Coin des bonnes affaires LDLC+cm

Coin des bonnes affaires LDLC+cm - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 03-02-2007 à 12:11:56    

J'ai vu une carte mère qui me plait bien dans le coin des bonnes affaires sur le site LDLC...par contre, ils disnet garantie 2 mois...Est ce que la garantie constructeur s'applique ensuite?
 
merci pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 12:11:56   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 15:48:32    

le meilleur moyen de savoir c'est de leur demander. Contacte les !

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 16:21:39    

ils sont incapable de me répondre.
 
Je veux juste savoir si ,sur le forum, certains ont déja commandé au coin des affaires et s'ils ont eu des surprises.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 16:22:33    

Je me posais la même question il n'y a pas 10 minutes..
Tiens nous au courant si t'as de nouvelles infos

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 20:08:20    

c'est un peu la roulette russe :/
J'ai commandé une k7s8x pour un pote qui a bien fonctionnée.
Par contre dernièrement, je lui ai commandé un sempron 2800+ am2 (on ne rit pas au fond :D) pour faire évoluer son matos en douceur (au niveau du prix surtout :) ) et le proco à rendu l'âme au second boot :/ (bon comme c'est garantie, ça n'a pas posé de problème, hein : :o )


Message édité par mc2messiah le 03-02-2007 à 20:09:05

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
Reply

Marsh Posté le 26-05-2007 à 19:28:31    

Salut, je me pause la meme question? 2 mois LDLC puis ensuite constructeur?
Merci

Reply

Marsh Posté le 27-05-2007 à 10:00:40    

franchement, vu la difference de prix avec du neuf, je trouve que le coin des "bonnes" affaires c'est une grosse arnaque...
 
garantie reduite a 2 mois,
 
pieces deja utilisées et souvent reparées,
 
bundle souvent incomplet:
"Veuillez noter que la connectique (hormis si elle est spécifique au produit), tels que les nappes IDE, SATA, câbles vidéo ou câble d'alimentation, et le manuel ne sont pas considérés comme accessoires indispensables. Nos services ne seront pas à même de donner plus d'information sur ses caractéristiques que celles précisées ci-dessous
 
flou total sur l'etat du produit:
"Avertissement du support technique:
Vous trouverez ci-dessous plus de précisions quant à l'état de ce produit, qui n'est pas à l'état neuf.
Les informations données sur ce produit sont aussi complètes que possible : la diversité de l'état des pièces reçues ne nous permet pas d'être plus précis."
 
j'ai meme vu a l'occase des articles qui n'avaient pas suivit la baisse des prix et se retrouvaient + chers qu'en neuf LOLOL
 
je considere ldlc comme un magasin hyper serieux mais quand je vois le coin des "bonnes" affaires, JE PREND CARREMENT PEUR!!
 
ps: je sais que ca repond pas a la question de la garantie mais ca je suppose que ca depend du constructeur vu que la mention "occasion" est certainement specifiée sur la facture alors gaffe a vos achats quand meme ;-)
 

Reply

Marsh Posté le 23-01-2008 à 17:48:58    

:hello:
 
C'est peut-être un déterrage de topic, mais il m'est arrivé une belle déconvenue avec le coin des affaires de LDLC:
- une Sapphire 9800 pro à 19 euros ! Je saute sur l'occase et je paie 25 euros avec les FDP. [:fa-tt92]  
- déception, la carte ne marche pas, je renvoie le lendemain en respectant scrupuleusement les consignes (emballage colissimo, etc.)
- Comme prévu aux CGV, on m'envoie un bon d'achat de 9 euros pour mes frais de retour (9,20, mais bon..)
- Pas de carte identique dispo, donc remboursement.
- Et on me rembourse 19 euros, car les FdP ne sont pas remboursés !  :??:  
-Je râle (garantie légale des vices cachés) et, après une dizaine de mails, LDLC consent à me rembourser les FdP
- MAIS, il y a un MAIS, ils réduisent le remboursement des Frais de retour à 6,20 euros !
A peine mesquin  :pfff:  
Tout ça pour dire que, plus jamais je ne ferai un tour par leur coin des affaires: matériel retourné suite à rétractation et non testé, un véritable coup de poker....


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 22:27:14    

J'ai eu une tres mauvaise experience avec le coin des affaires ldlc :
J'ai acheté une carte mère asus dans cet endroit avec une légère réduction, la carte fonctionnait bien sauf qu'elle ne démarrait pas environ 1 fois par mois (un clear CMOS était la solution pour la faire démarrer). Au bout de 5 mois la carte ne démarrait plus du tout
 
Suite a mes questions voici les Réponses de LDLC :
 
Cher Monsieur,
 
Cette carte mère est garantie pendant 2 mois à compter de la date de facture. Nous ne pourrons assurer une prise en charge à ce jour.
 
Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous être d'un plus grand secours pour cette fois, et restons disponibles pour toute autre demande.
 
Cordialement,
XXX- Support technique
 
LDLC.com
 
 
Cher Monsieur,
 
Les contructeurs ne sont pas obligés d'appliquer la garantie contructeur sur des produits bonnes affaires.
La garantie est par conséquent de 2 mois.
 
Cordialement,
XXX- Support technique
 
LDLC.com
 
Et enfin :
 
Cher Monsieur,
 
J'accuse réception de votre message et vous en remercie.
 
Votre matériel a été acquis en connaissance de cause.  
 
La durée de garantie du matériel disponible dans la rubrique "bonne affaire"
est clairement indiquée.
 
Nous comprenons parfaitement votre mécontentement mais une panne du matériel
informatique (même testé) du fait de leur fragilité peut arriver.  
 
Comme indiqué par mon collègue, vous pouvez parfaitement contacter le
contructeur pour tenter de faire jouer la garantie sans que nous puissions le
garantir. Ils ne sont en effet pas dans l'obligation d'accepter.  
 
Nous restons disponibles pour toutes autres demandes.
 
Cordialement,
XXX- Support technique
 
LDLC.com
 
 
Voila Je trouve cela lamentable de faire des reductions si petites pour ne plus avoir de garantie....

Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 22:32:29    

Ben oui, encore moi, j'aurais du me méfier : ça faisait la carte à moitié prix.  
Mais pour 5% de réduction, comme on le voit parfois, autant prendre un produit neuf.
En tout cas, on ne m'y reprendra plus :??:


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
Reply

Marsh Posté le 22-04-2008 à 22:32:29   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2009 à 15:55:35    

nac76 a écrit :

franchement, vu la difference de prix avec du neuf, je trouve que le coin des "bonnes" affaires c'est une grosse arnaque...
 
garantie reduite a 2 mois,
 
pieces deja utilisées et souvent reparées,
 
bundle souvent incomplet:
"Veuillez noter que la connectique (hormis si elle est spécifique au produit), tels que les nappes IDE, SATA, câbles vidéo ou câble d'alimentation, et le manuel ne sont pas considérés comme accessoires indispensables. Nos services ne seront pas à même de donner plus d'information sur ses caractéristiques que celles précisées ci-dessous
 
flou total sur l'etat du produit:
"Avertissement du support technique:
Vous trouverez ci-dessous plus de précisions quant à l'état de ce produit, qui n'est pas à l'état neuf.
Les informations données sur ce produit sont aussi complètes que possible : la diversité de l'état des pièces reçues ne nous permet pas d'être plus précis."
 
j'ai meme vu a l'occase des articles qui n'avaient pas suivit la baisse des prix et se retrouvaient + chers qu'en neuf LOLOL
 
je considere ldlc comme un magasin hyper serieux mais quand je vois le coin des "bonnes" affaires, JE PREND CARREMENT PEUR!!
 
ps: je sais que ca repond pas a la question de la garantie mais ca je suppose que ca depend du constructeur vu que la mention "occasion" est certainement specifiée sur la facture alors gaffe a vos achats quand meme ;-)
 


 
 
J'ai acheté lors des dernieres soldes une carte mère P5K achetée 35€, à la reception: carte HS et sans accessoirs.
Je contact LDLC après un rapide diagnostique, je leur renvoi la carte.
 
3 jours plus tard, il me recontactent pour me dire que la carte est bien HS, et qu'ils n'en ont plus en stock.
Et me proposent donc soit de choisir un autre modele d'un montant maximum de 55€ (soit 20€ de plus que mon prix initial) ou un remboursement.
 
j'ai l'aissé trainé et 1 semaine plus tard je recevais chez moi une P5K toute neuve (nue certes), et ils me faisaient un bon d'achat en remboursement de mes frais de reexpedition.
 
Bref je n'ai pas eu a me plaindre.
 
Ce n'etait pas un achat "urgent" (la carte mère est encore dans sa boite, pour un futur remplacement d'une machine chez ma mère)
 
la j'ai repéré une Gainward 4850 golden sample pour 88€ et je sens que je vais craquer :D
Encore 2 soldes et j'ai ma becane complete huhuhuhu :D

Reply

Marsh Posté le 01-07-2009 à 16:30:53    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed