BH6 et petis soucis avec l'AGP...a l'aide...

BH6 et petis soucis avec l'AGP...a l'aide... - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 26-11-2002 à 00:05:50    

--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
   Propriétés du chipset:
     Chipset de la carte mère                          Intel Natoma 82440BX
 
   Slots mémoire:
     Slot DRAM nº1                                     128 Mo (Registered ECC SDRAM)
     Slot DRAM nº2                                     128 Mo (Registered ECC SDRAM)
 
   Propriétés AGP:
     Version AGP                                       1.00
     État AGP                                          Désactivé
     Taille de la fenêtre AGP                          128 Mo
     Vitesses AGP gérées par ce système                1x, 2x
     Fast-Write                                        Non géré
     Side Band Addressing                              Géré, Désactivé
 
   Fabricant du chipset:
     Nom de l'entreprise                               Intel Corporation
     Information sur le produit                        http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm
 
   Problèmes et suggestions:
     Problème                                          AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
     Problème                                          La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
 
 
 
 
 
voila le rapport de aida sur mon systeme... BH6 + ATI 128 + 256 RAM
 
Alors comme vous voyez quelques petites choses m'embetent..
 
Deja l'AGP est desactivé !!! ca j'comprends pas !ma carte est une agp...si quelqu'un a une explication !
 
donc si vous avez une explication ou unepiste...hesitez pas !    
 
Merci d'avance.
Ciao
Fred
Ensuite le Side Band Adressing est géré mais desactivé !!! moi j'veux l'activer !! meme si je sais pas ce que c'est...
 
Le fast writes est apparemment pas géré sur ma carte mere..donc pas de soucis.
 
 
Vraiment personne pour m'aider...
 
De plus la BH6, elle gere bien l'AGP X2 ?? non ?
Si oui pourquoi est ce que je suis en X1 ?
 
Comprends plus moi....    
 
Personne a une BH6 avec une 128 ? Ca donne quoi votre test sous aida32 ?
 
Sniff.... a l'aide...    :(


Message édité par frederikk le 26-11-2002 à 00:06:34
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Marsh Posté le 26-11-2002 à 00:05:50   

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 03:04:33    

bon grace a powerstrip j'ai reussi a mettre l'AGP X 2 et le Side Band Adressing.  
 
Par contre l'etat AGP reste en desactivé !!!
 
Pareil pcilist me le confirme en desactivé.
Et powerstrip refuse de me laisser cocher le "agp hardware" ...j'comprends pas....
 
 
Bon la je vais me coucher...mais si quelqu'un a une idée...

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 10:51:37    

Bon vraiment personne ? :(
 
Ca pourrait venir du bus que j'ai mis à 112 sur la BH6 ? La ATI ne supporterait pas une légère augmentation du bus AGP ? pourtant c'est minime...
 
 
J'ai reinstallé des pilotes ATI les derniers non officiels beta....et toujours pareil....le transfert agp texture n'est pas activé...
 
moralité : j'ai l'impression que c'est come si j'avais une carte pci...
 
:(
 
Personne n'a cette config BH6 + ATI RAGE Fury ?

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 10:55:42    

tu est en désactivén parcque tu est sous le bureau.
comme il n'y a pas d'applis qui a initialisé le Direct3D ou l'OpenGL, l'AGP est en mode DMA.
Mais je pense que tu devrais passer en mode DIME avec une appli 3D.
 
En fait, je pense, que lorsque il est marqué agp "désactivé", l'agp est utilisé en mode PCI (dma). alors que quand c'est marqué "activé", l'agp est bien utilisé en mode DIME, et la carte vidéo peut alors piocher en ram système pour obtenir ces ressources.
 
sinon c'est AIDA qui trippe.
 
lance un quake3 ou un jeu en fenêtre pour voir...

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 10:57:09    

regarde aussi avec DXDIAG, si toutes les options direct3d sont bien activées donnc "accélération de texture AGP" (qui consiste à autoriser le mode DIME de l'agp, mais ça ne sert pas forcément qu'aux textures).

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 11:17:40    

Ouffffffffffff une réponse....je t'aime deja toi ;)
 
Alors en fait justement, sous powerstrip, j'ai ni le dma ni le dim j'ai carrement desactivé le mode DMA...D'ailleurs dans le mini rapport fait pas pcilist il me met carrément que c'est désactivé et que je devrait activer le mode AGP...comme si j'etais en pci classique...
 
Alors c'est vrai que j'suis sous le bureau, mais j'ai pas de jeux en fait...donc j'peux pas lancer Q3... :(
 
Ce qui m'etyonne aussi c'est que justement grace a dxdiag, je passe aucun des tests en plein ecran direct draw ou direct 3D...
 
Les mode fenetre passent sans soucis, mais des que j'lui lance le plein écran, ben la hop il me met ecran noir...l'ecran se met meme en veille !
 
Peut etre ai je un souci avec directX mais pourtant j'ai installé la 8.2 et j'ai meme tenté de desintaller la version 8.1 pour passer à la 8.2 proprement...et ca m'a valu une reinstallation de mon OS... :(
Pourtant j'avais renommé tous les fichiers DDraw etc....ca demarrait pas et meme en les re-renommant sous dos, impossible de redemarrer...j'avais le bureau sans icones et sans barre des taches...et aucun process de lancés sous le ctrl alt sup.
 
 
Enfin j'm'égare...mais la ca m'enerve.... :(

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 11:35:30    

Et dans ton bios? c'est configuré comment?


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 11:44:37    

DraCuLaX a écrit a écrit :

Et dans ton bios? c'est configuré comment?




 
ben mon bios, SS dernier en date pour la bh6, je vois aucun parametre AGP a part le graphic aperture size qui est à 64, et le init first display...agp bien sur.
 
Sinon rien d'autre sur l'agp... :(
 
Pas de agp enable ou meme agp X2 enable...
 
Le agp X2 j'ai reussi a l'activer grace a powerstrip hier soir tard...mais impossible de cocher la case un peu au dessus pour l'agp hardware !
 
C'est bizarre c'est vrai quej 'ai rien dans le bios pour l'agp...c'est le dernier en date...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 12:55:58    

pour l'écran qui se met en veille, c'est ptet juste que la fréquence de balayage est trop haute et qu'il se protège...
 
après le test plein écran, arrives-tu à revenir sous le bureau, ou le pc est-il gelé ?
 
c'est quoi ton os au fait ?
 
je te conseillerais de faire un clear cmos dans le bios, mettre 32 ou 64 mo pour l'agp aperture size.
 
et sous windows, mets les drivers IntelChipsets du site d'intel, et ensuite mets les derniers drivers rage 128, même beta.
 
pour l'instant reste en directx 8.1 (et evite de jouer avec les DLLs comme ça, y'a pas que ça à faire pour changer de directx)

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 12:56:53    

évite d'utiliser powerstrip pour activer les modes de l'agp, car pour que le mode soit utilisé, il faut qu'il soit activé sur le chipset, et sur la carte vidéo.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 12:56:53   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:02:00    

d'ailleurs vu ta description d'aida au début, tu as mis 128 mo d'aperture size, c'est trop pour une rage 128 (qui est de toutes façon un veau), donc mets plustôt 32 mo voir 64 mo.
 
je ne sais pas si il peut y avoir des retrictions d'aperture size coté carte graphique (savoir la logique coté rage 128 est capable d'adresser 128 mo d'aperture :??:)

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:07:03    

J'ai eu une BH6 (1.0) et elle marchait bien en AGP x2 avec ma petite TNT2 Ultra (Guillemot).
 
Dans le BIOS, l'AGP Texturing doit être égal à 1/2 de ta RAM, mais c'est pas la peine d'aller au delà de 64MB.
 
Sinon j'ai lu un truc sur les drivers ATI, c'est qu'il y a un utilitaire dans les drivers pour cartes "Built by ATI" (mais pas dans les "Powered by ATI" ), qui teste les fonctions AGP et force le mode AGP le plus stable.
 
Si ton bus AGP est o/c peut-être que le driver ATI le trouve moins fiable et bascule en mode x1.
Celà dit, peut-être que ta carte AGP ne supporte que le x1... ??
 
Tu as essayé wcpuid 3.1 (www.h-oda.com) et Sandra 2002/2003 ? Ces progs peuvent aussi lire les réglages AGP.


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[:pifpouf] S'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème! :D
Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 13:59:31    

Coool merci pourles reponses car je me sens epaulé :D
 
Alors j'vais repondre à tous...
 
- l'aperture size je l'ai redescendu à 64. J'avais en fait 256 de RAM ECC et maintenant 384 alors j'metais dit que 128 c'etait jouable...mais j'ai redescendu et toujours meme probleme.
 
- La mise en veille....c'est vraiment bizarre (je poarle bien de celle juste de l'ecran ...pas mise en veille du pc..) et non en fait elle ne se fait pas apres un reboot.....sauf si je vais repsecifier explicitement que je veux que l'ecran se mette en veille apres une minute..et la aucun souci...il passe en veille..et ressort de la veille sans soucis...Effectivemment ceci est apparu deppuis que j'ai remplacé quelques dll et vxd par les versions provenant de win 98 SE (4.10.2222)..mais en soit c'est pas grave....j'verrai plus tard...
 
 
- L'AGP X2 est bien entendu géré par ma carte mere et graphique (chipste intel BX). Et lorsque je le mets sous powerstrip aucun souci...il me passe en X2 et reste ne X2 apres un reboot.
 
- Installation des pilotes a ete refaite hier soir (cette nuit en fait..) mais par dessus car de toute facon windows garde la trace de tout...ou alors faudrait que j'prenne des heures pour desintaller ca en mode sans echec....mais cette nuit j'avoue que j'avais pas le courage...mais ca sera mes deux prochaines operations. desintall pilotes ATI + reinstallation de directX 8.0a voire antérieur en ecrasant bien les 8.1 (car sur le net j'ai vu pas mal de gens qui avaient ce probleme, et pas que avec des cartes ati mais quasiment tout le temps avec directX 8.1.
 
- Ton utilitaire m'intéresse. Aurais tu plus d'infos ? pour le moment j'avais rage tweaker 1.3b pour parametrer quelques trucs...mais tout est mis pas d'overclock du ramdac ou quoique ce soit...juste activation des fonctionnalités classiques de direct 3D et open gl et optimisation PIII.
 
 
Apres il reste effectivement le fait que mon bus est à 112...donc leger OC du bus AGP mais de la a le désactiver. Sans compter que je n'ai aucun plantage de mon PC (cela dit je ne joue pas avec.....aucun jeu...ca c'est aussi pour repondre au fait que l'ATI est un veau...pour mon utilité elle est largement suffisante si pleinement exploitée et de manière optimale.)
 
 
Merci pour vos reponses en tous cas, parce que la je craque...
 
J'ai peut etre remplacé trop de dll et vxd par celles de win98 SE....faudrait peut etre quej 'essaye de revenir aux originales..mais tout avait été fait de manière douce et calculée..et pas de soucis rencontrés ou alors remise en place des anciens fichiers..grace à SFC.
 
- Les chipsets intel pour le BX avec win 98 les derniers ont ete installés egalement hier. 3.20.1008 si mes souvenirs sont exacts.
 
 
Voilà...j'crois avoir répondu a tous...
 
 
Mais y'a pas tout "simplement" un parametre dans la base de registre qui permets d'activer l'agp texture ? Apres tout windows fait tout par la BDR....
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 14:01:43    

oui... à part baisser le fsb et une install propre de drivers fiables... Je vois pas trop, c du matos que je ne connais pas.
 
C peut être les derniers drivers ATI qui déconnent aussi avec un carte pas si récente.
 
Ta carte est bien enfoncée ds le port AGP??? Rien à voir mais bon, l'informatqiue dès fois c comme ça.


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Marsh Posté le 26-11-2002 à 14:08:02    

reivax59 a écrit a écrit :

oui... à part baisser le fsb et une install propre de drivers fiables... Je vois pas trop, c du matos que je ne connais pas.
 
C peut être les derniers drivers ATI qui déconnent aussi avec un carte pas si récente.
 
Ta carte est bien enfoncée ds le port AGP??? Rien à voir mais bon, l'informatqiue dès fois c comme ça.




 
C'est peut être la RAM ;)  :lol:  
 
 
Oui ma carte est bien enfoncée...elle marche tres bien a premiere vue. Je vois mon bureau, et je surfe quotidiennement dessus :)
Les drivers sont ceux fournis par ATI poour cette carte et mon OS...donc normalement pas de soucis.
 
