Asus A8N-SLI reseau integré: telechargements corrompus

Asus A8N-SLI reseau integré: telechargements corrompus - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 17-08-2005 à 13:55:56    

Bonjour,
 
J'ai 1 A8N-SLI depuis peu, WinXP-SP2 fraichement installé, drivers 6.66.
et quand je telecharge j'ai un fichier corrompu 1 fois sur 2.
Pas de pb en transfert reseau avec mon 2e PC.
le FW d'XP est desactivé.
idem avec ou sans le FW Nvidia.
 
j'ai aussi trouvé 2 autres posts similaires toujours sans réponse :
 
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 0375-1.htm
http://www.posse-press.com/forum/s [...] adid=29876
 
si qq a 1 idée ou des infos...
D'avance merci!

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 13:55:56   

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:29:51    

petit update j'ai pas u le tps de tester a fond mais il semble quand meme que desactiver le FW Nvidia ameliore la chose...
Je teste + ce soir avec le FW d'XP seul par ex.
Mais c pas evident vu que j'arrive pas a reproduire l'erreur a coup sur.
 
Si qq a une idée, ptet 1 param nvidia ds le FW ou Active Armor?

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:54:12    

resolu chez moi avec le bios 1013, ne pas oublié de mettre "non offloadable" dans active armor

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 14:55:56    

Désactiver l'option "Checksum offload", ça coupe le réseau un peu n'importe quand...

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:08:18    

Merci les gars j'essaie ca dès ce soir!
par contre les histoire d'Offload c pas la decharge du CPU par le chipset?
 
Checksum offload ca voudrait pas dire "gestion du checksum par le chipset (et non le CPU)"??
 
Sinon p le Bios moi g une A8N-SLI non deluxe donc le dernier bios c le 1011...

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:12:55    

1013 sorti pour les 2 logiquement, c'est les mêmes.

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:31:27    

Apres petite verif c bien ca tout ce qui est "offload" fait gagner d perfs en confiant tout ou partie d calculs au chipset au lieu du CPU, donc Active armor "non offloadable" si ca resoud le pb c qd mm pas le pied enfin je vs tiens au courrant

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:32:34    

les memes sauf le 2e chip reseau Marvell et le 2e chip SATA ptet aussi 1 port FW de +.

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:45:49    

En fait checksum offload ça n'a rien à voir avec le cpu, c'est destiné à réduire la taille des trames sur le réseau... problème: ça a jamais fonctionné correctement chez moi. (perte de liaison en émission)

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 21:47:58    

Bah g trouvé ca :
"Checksum offload" Cette option permet de décharger le CPU du calcul du checksum des datagrammes IP, et donc d'économiser de l'utilisation CPU.  
 
et ca :
Le firewall de nVidia dispose de la technologie "ActiveArmor". Bien que nous ayons consulté les manuels en détail, il est bien compliquè de comprendre à quoi peut bien servir cette technologie qui n'est pas présente sur la version entrée de gamme du nForce4. Visiblement, il semble que l'ActiveArmor soit la partie "Hardware" du firewall, qui permet d'économiser de l'occupation CPU lors des fortes charges.

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 21:47:58   

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 21:50:05    

avec 1 chtit graph qui va bien :
http://www.x86-secret.com/pics/chi [...] ewall6.png

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 12:13:09    

Bon apres tests :
 
Le checksum Offload resoud pas le problème.
Désactiver le firewall Nvidia resoud le probleme.
mettre Active Armor sur "Non Offloadable" regle le problème.
 
Donc il y a ss doute un probleme avec l'offload du FW, c dommage c l'interet du FW Nvidia...
 
J'ai donc mis AA sur "Non Offloadable", cela desactive l'acceleration materielle du FW dc, vu les debits qui transitent par la carte reseau gigabit venant de ma Freebox (10mbps) ca devrait pas trop chager le CPU qd mm lol.
Bon merci toi Guldur qui avait la reponse et a toi aussi Giga p avoir repondu!
Sujet clos a+

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 12:17:03    

Désactive quand même le checksum offload, sinon après tu reviendra demander une solution pour tes déconnexions intempestives dans des jeux sur internet :p
 
En fait le checksum offload est destiné à supprimer le checksum précédemment calculé de la trame avant d'en recalculer un, pour alléger le traffic réseau et donc en augmenter l'efficacité... le souci c'est que visiblement, ça marche mal chez une majorité de personnes ayant un switch "standard" (si tu me relis, tu comprend que c'est uniquement à l'émission que le problème se pose)


Message édité par Gigathlon le 18-08-2005 à 12:19:59
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