pb de démarrage BIOS ASUS A7N8X-X - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-01-2006 à 14:24:44
HoHO..... cela m'a fait la meme chose!!
et au démarrage bootblock .....
résultat je pense que mon epron est grillée!!
cela faisait 2 mois que je l'avais achetée...
j'ammais bien cette carte mère nforce 2 et en ce moment je recherche donc une epron pour remplacer la mienne!
Marsh Posté le 11-05-2005 à 01:18:06
Salut,
j'ai un gros pb avec mon nouveau matériel :
j'ai acheté lundi une config complète avec pour CM une A7N8X-X du coté de montgallet que je monte depuis aujourd'hui (à marseille après un long déménagement). J'ai fait tester rapidos la CM + proc + ram dans le magasin, ca boot et la ram est ok ...
ici, je fais le montage dans la tour, je teste CM + proc + ram + carte graphique, tout est ok
je rajoute les hdd, lecteurs cd et là rien au boot
je fais des tests sur la carte graphique, aucun pb, sur la ram, pas de pb non plus jusqu'à revenir à la solution itinitiale et là ça boot
je rebranche donc mes hdd ... boot et freeze impossible d'accéder au paramétrage du bios.
j'ai donc testé de remettre le bios à zero (pas d'update c'est déja la dernière version) et j'arrive à 2 situations stables à présent :
- après raz, message "CMOS checksum error" puis accès au paramétrage du bios (sans pb) ou possibilité de continuer sur l'install de l'os.
- après sauvegarde du bios ou arrêt de l'install pour rebooter, le reboot ne fonctionne pas, l'écran reste noir, reset ne fonctionne pas. Mais après un arrêt forcé (bouton power), il me dit qu'il n'a pas été éteint correctement, ne tient pas compte de mes modifs du bios et me propose de relancer un paramétrage du bios (l'accès fonctionne mais la sauvegarde redonne le même pb) ou même un update du bios par l'utilitaire interne mais pas de continuer (sur une install par ex) ...
puisque ne pas configurer mon bios ne me parait pas une solution acceptable (mon 2600+ fonctionne alors seulement en 1100 plutot -, sans parler du reste), pensez-vous à quelqes manips ou pb à envisager qui pourraient m'aider ?
merci our vos réponses
---------------
The Rom's, à votre service