fiabilité carte mere

fiabilité carte mere - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 02-06-2012 à 20:18:43    

Bonjour, je voudrait savoir si l'une ou l'autre serait la plus fiables.
 
 http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76924.html
 
 http://www.materiel.net/carte-mere [...] 76928.html
 
 merci

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 20:18:43   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2012 à 01:47:02    

autant l'une que l'autre... j'ai une petite préférence pour Gigabyte pour la qualité de ses condo et de son pcb

Reply

Marsh Posté le 08-06-2012 à 04:19:06    

Autant l'une que l'autre, ce sont des marques de référence à l'époque actuelle :)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 23:48:13    

Ne prend surtout pas la Asus (vue la date de ton post ça doit être trop tard mais bon).

 

J'ai la p8z77-V deluxe, elle a claqué. Je n'ai pourtant pas abusé sur l'o/c : i5 3570k à 4.8Ghz avec vcore à 1.33v ou 1.32V je sais plus.

 

Tu n'imagines même pas la galère de leur SAV... Déjà tout se passe par mail, impossible de les avoir par téléphone pour ce genre de composant. Le SAV se donne 48h pour répondre à ta demande et sur les 2 mails que j'ai envoyé ils ont mis environ entre 44 et 48h pour répondre (donc poireaute déjà 4 jours ouvrés avant d'avoir une réponse !).

 

Le premier mail que j'ai envoyé où j'avais tout expliqué de A à Z ce que j'avais testé et qui prouvait que le souci venait bien de la CM, ils ne l'ont même pas lu car j'ai reçu un mail générique disant de faire tout un tas de manip (même de tester avec un autre processeur, genre on traîne tous avec un autre 1155 dans notre poche).

 

Une fois que tu as répondu, ils te disent bien évidemment de passer par ton fournisseur (ta seule échappatoire si tu as un pépin donc si vraiment tu tiens à prendre la Asus passe par un site hyper sérieux comme amazon sinon t'es mort).

 

Si ton fournisseur refuse pour une raison X ou Y de la prendre en charge, il faudra que tu envoies ta CM à un site spécialisé Asus qui réparera ou remplacera ta CM dans un délais de 4 semaines et en te faisant payer les frais d'aller et de retour + des frais de dossier.

 

Bref, évite Asus et je suis pas le seul à le dire.


Message édité par shaq46 le 17-06-2012 à 23:49:18
Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 04:13:02    

2 ans de garantie : c'est ce que te doivent les revendeurs. C'est la loi, c'est en vigueur sur tout le territoire européen.
Tu n'as pas à te soucier du SAV de Asus ou d'une quelconque autre marque, c'est à ton revendeur de tout prendre en charge
(on a un sujet ici même sur les garanties légales qui explique tout ça en long en large et en travers :) )
Dire que Asus est une mauvaise marque parce qu'on a eu un problème avec une carte mère de leur marque est insensé !
Parmi les centaines de cartes mères que j'ai eu entre les mains, toutes les marques ont eu au moins une panne... Donc bon... Il ne faut plus acheter aucune carte mère si on continue sur ta logique :D
Si tu veux les chiffres précis, regarde ici même Marc nous donne les taux de SAV.
En plus, le SAV, ce n'est pas du service au professionnel, c'est du service au particulier, la législation donne des délais plus longs que quelques jours à ton fournisseur pour agir. Si tu veux des délais plus court, tu prends des assurances ou extensions de garantie. Tu as même la possibilité d'avoir un changement de matos dans l'heure si tu le souhaite, mais ça se paie :)
Bref, j'espère qu'il ne va pas éviter Asus juste à cause de tes dires peu réfléchis :)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 14:16:37    

Mes dires ne sont pas irréfléchis regarde le topic que j'ai créer et la position dans laquelle je suis. Une carte mère qui claque au bout de 2 semaines sans rien lui mettre dans les dents et avec une alimentation correct, ce n'est pas normal. C'est bien qu'ils doivent utiliser des composants de mauvaise qualité.
 
Sinon tu as parlé d'un sujet qui traite sur les garanties légales, pourrais-tu m'indiquer dans quelle partie il se trouve ? Ou si tu as l'url.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 15:18:40    

1) généraliser sur toute la fiabilité d'une marque suite à une panne d'un produit, c'est vraiment pas sérieux
 
2) je te cherche ça :)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2012 à 15:47:16    

Moi aussi je vois que sur le Forum, asus, y'a plein de pb, notament des Formulat qui crament, ect.... C'est une marque qui revient souvent sur le forum quand même

Reply

Marsh Posté le 19-06-2012 à 12:01:11    

Merci shenobie.
 
Avant, je voulais pas une Asus comme CM vue le nombre de soucis vue sur le forum. Par la force des choses il y avait cette carte mère à bon prix sur RDC, je me suis dit bon faut pas trop avoir d’aprioris je vais quand même essayer...
 
Sinon tu n'arrives pas à le retrouver le sujet ? Il est peut-être parti dans les oubliettes

Reply

Marsh Posté le 19-06-2012 à 12:25:48    


Asus doit être la marque qui vend le plus de CM au monde je pense, c'est donc tout naturellement qu'elle est la plus représenté sur les forum.
 
 
Faudrait voir en proportion.
HFR l'avait fait pour les HD eet SSD, pourquoi pas sur les carte mère aussi ?
 
Perso, je suis chez Asrock (Asus en fait) pas de problème pour moi, pour l'instant.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 19-06-2012 à 12:25:48   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2012 à 13:02:36    

non asrock n'est plus asus depuis un bail ;)

Reply

Marsh Posté le 19-06-2012 à 13:36:07    

oui la est le problème, il faudrait par exemple avec un lot de 200CM de chaque constructeur et comparer le  taux de panne... En pc portable Asus aussi fait fort, 2 potes à moi, leur contrôleur USB3.0 à cramé dans le PC... Après Bien sur il ne faut pas généraliser, mais je trouve que le mot Asus est assez redondant ^^


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 13:36:26
Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 15:34:30    

je n'est pas encore acheter la carte mere

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed