A combien on regle la taille de la fenetre agp ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:10:48
cest la taille de louverture Agp... la meme grosseur que la memoire video embarquer sur ta carte graphique
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:12:10
ça n'a pas grande importance parce que de toute façon des que la RAM systeme est utilisée pour suppléer la memoire sur la carte graphique on perd enormement en performance.
donc en clair tu t'en fous completement.
ce que tu regle c'est juste la taille max de la memoire (RAM) disponible pour l'AGP. Alors que tu mettes 128, 256 ou 512 Mo ça ne changera rien.
si on met tant de RAM sur les cartes graphiques c'est justement pour eviter qu'elles fassent appel a la memoire centrale (RAM) allouée par l'AGP.
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:18:52
j'ai pas trouvé un jeu 3d qui utilise vraiment plus de 128mo pour la mémoire carte vidéo ( hl2, riddick, fc et doom3 en ultra high pex (je parle pas du mode non compressé pour d3 je sais pas comment on l'active, puis c'est assez inutile comme réglage).
riddick
farcry 1600
Doom3 1280
PS : cg = 128mo / agp aperture size = 256
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:21:16
256 Mo de RAM sur la carte graphique tout le monde sait que ça ne sert que quand on utilise FSAA et Aniso.
d'ou leur utilisation sur les cartes graphiques haut de gamme.
Edit: donc si on utilise pas ces fonctions 128Mo suffisent sur la carte graphique
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:29:37
alexreunion a écrit : 256 Mo de RAM sur la carte graphique tout le monde sait que ça ne sert que quand on utilise FSAA et Aniso. |
j'ai pas noté les pourcentages exactes mais si je lance fc en 1024 fsaa 4x aniso 8x ça bouffe plus ou moins pareil que en 1600 simple.
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:34:03
cesar du sud a écrit : Bonsoir, |
Salut,
Mode
Ce sujet à déjà été abordé mainte et mainte fois, dont un sujet avec plus de 50 réponses où tu trouveras toutes tes réponses.
EN fait tu trouveras pleins d'explications différentes, conseils différents,... parceque personne ne sait vraiment à quoi ça sert ni comment le régler
trouvé sur TT-Hardware :
"AGP Aperture size est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale. D'aucun prétendent qu'il faut la même capacité d'Aperture Size que la quantité de mémoire graphique, d'autres parlent du double. Nous avons testé plusieurs valeurs et benché avec 3D Mark 2003 :
8Mo : 3468
16Mo : 3468
32Mo : 3468
64Mo : 3468
128Mo : 3468
256Mo : 3468"
Bon... maintenant moi je suis à 64 depuis quelques années (tapper au pif) et j'ai jamais vu de différences avec 32 et 128
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:37:04
Rhodi a écrit : Salut, |
ben c clair
de toute façon des qu'on commence a taper dans l'AGP c'est qu'on a pas la bonne carte graphique pour l'utilisation qu'on en fait vu comme ça rame.
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:37:42
c'est louche d'obtenir 6 fois de suite le même résultat à un 3dmark
Marsh Posté le 18-05-2005 à 22:41:35
Bon je mets l'article complet parceque j'avais coupé la fin
et pas sur qu'en éditant on la voit.
"Sans sujet spécifiqueL'AGP Aperture size est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale. D'aucun prétendent qu'il faut la même capacité d'Aperture Size que la quantité de mémoire graphique, d'autres parlent du double. Nous avons testé plusieurs valeurs et benché avec 3D Mark 2003 :
8Mo : 3468 16Mo : 3468 32Mo : 3468 64Mo : 3468 128Mo : 3468 256Mo : 3468
Les tests réalisés sur une Asus P4C800, un Pentium 4 3,2GHz et une Sapphire Radeon 9600 Pro confirment que l'AGP Aperture Size a aujourd'hui bien peu d'importance. Toutefois, avec certains chipsets et/ou certains jeux, il reste préférable d'utiliser une valeur égale à la capacité mémoire de la carte graphique."
Date de l'article : 26 juin 2003
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=4554
Marsh Posté le 19-05-2005 à 12:06:16
Il y a bien longtemps j'ai dépanné un gars en Lan dont la résolution du bureau ne pouvait pas sortir du VGA de base: le problème venait de la taille de cette fenêtre AGP.
Marsh Posté le 18-05-2005 à 21:51:28
Bonsoir,
A combien on regle la taille de la fenettre agp dans le bios ?
cela depend de la carte graphique ?
J'ai une hercule 9700 pro 128 de memoire 256 bits
Merci de vos reponses
Message édité par cesar du sud le 18-05-2005 à 21:52:22