18    

ce serait que le proc, c dingue qd meme qd meme !!
 
donc pour resumer si g un cube à la con a calculer en 2K, il prendra 2 minutes à calculer avec 128 meg de rams et aussi 2 minutes avec 1 gigas de ram

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:46:06    

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:50:14    


 
je ne saurais le dire malheuresement ...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:50:34    

toomuchever a écrit :

ce serait que le proc, c dingue qd meme qd meme !!


Ben non, c'est pas dingue... Quand tu connais un peu à quoi servent les composants, c'est même évident que c'est le proc qui bosse...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:50:48    


 
2000 pixels
 

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:51:54    

Ben depend de la taille que ca fait en Mo

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:56:17    

1 tga non compressé normalement ferait 20 meg
 
sinon merci pour vos reponses ;)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:08:30    

une appli DOS ça gère 64Mo de RAM max a partir du moment où himem ou emm386 est installé.
 
mais je pense que toomuchever confonds DOS et console sous Windows.
 

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:31:49    

c l'invité de commande sous windows

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 15:57:20    

oui ;)
 
sinon t'inquiètes pas tes 2Go seront tôt ou tard nécessaires.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 16:25:17    

clair ;)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2005 à 17:33:23    

disons que ta conso ram va exploser si tu fais des opérations de tessellation sur ta géométrie, ou d'autres trucs tordus... (edit: j'ai du mal aujourd'hui)
 
j'ai déjà voulu faire je sais pu quoi sous 3DS sur un objet de 300K triangles, qui prenait 30Mo de ram, et l'opération a fait que j'ai tué 3DS arrivé à 900Mo de working set :D
 
sinon suivant le mode d'éclairage aussi, je suppose que la radiosité provoque une consommation mémoire proportionnelles à la quantitée de surface impliquée.
 
fodra que je regardes tiens....


Message édité par bjone le 31-10-2005 à 17:40:32
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed