Alim et carte mère, les 2 marchent mais pas ensemble - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 13-05-2006 à 15:02:36
A mon avis ta mobo, car ca commence a en faire des alims qui marche pas dessus, enfin que 2 mais bon, c'est trop deja.
Marsh Posté le 13-05-2006 à 15:12:16
Oui mais comment faire alors pour faire passer ma certe mère en SAV alors qu'avec ma fortron par exemple elle marche impec ?
Je l'ai commandée chez Doc Micro. Comment m'y prendre ? Leur décrire précisément tout mes déboires ?
Je suis un peu perdu
Marsh Posté le 13-05-2006 à 14:37:40
Bon, là je crois que je vais peter un cable...
Alors ma carte mère DFI LanParty nF4 Ultra-D fonctionne impec avec mon alim Fortron 400W. Cependant j'ai eu besoin d'un peu plus de puissance et j'ai décidé de prendre une alimentation Seasonic S12 600W malgré que beaucoup de personnes relatent des problèmes avec ce couple carte mère-alimentation. Manque de bol , ça marche pas la Seasonic ne démarre pas. Je la renvoie donc sous 7 jours pour remboursement.
Je me renseigne alors pour une bonne alimentation qui n'ai pas de problèmes avec les DFI. Je me tourne donc vers une Enermax Liberty 600W (les Antec ayant aussi des problèmes). En la commandant je me dis c'est bon, dans quelques jours, tout est rentré dans l'ordre .
C'est là que le cauchemar commence...
Je branche ma nouvelle alim Enermax, passe l'interrupteur de l'alim sur "ON". Les diodes de la cartes mère s'allument,c'est déjà un bon départ .
J'appui alors sur le bouton "Power" de mon boitier antec. L'alim démarre puis 1/2 seconde plus tard s'éteind aussi sec. Elle passe en sécurité
Je débranche tout j'essai alors l'alim hors du boitier avec simplement 2 ventilos Antec 8cm branchés. Je relie le fil vert à la masse pour la démarrer manuelement. Et là surprise, elle ne fait que démarrer s'arreter démarrer...etc
Je contacte alors Rueducommerce pour un retour SAV. Ben oui, je me dis qu'elle est en panne après ces tests ; à ne même pas pouvoir alimenter 2 misérables ventilos.
Mais juste avant de faire le colis pour le retour, je décide quand meme de faire un dernier test décisif tellement je trouve bizarre une alim en panne (Enermax en plus) sans meme avoir servie une fois.
Je la branche alors à la carte mère de l'ordi de ma mère (tour HP Pavilion T3234 (AMD A64 inside)) et la surprise, ça marche impec
Je ne vais donc pas pouvoir la renvoyer en SAV puisqu'elle fonctionne bien (enfin le bien et tout relatif) .
A votre avis, sur qui je tape ? Mon alim ou ma carte mère ?
Quelle solution avez-vous à me proposer ? Merci de votre aide, j'en peux plus là, je craque
PS : Désolé pour la longueur du post
Message édité par mimi30 le 13-05-2006 à 14:40:55