Voila maintenant il me reste le FSB...mais bon deja un PIII600 c'est un peu leger..alors si je le repasse de 672 à 600..alors la.... snif :(
 
Effectivement je penche de plus en plus pour un souci dans le coouple : directX / pilotes ATI.
 
 
A vérifier apres desinstallation et réinstallation de ceux ci.......enfin pour direct X je vais juste reinstaller par dessus en écrasant les fichiers.
 

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 14:23:22    

Ta (enfin mo ancienne) Ram n'a rien à voir ici, Monsieur Frederik  [:twixy]  
 
DirectX c lequel?  
Et remets des drivers dont tu es sûr... :hello:


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Marsh Posté le 26-11-2002 à 14:37:21    

reivax59 a écrit a écrit :

Ta (enfin mo ancienne) Ram n'a rien à voir ici, Monsieur Frederik  [:twixy]  
 
DirectX c lequel?  
Et remets des drivers dont tu es sûr... :hello:  




 
Va savoir la RAM a peut etre rayonnée de mauvaises ondes :D
 
Enfin DirectX c'est 8.2 (enfin 8.1 avec directplay 8.2 j'crois qui ne m'interesse pas vu que je joue pas....)
Quand aux pilotes ATI j'en etais sur c'est ceux quej 'avais depuis quelques années jusqu'à hier soir...
 
d'ailleurs c'est ceux que je reinstallerait apres le menage et la reinstallation.

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Marsh Posté le 26-11-2002 à 14:40:26    

si tu as overclocker ton proc essaye de mettre l agp sur 1/3 et non 2/3 dans le bios section CPU soft menu et le signal sur  "low"
je te dis ca de memoire donc a  voir

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 14:49:44    

smurfeur a écrit a écrit :

si tu as overclocker ton proc essaye de mettre l agp sur 1/3 et non 2/3 dans le bios section CPU soft menu et le signal sur  "low"
je te dis ca de memoire donc a  voir




 
 
 
Sel#66/100 : Low deja en place.
L'AGP je sais plus trop ce que j 'ai mis...a regarder effectivement ce soir...merci.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2002 à 21:12:31    

Bon alors.....apres plusieurs magouilles....install de directx...desintall installation pilotes ati...et remise des vxd et dll de win98 pas win 98 SE....
 
j'ai enfin l'agp texture dans dxdiag...
 
et pcilist et powerstrip me detecte bien l'agp hardware...
 
Mais maintenant j'ai plus mon ecran de gestionnaire de session individuelle...super...l'ecran se met en veille...si j'appuie pas entrée....
 
 
 
Qui a la derniere version de solaris ?  :fou:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 00:22:38    

bon alors l'erreur semblait simple.....
 
 
Le pci.vxd de windows 98 SE n'est pas compatible avec le pci.vxd de windows 98...
 
Et il provoque la non reconnaissance du port AGP...même si tout en apparence focntionne bien.
 
 
Ciao
Merci pour l'aide et l'implication :D
 
Fred

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Marsh Posté le 28-11-2002 à 00:26:28    

heinnn ??
 
tu mélangais windows 98 première édition, et windows 98 se ?
 

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 00:43:08    

bjone a écrit a écrit :

heinnn ??
 
tu mélangais windows 98 première édition, et windows 98 se ?
 
 




 
Waip c'est comme ca que j'ai crée windows 98.5 :D

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 13:36:01    

:lol:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2002 à 20:00:02    

et... c stable?


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Strava
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Marsh Posté le 30-11-2002 à 00:59:15    

reivax59 a écrit a écrit :

et... c stable?




 
Excuz pas de connexion...
 
Ben si on choisit les trucs a faire ouais...
 
Y'a juste que des fois j'essaye d'aller trop loin.. :(
 
 
Mais bon j'mets juste quelques fichiers plus récents...et y'a toujours le moyen de revenir en arrière avec ce magnifique outil pour une fois venant de microsoft : SFC !!!  :jap:  
 
Enfin en attendant je me tate pour passer à XP...
98 SE est mine de rien pa mauvais comme OS...

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Marsh Posté le    

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